Jump to content

Présidentielle américaine 2024

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Rübezahl a dit :

On parle bien des gens qui ont brûlé des commerces et des habitations par centaines dans tous les US en 2020 ?

C’était pour contester quelles élections ?

• Yea 1

Je veux pointer que qualifier de respectueux des institutions démocratiques des gens qui ont brûlé des commerces et des habitations par centaines dans tous les US, me semble erroné.

La démocratie c'est un tout, et la population et ses biens, ses habitations et ses commerces en font partie.

Que les dems soient respectueux de la bureaucratie qui les fait vivre fait une belle jambe aux autres.

Les nazis aussi étaient respectueux des institutions dans lesquelles ils pouvaient prospérer.

Je rebalance le tweet signalé par Lameador https://twitter.com/Banned_Bill/status/1853842945767592429

• Yea 3
  • Love 3
  • Huh ? 2
à l’instant, Rübezahl a dit :

Je veux pointer que qualifier de respectueux des institutions démocratiques des gens qui ont brûlé des commerces et des habitations par centaines dans tous les US, me semble erroné.

La démocratie c'est un tout, et la population et ses biens, ses habitations et ses commerces en font partie.

Que les dems soient respectueux de la bureaucratie qui les fait vivre fait une belle jambe aux autres.

Les nazis aussi étaient respectueux des institutions dans lesquelles ils pouvaient prospérer.

Je rebalance le tweet signalé par Lameador : https://x.com/Banned_Bill/status/1853842945767592429

J'aurais dû écrire "institutions électorales", si tu veux. 

• Yea 1
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

Les Dems respectent plus les institutions démocratiques, il faut bien le reconnaître. De la même manière que les Républicains respectent plus les institutions comme la police que les Dems, par exemple

Chacun respecte les institutions sur lesquelles il a le magistère moral, autrement dit le pouvoir, non ?

• Yea 1

J'ai raté quelque chose sur les filles Obama?

Car là j'écoutais les MSM, et l'une des raisons de la victoire de Trump serait que les Trump sont une super famille (cela reprend l'argument de Bezhoukov sur la nouvelle normalité) comparé à la famille Biden (avec Hunter) et Obama (et sa/ses? (c'était pas clair) fille(s)).

Google News me fait un clin d'oeil?

C News
Présidentielle américaine 2024 : découvrez les résultats de l'élection Etat par Etat sur notre carte

RFI
1914-1921: comment Benito Mussolini est devenu fasciste

• Haha 3
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Je rebalance le tweet signalé par Lameador https://twitter.com/Banned_Bill/status/1853842945767592429

J'aurais dû me douter que l'habituel whataboutism sur le sujet allait ressortir (même si je ne m'attendais pas à la subtile comparaison avec les nazis).

L'attitude des élites démocrates par rapport aux émeutes BLM n'a juste rien de comparable avec la manière dont Trump a encouragé la contestation de sa défaite électorale et laissé le mouvement monter jusqu'à une émeute violente.

J'imagine que c'est très sale de poster cela ici car il y a le mot factcheck dedans mais pour mémoire: https://www.reuters.com/article/world/fact-check-joe-biden-has-condemned-violent-protests-in-the-last-three-months-idUSKBN25V2NI/

• Yea 7
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

J'aurais dû écrire "institutions électorales", si tu veux. 

Celles où ils refusent les pièces d'identité au moment de voter? Ou celles où ils naturalisent les illégaux après les avoir faits entrer en masse ? Ou celles où ils enregistrent les illégaux sur les listes électorales via le DMV?

• Yea 1

"Avec Trump qui l'emporte sur Harris, je n'avais pas vu un homme tabasser une femme aussi violemment depuis les JO..."

Succulente tirade de l'ami @h16

:gaulois:

• Huh ? 1
  • Haha 3
  • Nay 2
il y a 23 minutes, Hayek's plosive a dit :

Celles où ils refusent les pièces d'identité au moment de voter?

On se demande comment la démocratie a pu exister en France avant Vichy. Au Royaume Uni jusqu’à Bojo. Et dans les USA avant l’invention du permis de conduire. 
Quelle est cette obsession pour les Ausweis ?

il y a 27 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ou celles où ils naturalisent les illégaux après les avoir faits entrer en masse ?

Quand ça?

il y a 27 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ou celles où ils enregistrent les illégaux sur les listes électorales via le DMV?

C’est sur que sans ces 1 300 votes, les démocrates étaient pas loin de perdre l’Oregon. 

• Yea 2
  • Nay 2

Je me demande si le winner takes all n’est pas en partie responsable du freeze de la taille du Congrès en créant un trop grand risque de donner des grands électeurs à l’adversaire. 

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Je dois reconnaître aux ricains qu'ils savent corriger le tir. Par rapport à 2020, résultats le soir même.

C’est parce que l’écart est trop gros pour qu’on sorte des sacs de bulletins des caves :mrgreen: 

• Yea 3
  • Haha 1
1 minute ago, Bézoukhov said:

C’est parce que l’écart est trop gros pour qu’on sorte des sacs de bulletins des caves :mrgreen: 

J'ai bien vu passer le slogan "too big to steal" par ci, par là :mrgreen:

• Yea 1
  • Haha 1
2 hours ago, Tramp said:

On se demande comment la démocratie a pu exister en France avant Vichy. Au Royaume Uni jusqu’à Bojo. Et dans les USA avant l’invention du permis de conduire. 
Quelle est cette obsession pour les Ausweis ?

Pourquoi faire dans la demi mesure, c'était quand même plus simple avant 1789 quand même.

...

il y a 26 minutes, cedric.org a dit :

Pourquoi faire dans la demi mesure, c'était quand même plus simple avant 1789 quand même.

...

C’est à ceux qui ont un fetish pour les papiers d’identité de se justifier avec des arguments plus fort que les autres pays le font. 
Pas demandé dans les communes de moins de 1000 habitants en France.

Pas demandé en Australie, en Nouvelle Zélande.

Pas demandé jusqu’en 2023 (pas 1789) au UK.

il y a 14 minutes, Tramp a dit :

C’est à ceux qui ont un fetish pour les papiers d’identité de se justifier avec des arguments plus fort que les autres pays le font. 
Pas demandé dans les communes de moins de 1000 habitants en France.

Pas demandé en Australie, en Nouvelle Zélande.

Pas demandé jusqu’en 2023 (pas 1789) au UK.

Je suis vraiment curieux de savoir comment l'UK, la NZ et l'Australie gèrent ça, le systeme Fr est en revanche parfaitement rationnel, tout le monde se connait dans les lieux enracinés, pas à prouver son identité, personne ne se connait dans les métropoles, on prouve son identité ... 

• Yea 1
il y a 2 minutes, Salim32 a dit :

Je suis vraiment curieux de savoir comment l'UK, la NZ et l'Australie gèrent ça

Les gens te demandent ton adresse et ta date de naissance pour valider que c’est toi. 

Avoir un passeport est un privilège.

Avoir un permis de conduire est un privilège très coûteux.
On ne va pas quand même pas lier le droit de vote à la Sécu ? Ils seraient capable de le retirer aux anti-vaxx. 

Il reste la pièce d’identité, je savais pas que les libéraux étaient pour. 

Il y a 4 heures, Carl Barks a dit :

J'imagine que c'est très sale de poster cela ici car il y a le mot factcheck dedans mais pour mémoire: https://www.reuters.com/article/world/fact-check-joe-biden-has-condemned-violent-protests-in-the-last-three-months-idUSKBN25V2NI/

Oui effectivement "fact check" signifie en pratique "à charge", au moins depuis le covid19. C'est-à-dire que des journalistes prennent des faits, les sortent de leurs contextes, et leur font dire ce qui les arrange sans aucune recherche d'exhaustivité.

• Yea 2
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Certains mauvais esprits font remarquer que la carte des état gagnés par K. Harris recouvre fortement la carte des états sans contrôle des électeurs.

Image

Du vilain complotisme anti-dem sans aucun doute.

• Yea 1
  • Sad 1
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Ceci et tout le reste n'est peut etre pas un bug mais une feature ... Nous sommes au bout d'un systeme keynesienoïde qui ne peut survivre que dans un contexte de hausse generale des prix ... (Certains expliquent, en partie à raison à mon avis l’appétence dans les faits de tout le spectre politique pour l'immigration pour ça: tenir coute que coute le niveau général des prix)

il y a 26 minutes, Tramp a dit :

Les gens te demandent ton adresse et ta date de naissance pour valider que c’est toi. 

Merci,

Donc théoriquement les sources de fraude sont:
-Les proches
-Les administrations publiques
-Les administrations privées (RH, personnel de systeme de santé/maison de retraites) 
Ect ect
On sait comment ils gèrent les "doublons"? la personne légitime débarque et on lui dit qu'elle a déjà voté.

il y a 14 minutes, Rübezahl a dit :

Certains mauvais esprits font remarquer que la carte des état gagnés par K. Harris recouvre fortement la carte des états sans contrôle des électeurs.

Ah oui c'est impressionnant.

Jusqu'ici je n'y croyais pas mais si ces cartes sont vraies, il y a tout compte fait un doute sur une éventuelle triche des démocrates.

• Haha 1
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

RFK Jr, tu veux dire.

Oui évidemment. My bad.

il y a 13 minutes, Rübezahl a dit :

Hypothèse, facilement réfutable (mais pas par moi, flemme) : la plupart des états se sont dotés de lois pour contrôler les électeurs il y a moins de quatre ans, dans le contexte d'accusation de falsification des élections de 2020. Et forcément, plus d'états républicains l'ont fait pour cette raison. 

• Yea 1
il y a 34 minutes, Tramp a dit :

Je suis pour la liberté de vivre sans, mais pour conditionner le droit de vote à la capacité à prouver que l'on a ce droit (i.e. prouver son identité, sa nationalité, sa résidence depuis suffisamment longtemps). Le droit de vote est un droit positif, pas une liberté négative.

Ça ne devrait pas trop nuire aux nombreux forumeurs qui se vantent de snober les scrutins, n'est-ce pas.

• Yea 6
il y a 26 minutes, L'affreux a dit :

Oui effectivement "fact check" signifie en pratique "à charge", au moins depuis le covid19. C'est-à-dire que des journalistes prennent des faits, les sortent de leurs contextes, et leur font dire ce qui les arrange sans aucune recherche d'exhaustivité.

On a le droit d'être un peu nuancé, aussi. Parce que les généralisations à outrance, ça me fatigue un peu.

Je n'aime pas trop le format factcheck, parce qu'il ne permet guère de traiter un sujet de manière nuancée parce qu'il vise à répondre de manière simpliste à une question ("untel a-t-il menti" ?), parce que ça donne des articles chiants qui ne seront lus que par les personnes déjà convaincues... C'est une mode journalistique qui me laisse dubitatif.

Mais certains le font sérieusement et d'autres (oui, Le Monde) détournent le format pour balancer des articles à thèse. Dans le cas présent, l'article de Reuters rappelle des déclarations de Biden et leur timing, c'est factuel.

• Yea 1
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

Je suis pour la liberté de vivre sans, mais pour conditionner le droit de vote à la capacité à prouver que l'on a ce droit (i.e. prouver son identité, sa nationalité, sa résidence depuis suffisamment longtemps). Le droit de vote est un droit positif, pas une liberté négative.

Ça se fait au moment de l’inscription sur les listes. 

il y a 29 minutes, L'affreux a dit :

Ah oui c'est impressionnant.

Jusqu'ici je n'y croyais pas mais si ces cartes sont vraies, il y a tout compte fait un doute sur une éventuelle triche des démocrates.

Oui en fait la Californie, New York, Washington, l’Illinois et l’Oregon sont secrètement républicains. 

• Yea 2