Aller au contenu

Club ouvert  ·  31 membres

Wikibéral

Images et droits sur Wikibéral


Sekonda

Messages recommandés

Je vois que lorsqu'on téléverse (sic) un fichier, il y a une option pour définir les conditions d'utilisation mais je ne les vois pas sur les pages des images (Hayek par exemple). Est-ce moi qui manque quelque chose ou a-t-on un gros problème de traçabilité ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sekonda a dit :

Je vois que lorsqu'on téléverse (sic) un fichier, il y a une option pour définir les conditions d'utilisation mais je ne les vois pas sur les pages des images (Hayek par exemple). Est-ce moi qui manque quelque chose ou a-t-on un gros problème de traçabilité ?

 

On a un gros problème. J'ai fait rajouter l'obligation de mettre les droits quand on importe une nouvelle image, mais le passé n'a pas été nettoyé (à part de temps en temps les cas évidents que je vois et supprime). Ca mérite une vraie revue. Tout n'est pas risqué, de vieilles images de penseurs plus ou moins inconnus, ça ne présente que peu de risques. Mais il y a des cas plus problématiques. En particulier les images récentes modifiées par Dilbert pour y ajouter des slogans politiques plus ou moins heureux.

 

Ping @Rinceventcomme responsable des sites

Lien vers le commentaire
Le 25/03/2023 à 18:08, Sekonda a dit :

Il y a aussi pas mal d'images récentes de Ludovic Sesim dans un style de dessins un peu étrange https://www.wikiberal.org/wiki/Fichier:ChristianLarroulet2.png . J'aimerais bien en savoir plus sur la provenance. Est-ce un filtre appliqué à des photos ?

 

Oui https://www.wikiberal.org/wiki/Spécial:Liste_des_fichiers

 

Images AI ?

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...
Le 25/03/2023 à 18:04, Lexington a dit :

 

On a un gros problème. J'ai fait rajouter l'obligation de mettre les droits quand on importe une nouvelle image, mais le passé n'a pas été nettoyé (à part de temps en temps les cas évidents que je vois et supprime). Ca mérite une vraie revue. Tout n'est pas risqué, de vieilles images de penseurs plus ou moins inconnus, ça ne présente que peu de risques. Mais il y a des cas plus problématiques. En particulier les images récentes modifiées par Dilbert pour y ajouter des slogans politiques plus ou moins heureux.

 

Ping @Rinceventcomme responsable des sites

 

On progresse lentement mais surement sur ce front. Plus rien n'est ajouté sans informations de licences, et le seul truc vaguement touchy ajouté ce sont les captures d'écran vidéo.

 

Il y a encore tout ça de photos non catégorisées, donc avec certitude sans information de licence. Ca mérite d'y jeter un coup d'oeil, et de remplacer par des alternatives sous licence CC/libres de droit. C'est simple, ça prend juste un peu de temps...

 

 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...