Aller au contenu

GTA Service Public


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

Je savais tellement pas où le poster que je crée un sujet.

 

 

C'est tellement français.

@Tramp, si tu as du temps à tuer, tu peux aller jouer sur ce serveur.


J’ai envie de dire que ça en dit long sur le niveau de qualification des forces de l’ordre en France. 
 

edit : je suis un peu mauvaise langue. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Adrian a dit :

Pourquoi français ?

 

Allemand => Simulation d'ouvrier

Français => Simulation de fonctionnaire :D

 

il y a 11 minutes, Tramp a dit :

edit : je suis un peu mauvaise langue. 

 

Les mecs ont l'air sérieux et de s'amuser à ce qu'ils font. C'est sûrement pas ceux qui se comporteront mal ensuite.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ce que j’aime le plus c’est que lorsqu’il parle à la radio, on a les « euh » des inconnus. 
 

Sinon, à part ça, c’est vrai que ca peut être un bon moyen de formation. 
 

Apres, la police a un problème organisationnel (et culturel mais à part) : les policiers font le boulot de secrétaires (et les salaires vont avec) et il y a à mon avis une méconnaissance du droit, au moins chez ceux qui ont des responsabilités de management sur le terrain. 
 

Pour l’organisation actuelle de la police, les policiers sont à la fois mal qualifiés (ce sont des secrétaires qui tapent à deux doigts) et sous qualifiés. 

Lien vers le commentaire

A lire le titre du sujet je croyais à un truc complétement nawak, mais en fait, au vue de la vidéo, c'est tout simplement un mod sur un serveur multi de GTA, monté par des policiers pros, pour essayer de coller à des situations réelles. Avec des MJ policiers IRL qui mettent en scène des scénarios. Un serveur RP, en somme.

 

C'est pas idiot du tout, il y a des choses très bien du genre en jeux, (et en sérious game je crois savoir que plusieurs forces armées font la même de part le monde).

 

Donc je dirais très bonne initiative dans le genre. Et dans un pays comme la france, c'est assez innovatif pour être noté, là où le bureaucrate moyen sera à 0 de tension pour trouver des trucs du genre. (Et je parle pas de la dénonciation par M. Goya sur son blog sur l'absence de culture des wargames dans l'entrainement des officiers dans l'armée, surtout comparée à l'armée US.. et là on est clairement dans une initiative du genre).

 

(Bien sûr que ça va pas remplacer un vrai entrainement, mais il se trouve que c'est pas le but).

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

VBS 4 par BISim <> Arma par BI (ce dernier restant un jeu "grand public", avec un prix à l'avenant).

D'ailleurs, BISim (ancienne filiale de BI dédiée au serious gaming) et BI n'ont plus de lien.

(BISim : Bohemia Interactive Simulation ; BI : Bohemia Interactive, anciennement BIS : Bohemia Interactive Studio. Comment ça, ça n'est pas clair ? :lol:).

  • Huh ? 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...