Aller au contenu

Messages recommandés

Le nombre de personnes ne votant pour aucun candidat est au plus haut. C'est dangereux pour la démocratie et pour le peuple. 

 

Comment moderniser cette vie publique en y appliquant les principes libéraux ?

Lien vers le commentaire

Réforme du système de vote. 

 

Le vote blanc devient un élément du choix. Si le vote blanc est majoritaire alors nous supprimons l'élection. Il faudra revoter pour de nouveaux candidats. 

 

Un quorum de 66% de votants doit être atteint pour valider l'élection sinon, il faudra proposer d'autres candidats

 

Le non cumul des mandats est supprimé. L'électeur est libre de mettre au pouvoir qui il souhaite

Lien vers le commentaire

Suppression des subventions et dons aux associations, partis, syndicats politiques. L’objectif était de permettre la démocratie en évitant que les plus fortunés aient l’avantage, cet objectif n’est pas atteint. Il y a un second problème collatéral : le confort financier procuré par cette situation qui évite aux organisations d’avoir à recruter des adhérents et leur permet de vivre en autonomie financière. Ce qui entraine une autre conséquence : des propositions déconnectées des attentes des gens. Si je dois financer mon organisation avec des adhérents, je dois proposer des choses intéressant ces futurs adhérents. Ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Suppression des remboursements de campagne pour les mêmes raisons. Les partis politiques doivent gagner plus de membres. Les cartes doivent payer le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...