Aller au contenu

En avoir pour mes Impots


Bézoukhov

Messages recommandés

On 5/14/2023 at 8:49 AM, fm06 said:

Premier lien : les orchestres de radio France pour 37 millions d'euros de déficit annuel : j'ai fermé la page après avoir lu les 10 premiers commentaires. Cpef.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, cedric.org said:

Premier lien : les orchestres de radio France pour 37 millions d'euros de déficit annuel : j'ai fermé la page après avoir lu les 10 premiers commentaires. Cpef.

 C'est consternant, mais j'avoue avoir une certaine sympathie. кто кого

 

Ces dépenses subventionnent les loisirs (et les carrières) de contribuables français de droite, parfois assez conservateurs, dans le cadre d'une politique culturelle de préservation du patrimoine. C'est effectivement de l'argent foutu en l'air, mais ca représente une part infime des gaspillages publics, et ca 'a pas à apparaître en haut de la page de touscontribuables   . On croirait la trouvaille d'un think tank LFI pour réduire la dépense publique, et soutenir ce genre projet est à peu près aussi libéral que soutenir l'arrêt du financement public des synagogues allemandes en 1935

 

Lien vers le commentaire

Il faudrait un truc plus interactif pour pouvoir trier par taille du budget ou taille déficit, histoire d'avoir une idée des ordres de grandeur. Parce qu'effectivement 37 millions ça semble beaucoup dans l'absolu mais proportionnellement c'est peut-être une goutte d'eau (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un problème, n'est-ce pas, juste que si c'est le cas, le supprimer n'aura aucun effet appréciable).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est exactement le même thème que le cinéma FR. Je suis désolé mais quand un produit rapporte moins de 10% de son coût, tu l'arrêtes. C'est toi qui te fourvoie, si tu n'arrives pas à arrêter une activité qui est honteusement déficitaire et ne touche qu'un nombre limité de personnes ( ici on parle de 150) et n'a aucun impact sur la vie des contribuables , ça veut dire qu'on peut effectivement ne plus rien réduire dans ce pays (et c'est le cas).

Je suis le premier à apprécier un investissement culturel qui rayonne. Mais là ça rayonne pas, c'est juste de l'entretien, les zicos ont qu'à trouver une autre activité.

edit: @lancelot: oui c'est un dix millième du coût de l'état, ou un millième du déficit. Dis autrement on trouve 1000 topics comme ça et on est plus déficitaire, ça semble jouable.

Peut être que faire l'exercice comptable est plus libéralement lucratif qu'en faire des articles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Prouic said:

C'est exactement le même thème que le cinéma FR. Je suis désolé mais quand un produit rapporte moins de 10% de son coût, tu l'arrêtes.

Excellent principe, qui pourrait être érigé en règle systématique pour le subventions aux associations

Mais l'appliquer permettrait de faire des économies réellement importantes (et pas simplement d'appliquer une gestion saine) si on l'appliquait à:

  • tout Radio France (et pas juste les orchestres), qui n'est pas mieux gérée
  • le financement direct et indirect du cinéma d'auteur français
  • France 2, France 3
  • certains théâtres municipaux (d'autres sont bien gérés, et font un usage pertinent de leurs subventions pour parler au public)
  • ...

Ne parler que d'un orchestre de musique classique , non numérique mais surnuméraire, c'est prétexter des finances publiques pour taper sur Versailles.

Et ca n'a pas grand chose à voir avec la saine gestion des deniers publics, ni avec ce qui devrait être en priorité des combats de contribuables associés

 

28 minutes ago, Prouic said:

C'est toi qui te fourvoie, si tu n'arrives pas à arrêter une activité qui est honteusement déficitaire et ne touche qu'un nombre limité de personnes ( ici on parle de 150) et n'a aucun impact sur la vie des contribuables , ça veut dire qu'on peut effectivement ne plus rien réduire dans ce pays (et c'est le cas).

Je pense qu'il est possible de faire des réductions, à conditions soit de ne pas tomber dans une logique de chasse aux bouc émissaires (et donc d'aller chercher les plus gros gaspillages), soit  de l'assumer (et pour le coup la seule radio publique écoutée par les bourgeoises du XVI n'est pas le gisement d'économies le plus fertile).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Prouic said:

edit: @lancelot: oui c'est un dix millième du coût de l'état, ou un millième du déficit. Dis autrement on trouve 1000 topics comme ça et on est plus déficitaire, ça semble jouable.

Peut être que faire l'exercice comptable est plus libéralement lucratif qu'en faire des articles.

Il faudrait suggérer des ensembles, par exemple un package "culture" avec 10 ou 50 trucs dont la suppression/la meilleure gestion diminuerait au total le déficit de X%. Le problème étant que pour chaque truc ajouté dans le package tu te fais une nouvelle population d'ennemis mortels qui veulent le défendre à tous prix donc le coût politique est aussi à évaluer. C'est pour ça que j'ai ajouté l'option "meilleure gestion", par exemple pour les orchestres on pourrait imaginer de leur dire "on vous donne 1 an pour assainir avec un objectif concret raisonnable, si au bout d'un an l'objectif n'est pas atteint on coupe le robinet".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est un blog. C'est le dernier article écrit. Donc il est en dernier. Et ils ont l'air d'en faire régulièrement donc chapeau.

 

Dire que "c'est une goutte d'eau donc pas grave" est exactement le souci français tel que vécu depuis 3 générations. On a tellement de gouttes d'eau qu'on pourrait en faire une piscine.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Concernant la culture, j'avais feuilleté le bouquin de Bachelot. Elle mentionne la recherche assez systématique de nombreuses municipalités de classement au patrimoine d'anciens bâtiments... et on parle de parfois des trucs des 50's bien moches mais tu comprend c'est historique pour la commune alors blablabla...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sinon y'en a des plus marrants (ou catastrophiques, c'est selon):

 

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/une-gare-fantome-a-80-millions-d-euros-aux-portes-de-paris

 

Citation

Inaugurée en grande pompe il y a 5 ans, cette gare flambant neuve (80 millions d’investissement), n’a jamais vu le moindre convoi de marchandises atteindre ses quais de débarquement ultramodernes.

Non parce que les orchestres, encore, ils jouent, là c'est carrément zéro trains. :D

 

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/culture-51-millions-de-subventions-pour-des-festivals-gentrifies

 

Citation

Les premiers financeurs sont les communes, suivis par les régions. On estime que près de 300 millions d’argent public sont dépensés chaque année pour organiser des événements.

 

 

Puis bon doit y en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Non parce que les orchestres, encore, ils jouent, là c'est carrément zéro trains. :D


C’est ce qu’on appelle l’Etat stratège. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lameador a dit :

Ces dépenses subventionnent les loisirs (et les carrières) de contribuables français de droite, parfois assez conservateurs, dans le cadre d'une politique culturelle de préservation du patrimoine.

 


Pour les loisirs on va à l’Opera ou à la Philarmonie. On peut remplacer RF par des CD.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Prouic a dit :

Je suis désolé mais quand un produit rapporte moins de 10% de son coût, tu l'arrêtes.

 

Par esprit d'escalier, ça me rappelle les débats qu'il y a eu dans les chambres lors de la donation de l'Ecole Centrale à l'Etat.

 

Lavallée veut la donner car il considère que seul l'Etat permet de pérenniser l'Ecole après sa mort. Mais l'argument qui décide les sénateurs, c'est bien que l'Ecole est rentable et que les frais d'études couvrent les coûts.

 

C'était une toute autre époque.

Lien vers le commentaire

pfffffffffff

J'ai parlé de ce sujet mais bizarrement vous semblez ignorer toutes mes interventions ou bien me casser du sucre sur le dos.

Allez je ne vais pas jouer les paranos et juste me casser de ce forum élitiste en vous souhaitant bon courage pour faire passer vois idées ( et y'a du boulot vu votre philosophie élitiste et très intellectuelle du libéralisme , je sais faut pas être trop neuneu pour intégrer votre cercles des poètes bientôt disparus)

 

bon courage à vous 

 

ps: si un modo ou un admin pouvait faire sauter mon compte et anéantir le club que j'ai créé, je lui en serais gré.

 

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, biwi a dit :

pfffffffffff

J'ai parlé de ce sujet mais bizarrement vous semblez ignorer toutes mes interventions ou bien me casser du sucre sur le dos.

Allez je ne vais pas jouer les paranos et juste me casser de ce forum élitiste en vous souhaitant bon courage pour faire passer vois idées ( et y'a du boulot vu votre philosophie élitiste et très intellectuelle du libéralisme , je sais faut pas être trop neuneu pour intégrer votre cercles des poètes bientôt disparus)

 

bon courage à vous 

 

ps: si un modo ou un admin pouvait faire sauter mon compte et anéantir le club que j'ai créé, je lui en serais gré.

 

 @ dans 18 mois !

 

Bisous

 

il y a 46 minutes, biwi a dit :

votre cercles des poètes bientôt disparus

Tu sais que si chacun de nous avait dû se barrer à chaque fois qu'un autre forumeur postait un contenu identique avec plus de succès, y aurait plus personne ?

Lien vers le commentaire

Le post de Biwi est arrivé en même temps que la création du sujet par Bezoukhov, si j'ai bien compris ?

Tout le monde ne parcourt pas le forum en totalité avant de poster et souvent, je vois le même sujet sur des fils différents.

Et chaque post que l'on commet n'appelle pas forcément une réponse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...