Jump to content

Présidentielle américaine 2024

Recommended Posts

A ce propos, vous avez vu passer de bonnes synthèses du débat d'hier ? Reason n'a rien de résumé, surtout des articles dédiés et mon envie de suivre cette élection n'est pas assez forte pour tout lire 😛 

2 minutes ago, Freezbee said:

@LexingtonPas vraiment une synthèse, mais ce compte Twitter a mis en avant certains passages croustillants :

Oui, Trump a fait du Trump.

Au final ce que je retiens c'est que c'est un débat sans vainqueur ni vaincu.

Harris n'a pas merd. mais n'a pas brillé et Trump a fait du Trump donc rien pour faire changer dans un sens ou dans l'autre.

• Yea 2
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Je l’avais jamais vue ou entendue. Elle est plutôt forte. Incomparable avec Clinton.

Elle est pourtant censée avoir été mauvaise en débat en 2020, quand elle était candidate aux primaires démocrates.

J'imagine qu'il y a eu du coaching de haut niveau entretemps.

• Yea 4
il y a 1 minute, Tramp a dit :

A mon avis, c’est aussi plus facile de débattre contre un adversaire du bord opposé. Tu t’en fous d’aliéner sa base. 

C'est ce que je me suis dit. Et ce n'est pas le même exercice d'être à deux ou à dix sur le plateau.

• Yea 1
20 minutes ago, Tramp said:

Au passage, j’ai l’impression que Harris n’a pas de position pratique sur l’avortement ie dans quels cas, combien de semaines. 

On ne sort du flou qu'à son détriment.

Encore plus quand ton opposant fait exprès de mettre l'IVG et l'IMG sur le même plan.

Il y a 8 heures, Freezbee a dit :

@Lexingtonent une synthèse, mais ce compte Twitter a mis en avant certains passages croustillants :

C'est ce Abdul dont ils parlent Abdul Ghani Baradar — Wikipédia (wikipedia.org)

il y a 29 minutes, Tramp a dit :

A mon avis, c’est aussi plus facile de débattre contre un adversaire du bord opposé. Tu t’en fous d’aliéner sa base. 

Les débats présidentiels, c'est surtout trop survendu. Tu t'attends à un duel de boxe au sommet. Tu te retrouves avec un crépage de chignons d'école primaire tout nul. Une fois tous les 20 ans, tu as un mic drop de 5 secondes.

1 hour ago, Bézoukhov said:

Les débats présidentiels, c'est surtout trop survendu. Tu t'attends à un duel de boxe au sommet. Tu te retrouves avec un crépage de chignons d'école primaire tout nul. Une fois tous les 20 ans, tu as un mic drop de 5 secondes.

Cela a totalement tué la candidature Biden.

Comme cela a tué Le Pen en 2017.

Après si il y n'y a pas de naufrage, oui, au mieux tu gardes des punch lines.

il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

Biden, oui, mais c'est quand même exceptionnel.

Le Pen était déjà largement distancée par Macron, ça l'a enfoncée mais elle a juste fait du 65 35 au lieu de 60 40.

On peut se poser la question sur des marges de victoire très faibles comme Kennedy face à Nixon en 1960. Le débat (d'ailleurs censé avoir été gagné par Kennedy chez ceux qui l'ont vu à la TV, pas écouté à la radio) a peut-être convaincu le petit nombre crucial d'électeurs.

il y a une heure, Marlenus a dit :

Ouais mais Biden c’est un peu l’équipe de France en Afrique du Sud. Ça fait pas non plus plaisir à voir et les gens préfèrent oublier.

• Haha 1
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Des fois je me demande si la permut Biden / Harris n'aurait pas été planifiée.
Histoire de laisser Trump / Biden jusqu'au dernier moment ... et puis pouf, reste un vieux croûton tout seul.

... et de ne pas soumettre Harris au vote de la base des Démocrates, aussi.

• Yea 1

https://reason.com/2024/08/29/only-the-best-people/

Analyse par Reason du mouvement conservateur américain contemporain, et en particulier des dérives autoritaires de la Heritage Foundation. Assez attristant comparé à ce que j'en avais vu il y a une dizaine d'années.

Ping @F. mas que ça intéressa peut-être

• Sad 1

Tout ça fait vraiment mauvais remix de 2016, avec nettement moins de traction. Comme si le disque Trump était enrayé et que même le deadcatting évident ne marchait plus.

Côté sondages, l'écart devient net.

image.png

Il y a 18 ans d'écart entre les 2 candidats.
ça fait un sacré handicap à remonter ama.

Et Trump a déjà été testé, il n'a rien de neuf.
Je crois que les dems pourraient caser une chèvre de 59 ans, elle serait élue.

(Comme déjà dit, je me demande si les reps ne se sont pas bien fait avoir).