Daumantas Posted November 1 Report Share Posted November 1 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : L'antéchrist remonte un peu face au nazi dans les sondages sur les états pivots. Quelque soit le résultat j'ai vraiment peur pour les USA des débordements lors des recomptages. Je doute que cela se passe sans morts si la victoire se joue à 500 voix quelque soit le résultat. Michigan et Wisconsin tendent démocrates mais la Pennsylvanie passe aux républicains (enfin façon de parler, dans tous les états de la Rust Belt on est au mieux sur du +1 % selon FiveThirtyEight) ce qui suffirait à leur garantir la victoire (s'ils parviennent à racler les états du sud à forte minorité noire) Link to comment
fm06 Posted November 1 Report Share Posted November 1 Selon le WSJ, les américains sont en panique. "Quel que soit leur camp, beaucoup d’électeurs ont le sentiment que le pays court à la catastrophe si le candidat adverse l’emporte. " Articles payants, ça donne presque envie de s'abonner. En Français: https://www.courrierinternational.com/article/presidentielle-les-americains-font-une-crise-de-panique-nationale-a-la-veille-de-l-election_223893 In English: https://www.wsj.com/politics/elections/america-is-having-a-panic-attack-over-the-election-4b89e7c0 Link to comment
L'affreux Posted November 1 Report Share Posted November 1 il y a 2 minutes, fm06 a dit : "Quel que soit leur camp, beaucoup d’électeurs ont le sentiment que le pays court à la catastrophe si le candidat adverse l’emporte. " Ah, pourtant vu de loin il n'y a au contraire pas de possibilité d'un tournant majeur. Trump est vieux et a l'air diminué, Harris a l'air d'être assez stupide, quelle que soit l'issue le pays devrait continuer sur sa trajectoire. 3 Link to comment
Johnnieboy Posted November 1 Report Share Posted November 1 il y a 6 minutes, L'affreux a dit : Ah, pourtant vu de loin il n'y a au contraire pas de possibilité d'un tournant majeur. Trump est vieux et a l'air diminué, Harris a l'air d'être assez stupide, quelle que soit l'issue le pays devrait continuer sur sa trajectoire. Dans un cas : quelqu’un qui a déjà été président ; de l’autre, la VP actuelle. Ils aiment peut-être jouer à se faire peur. Mais l’histoire est parfois surprenante. Link to comment
Marlenus Posted November 1 Report Share Posted November 1 Perso, je pense que dans les 2 cas, ils vont dans une sale pente, mais pour une raison différente. Mais effectivement, elle ne sera pas aussi pentue que le pense leurs adversaires. Mais c'est vraiment les divisions et le fait que j'ai l'impression que les camps n'accepterons pas de perdre, surtout si c'est très serré qui me pose plus de problèmes pour l'avenir du pays. 3 Link to comment
Soda Posted November 1 Report Share Posted November 1 il y a 52 minutes, fm06 a dit : Selon le WSJ, les américains sont en panique. "Quel que soit leur camp, beaucoup d’électeurs ont le sentiment que le pays court à la catastrophe si le candidat adverse l’emporte. " Articles payants, ça donne presque envie de s'abonner. En Français: https://www.courrierinternational.com/article/presidentielle-les-americains-font-une-crise-de-panique-nationale-a-la-veille-de-l-election_223893 In English: https://www.wsj.com/politics/elections/america-is-having-a-panic-attack-over-the-election-4b89e7c0 Comme d’hab’ 1 Link to comment
cedric.org Posted November 1 Report Share Posted November 1 De la part de l'Europe c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. Ça fait un peu réfléchir quant au niveau de richesse (et de développement humain, du coup) qu'on pourrait tous avoir sans ces sangsues, d'ailleurs. 5 Link to comment
Carl Barks Posted November 1 Report Share Posted November 1 il y a une heure, Johnnieboy a dit : Dans un cas : quelqu’un qui a déjà été président ; de l’autre, la VP actuelle. À moins pour Trump que l'on considère que l'inquiétant, ce n'était pas sa présidence mais son comportement après avoir perdu. 3 Link to comment
Rincevent Posted November 1 Report Share Posted November 1 Il y a 1 heure, cedric.org a dit : Ça fait un peu réfléchir quant au niveau de richesse (et de développement humain, du coup) qu'on pourrait tous avoir sans ces sangsues, d'ailleurs. Je ne sais plus qui avait calculé ça (je crois en avoir entendu parler sur Reason), mais en gros, pour les Américains : le double. Et sans doute davantage pour les pays dont l'État est davantage ventripotant. 1 Link to comment
Tramp Posted November 1 Report Share Posted November 1 Tu prends les US, tu as déjà une surface grande comme 7 fois l’Allemagne qui appartient à l’Etat fédéral. Link to comment
Johnnieboy Posted November 1 Report Share Posted November 1 il y a 54 minutes, Rincevent a dit : Je ne sais plus qui avait calculé ça (je crois en avoir entendu parler sur Reason), mais en gros, pour les Américains : le double. Et sans doute davantage pour les pays dont l'État est davantage ventripotant. Et comme dirait Bastiat, il y a aussi ce que l’on ne voit pas : tout ce qui aurait pu être créé avec ce qui aurait pu être créé. 4 Link to comment
Kyouki2 Posted November 2 Report Share Posted November 2 Le come back de Ron Paul ? 1 3 2 Link to comment
Cthulhu Posted November 2 Report Share Posted November 2 C'est une très grande tente côté Harris 3 Link to comment
Marlenus Posted November 2 Report Share Posted November 2 Il avait déjà voté Biden en 2020. D'ailleurs, Poutine soutenant Harris, sa position est logique. Link to comment
Adrian Posted November 2 Report Share Posted November 2 Iowa Poll: Kamala Harris leapfrogs Donald Trump to take lead near Election Day. Here's how Citation Democrat Kamala Harris leads Donald Trump in Iowa 47% to 44%, a new Des Moines Register/Mediacom Iowa Poll shows. A victory for Harris would be a shocking development after Iowa has swung aggressively to the right in recent elections, delivering Trump solid victories in 2016 and 2020. The poll shows that women — particularly those who are older or are politically independent — are driving the late shift toward Harris. Trump continues to lead with his core base of support: men, evangelicals, rural residents and those without a college degree. Link to comment
Zagor Posted November 3 Report Share Posted November 3 Et le même jour aussi pour l'Iowa: https://emersoncollegepolling.com/november-2024-iowa-poll-trump-53-harris-43/ C'est vraiment un bordel cette élections, ce n'est pas la première fois lors de celle-ci que des sondages donnent des résultats inverses dans une période temps très réduite. Après le sondage d'Adrian est réputé l'un des plus fiable. Et il y a une tendance de fond inquiétante c'est que la division démocrate républicain est en train de superposer sur un vote femme vs homme. Tendance qui il me semble se développe aussi dans d'autres pays Européens. Vu l’extrême polarisation politique, une guerre des sexes aura des conséquences sociales très néfaste. 4 Link to comment
Cthulhu Posted November 3 Report Share Posted November 3 Il y a 4 heures, Zagor a dit : Après le sondage d'Adrian est réputé l'un des plus fiable. Il a prévu les résultats de l'Iowa à un point près depuis 2016. Et même si on prend une margin-of-error très élevée et qu'on a Trump à +3, ce serait un résultat beaucoup plus faible que prévu dans un État normalement acquis à lui (blanc et rural). La vraie question est de savoir ce qu'on peut extrapoler de ces résultats pour les États voisins (Wisconsin et Pennsylvanie notamment). Les marchés de pari ont réagi assez violemment (je prends les chiffres de Kalshi): - Les chances de Kamala en Iowa sont passé de 6% à 23% - Les chances au général sont passés de 44% à 49% J'ai une vague impression de remake de 2022, où la plupart des analystes avaient sous-estimé l'impact du repeal de Roe vs Wade. On verra si c'est la bonne analyse. Il y a 5 heures, Zagor a dit : Vu l’extrême polarisation politique, une guerre des sexes aura des conséquences sociales très néfaste. Au hasard, l'exemple de la Corée du Sud ? (quelques points intéressants dans ce podcast) C'est peut-être mon filtre, mais je vois un surprenant nombre de commentaires "Repeal the 19th" sur Twitter (l'amendement qui a donné le droit de vote aux femmes pour ceux qui ne parlent pas constitution US comme language LV2). Bon après, on peut lire la même chose sur liborg, donc je ne sais pas pourquoi je suis étonné au fond. 1 Link to comment
Marlenus Posted November 3 Report Share Posted November 3 7 hours ago, Zagor said: Et il y a une tendance de fond inquiétante c'est que la division démocrate républicain est en train de superposer sur un vote femme vs homme. Tendance qui il me semble se développe aussi dans d'autres pays Européens. Vu l’extrême polarisation politique, une guerre des sexes aura des conséquences sociales très néfaste. Oui, avec les deux camps visant clairement un sexe en particulier avec la même erreur vis à vis de l'autre sexe (en gros: faites vous valider par le sexe que nous soutenons). Cela ne peut donner quelque chose de bon. Link to comment
Freezbee Posted November 4 Report Share Posted November 4 Un bon fil publié par Alexis Karklins-Marchay, qui énumère les issues possibles de ces élections. Le scénario « Omaha » évoque surtout pour moi un massacre sur les plages normandes... 😕 https://threadreaderapp.com/thread/1852839365853990955.html Alexis Karklins-Marchay 🇺🇸 A quelques heures des élections américaines, je partage ici quelques analyses et scénarios sur ce scrutin présidentiel totalement indécis. 🧵 Il faut d'abord reconnaître que parler d’incertitude sur l’issue de cette élection n’est pas un abus de langage ni une forme de prudence excessive. Ceux qui affirment que l'un ou l'autre vont l'emporter s'avancent beaucoup trop D’un sondage à l’autre, Trump ou Harris sont donnés alternativement gagnants. Exemple concret ⤵️ Selon Real Clear Polling qui recense les différents sondages, cette quasi-égalité au niveau national est d’ailleurs confirmée, même si les tendances montrent une dynamique récente plutôt favorable à Trump. Certains observateurs soulignent que les sondages de 2016 et de 2020 avaient sous-estimé les scores de Trump, ce qui lui serait favorable pour 2024. Mais à l’inverse, ceux des midterms 2022 avaient sous-estimé les scores des Démocrates. La réalité est que personne ne peut prédire avec certitude qui de Harris ou de Trump l’emportera car cela dépendra d’un facteur essentiel difficile à estimer : la participation ! Plus spécifiquement, la participation des électorats les plus distinctifs : le vote féminin, le vote afro-américain et le vote hispano-américain. Autre facteur majeur d’incertitude : le vote dans les 7 Etats pivots, ces fameux Battleground States ou Swing States. Ci-dessous ma propre synthèse des principaux sondages dans ces Etats. Très léger avantage à Trump. A partir des différentes projections, quels sont les scénarios envisageables ? Le scénario le plus probable pour une victoire de Trump est le scénario « Sud + 1 » : l’ancien président emporte les 3 Etats du sud (AZ, GA, NC) et l’un des 3 Etats pivots de la Rust Belt : PA ou MI ou WI. Naturellement, le camp Trump espère un grand chelem, un scénario « All Red », avec la victoire dans les 7 Etats pivots, ce qui donnerait à l’ancien président 312 grands électeurs. Du côté Démocrate, le scénario de victoire le plus probable est celui de la « Rust Belt + Las Vegas » : une défaite dans les Etats du sud (AZ, GA, NC) mais une victoire dans les 3 Etats du nord (PA, MI, WI) et au Nevada. Harris aurait alors une courte majorité de 276. Le scénario « North Carolina surprise » serait évidemment encore plus favorable à la vice-présidente. Dans ce scénario, elle gagnerait les 3 Etats de la Rust Belt, mais aussi la Caroline du Nord, l’Etat du sud dans lequel elle est la plus proche de Trump. Ce serait une victoire plus nette. L’hypothèse d’un raz-de-marée démocrate, le scénario "All Blue", peu probable mais pas impossible en cas de forte participation, entraînerait naturellement une large majorité, avec 319 grands électeurs pour Harris. Reste enfin un scénario fascinant, le scénario « Omaha ». Si Harris remporte les 3 Etats de la Rust Belt tandis que Trump remporte le Sud ET le Nevada, les deux candidats seraient alors à égalité. La majorité se gagnerait alors à Omaha, dans le 2e district du Nebraska, seul Etat avec le Maine où la règle du « Winner takes it all » ne s’applique pas. District où Harris est favorite... Qu’attendre des jours qui vont suivre le 5 novembre ? En cas d’élections très serrées, il faudra sans doute plusieurs heures, voire jours pour confirmer les résultats. Si Harris l’emporte, des contestations majeures, voire des émeutes sont malheureusement probables. Elles ne sont pas exclues non plus si Trump l'emporte tant les haines sont puissantes. Certains observateurs craignent que 2024 soit pire que 2020… Enfin, il ne faut pas oublier que ce mardi, les deux partis s’affrontent aussi au Congrès. Les Républicains sont en bonne position pour obtenir la majorité au Sénat. En revanche, les Démocrates peuvent eux, espérer reprendre la majorité à la Chambre tant le scrutin est indécis. Réponses au plus tôt vers 4 heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi. Dans toutes les configurations, les Etats-Unis sortiront fragilisés de cette épouvrantable campagne. FIN. PS : pardon pour ce néologisme en forme de lapsus, mélange « d’éprouvant » et « d’épouvantable »… 3 Link to comment
Cthulhu Posted November 5 Report Share Posted November 5 Il y a 9 heures, Freezbee a dit : Le scénario « Omaha » évoque surtout pour moi un massacre sur les plages normandes... 😕 Un scénario à 270-268 où il suffit d'un failthless elector pour envoyer l'élection au Congrès avec victoire probable de Trump .. les centre-villes de certaines villes auront une certaine ressemblance avec la plage normande dans ce cas. Link to comment
Marlenus Posted November 5 Report Share Posted November 5 Pour le soldat moi qui n'avait pas suivit: https://www.latintimes.com/pro-trump-navy-seal-trolled-over-weird-tweet-threatening-make-kamala-voting-boys-his-564586 Link to comment
Adrian Posted November 5 Report Share Posted November 5 Billionaire Clans Spend Nearly $2 BILLION On 2024 Elections Citation With a week to go before Election Day, just 150 billionaire families have already smashed the billionaire campaign-spending record, contributing $1.9 billion in support of presidential and congressional candidates, a new report from Americans for Tax Fairness (ATF) released today found. That’s $700 million, or almost 60%, more than the $1.2 billion spent by over 600 individual billionaires during the entire 2020 campaign, the most recent with a presidential contest. Typical flurries of last-minute fundraising will undoubtedly drive this year’s final total even higher, probably well over $2 billion. Of the total $1.9 billion spent by America’s richest families on all federal campaigns, $1.36 billion (72%) went to support Republicans while Democrats were buoyed by about $413 million (22%). (The remaining 6% backed Robert F. Kennedy Jr.’s presidential bid and other causes). Link to comment
Carl Barks Posted November 5 Report Share Posted November 5 Bon, j'espère surtout que tout le monde ici s'est préparé à la surprise Chase Oliver. 5 Link to comment
Silence Posted November 5 Report Share Posted November 5 Ma cousine, française, a reçu un message automatisé de Troumpe himself l'incitant à aller voter. Je ne sais pas si Kamala fait pareil, je pense pas. Link to comment
Bisounours Posted November 5 Report Share Posted November 5 Des Français peuvent voter ? Link to comment
Johnnieboy Posted November 5 Report Share Posted November 5 il y a 3 minutes, Bisounours a dit : Des Français peuvent voter ? S'ils sont aussi américains. Link to comment
Bisounours Posted November 5 Report Share Posted November 5 Oui, bien sûr. Je dois donc en conclure que Silence et sa cousine ont la double nationalité. Link to comment
Recommended Posts