Jump to content

Présidentielle américaine 2024

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Zagor a dit :

Trump et Harris ne semblent pas avoir choisi leurs colistiers pour attirer les centristes. Je sens qye cette élection va etre chaude…

JoJo for the win !

il y a 55 minutes, Carl Barks a dit :

Je n'avais pas non réalisé à quel point Vance a fait un mauvais début de campagne.

Les marchés de pari avaient un pourcentage pas négligeable que Trump remplace son VP :D (on était à 15%, redescendu à 4% depuis)

https://polymarket.com/event/jd-vance-steps-down-as-republican-vp-nominee?tid=1723053634603

Faudrait que je retrouve les chiffres mais pire score de popularité pour un candidat VP depuis 1980 de mémoire.

2 hours ago, Mathieu_D said:

Hé ben. On la disait détestée sans aucune chance il n'y a pas si longtemps.

Il faut croire que Trump est encore plus détesté...

Ou alors il y a un phénomène du genre du "front républicain" chez nous (tout sauf Trump)?

Ou bien c'est juste l'effet nouveauté?  Elle est tellement restée dans l'ombre de Joe qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de vraiment déplaire?

Il y a, je pense, un effet nouveauté lié à la convention démocrate+ soulagement de ne pas avoir Biden qui était inapte a être candidat.

Il faut voir si ca dure. Après mis a part ces derniers mois Trump n’a jamais été en tête des sondages. Et ceux qui sortent actuellement ressemblent beaucoup à ceux de 2016…

Un point qui ne semble pas pris en compte dans les sondages c’est lse 2-3% de Kennedy. Ca peut jouer dans les swing state ( je ne saurais dire en faveur de qui par contre).

Le truc qui pourrait faire du mal a Harris par contre c’est l’escalade du conflit au MO qui pourrait vite ressortir les tensions au sein du parti.

• Yea 1
il y a 41 minutes, Zagor a dit :

( je ne saurais dire en faveur de qui par contre).

De ce que j'ai lu, il prend plutôt chez Trump. Il prenait à égalité il y a quelques mois avec les "low information voters" démocrates qui le confondaient avec JFK, mais c'est moins le cas désormais.

• Yea 1
Il y a 3 heures, Carl Barks a dit :

Je n'avais pas non réalisé à quel point Vance a fait un mauvais début de campagne.

J’en sais rien parce que les médias sont hyper partisans et que j’ai pas la motivation pour me plonger dans des trucs objectifs.

Mais si j’étais directeur de campagne de n’importe qui, je crois que le premier truc que je lui interdirais c’est les réseaux sociaux. 

4 minutes ago, Bézoukhov said:

Mais si j’étais directeur de campagne de n’importe qui, je crois que le premier truc que je lui interdirais c’est les réseaux sociaux. 

Evite le poste de directeur de campagne de Trump ;)

Citation

One thing I have noticed, though, is that along with the shift from Biden to Harris has come an abrupt and distinct shift in the Democrats’ tone. Whereas Biden’s messaging was often dark and dire, focusing on the MAGA movement’s threat to democracy, Harris’ has been lighter and more reminiscent of Barack Obama or Bill Clinton. Instead of calling Trump a would-be dictator, she has labeled him “weird”. Her campaign is overtly patriotic, draped in American flags. Crowds at her speeches chant “U-S-A! U-S-A!”.

The Democrats' new sunny vibes

• Yea 1

Mouais, attendons de voir les casseroles que les Reps vont sortir une fois que Harris aura été désignée par les représentants. Fatalement ils creusent un peu partout. C'est toujours la marque de fabrique des élections US

Le 07/08/2024 à 11:02, Cthulhu a dit :

Faudrait que je retrouve les chiffres mais pire score de popularité pour un candidat VP depuis 1980 de mémoire.

Retrouvé l'extrait :

A noter la comparaison avec l'élection du gouverneur en 2022, ça démontre le fait qu'on puisse comparer des candidats d'un même parti comme je l'expliquais il y a peu.

En même temps pas persuadé que les meetings font la différence (la pub oui, par contre).

Les meetings ont un effet sur les militants, ainsi que sur les adhérents et sympathisants. Ce sont des démonstrations de force. Ils permettent de mobiliser et conforter la base électorale.

Pour faire la différence il faut séduire au delà de la base, parler à l’électeur median. Par la pub, mais aussi par l’influence des militants et sympathisants sur leur entourage.

Les meetings servent aussi à parler à l’électeur median au travers des médias. Un meeting « réussi » produit des retombées dans la presse. C’est de la pub « gratuite ».

Donc oui les meetings contribuent à faire la différence.
  • Yea 2
Le 08/08/2024 à 05:14, Marlenus a dit :

Sachant qu'ils mettent la Pennsylvanie pour Trump et qu'il suffit que cela change pour changer le score, on voit que c'est serré.

Ils mettent aussi la Géorgie pour Trump qui vient de passer plusieurs jours à attaquer le gouverneur (républicain) de l'État qui a un taux de popularité de 60%.

https://www.msn.com/en-us/news/politics/georgia-gov-brian-kemp-snaps-back-at-trump-after-repeated-attacks-leave-my-family-out-of-it/ar-AA1ocKNU

Citation

During the rally on Saturday, Trump criticized Kemp in a 10-minute rant over baseless claims the governor was responsible for his loss to Biden and for not stopping Willis from prosecuting the Georgia election interference case. A state commission has powers to discipline and remove prosecutors for not following the law after Kemp signed a bill into law, but the governor does not have the ability to remove prosecutors.

"He's a bad guy. He’s a disloyal guy. And he's a very average governor. Little Brian, little Brian Kemp. Bad guy," Trump said.

1 hour ago, Cthulhu said:

Ils mettent aussi la Géorgie pour Trump qui vient de passer plusieurs jours à attaquer le gouverneur (républicain) de l'État qui a un taux de popularité de 60%.

https://www.msn.com/en-us/news/politics/georgia-gov-brian-kemp-snaps-back-at-trump-after-repeated-attacks-leave-my-family-out-of-it/ar-AA1ocKNU

Oui mais sur ce schéma, la géorgie seule ne suffirait pas à Harris pour passer devant.

Maintenant, pour Kemp, si on croit le narratif Trumpiste des élections volées, Kemp est forcément un traître.

Et j'avoue que je ne sais pas comment tu gères cela de façon efficace pour ton électorat.

il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Oui mais sur ce schéma, la géorgie seule ne suffirait pas à Harris pour passer devant.

Ah oui, tu as raison, je me suis planté dans mon calcul de tête.

il y a 37 minutes, Marlenus a dit :

Et j'avoue que je ne sais pas comment tu gères cela de façon efficace pour ton électorat.

A mon avis, ce serait mieux d'éviter le sujet complètement. Ou a minima de ne pas passer 10 minutes du meeting sur le sujet.

• Yea 1
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

A mon avis, ce serait mieux d'éviter le sujet complètement. Ou a minima de ne pas passer 10 minutes du meeting sur le sujet.

mais en est-il capable ? Vraie question

• Yea 2
Il y a 7 heures, Lexington a dit :

mais en est-il capable ? Vraie question

"He's a bad guy. He’s a disloyal guy. And he's a very average governor. Little Brian, little Brian Kemp. Bad guy," Trump said.

Il a l'air très capable ^^

C'est triste que Biden se soit retiré, ça aurait fait un beau combat d'infirmes.

• Yea 1
  • Haha 2

Il n'a pas le choix; Elon l'a soutenu:

"I'm for electric cars. I have to be because Elon Musk endorsed me, so I have no choice. I'm for them, but for a small slice. They want to go all-electric & there's no way you can ever load (charge) them up; A charger is a gas pump with electricity coming through."

😏

• Huh ? 1
  • Haha 3

Première vraie promesse de campagne côté Kamala avec le contrôle des prix sur la nourriture

Ça a l'air très impopulaire parmi les centristes des gens que je suis sur Twitter. Je ne sais pas si c'est représentatif ou si mon échantillon a plus de culture économique par contre.

Il y a 9 heures, Cthulhu a dit :

Première vraie promesse de campagne côté Kamala avec le contrôle des prix sur la nourriture

Ça a l'air très impopulaire parmi les centristes des gens que je suis sur Twitter. Je ne sais pas si c'est représentatif ou si mon échantillon a plus de culture économique par contre.

Même sur le Washpo ca dit que c'est une mauvaise idée : https://www.washingtonpost.com/opinions/2024/08/15/kamala-harris-price-gouging-groceries/

• Yea 2