Marlenus Posted November 6 Report Share Posted November 6 9 minutes ago, L'affreux said: Les États républicains utilisent-ils le contrôle l'identité dans le but d'empêcher de voter les minorités ? C'est ce que disent les démocrates. Quote En effet, le document d'identité le plus commun pour les Américains est donc le permis de conduire, émis par leur Etat. Celui-ci est en possession de 93% des Blancs, 90% des Latinos, mais seulement 79% des Afro-Américains. https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/presidentielle-americaine-comment-les-minorites-sont-dissuadees-de-voter_4156959.html On a aussi ça: Quote Au Texas, les restrictions sont similaires : un permis de port d'armes autorise le vote, quand la carte étudiante, qui présente les mêmes informations, est refusée. Etrangement tu sens bien quelle type de population est favorisée par rapport à une autre. 1 Link to comment
Rincevent Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Etrangement tu sens bien quelle type de population est favorisée par rapport à une autre. Oui, les pauvres sont favorisés par rapport aux riches. Se payer une arme à feu et son permis est bien moins cher que se payer une année d'université. 2 Link to comment
Tramp Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 12 minutes, L'affreux a dit : Sur la carte des USA, les États remportés par les démocrates coïncident avec ceux qui ne contrôlent pas l'identité des électeurs. Ce n’est pas une coïncidence car ces États n’ont jamais mis en place ces lois. Ne pas avoir de contrôle de pièce d’identité c’est la situation initiale. Réclamer une pièce d’identité c’est la situation après législation, c’est changer les règles du jeu. il y a 12 minutes, L'affreux a dit : Les villages français dont tu parles sont-ils les seuls représentants d'une couleur politique ? Je n’ai pas compris. il y a 12 minutes, L'affreux a dit : Les États républicains utilisent-ils le contrôle l'identité dans le but d'empêcher de voter des minorités ? C’est ce qui est fortement soupçonné. Est-ce un hasard si c’est apparu dans un État qui a un passif en la matière et s’est largement rependu dans d’autres États qui ont un lourd passif en la matière ? Tout comme il est fortement soupçonné que les démocrates s’y opposent pour la raison inverse. Link to comment
Marlenus Posted November 6 Report Share Posted November 6 5 minutes ago, Rincevent said: Mais qui est cette personne ? Il peut montrer une lettre de mission du GOP, ou bien lui aussi fait son zozo en solo ? https://www.republicansoverseasfrance.com/ The only official and affiliated overseas arm of the Republican Party (RNC) Edit: J'apprends d'ailleurs que Conquer n'est pas le président mais juste le gars chargé de répondre aux médias. Link to comment
Jensen Posted November 6 Report Share Posted November 6 1 minute ago, Marlenus said: En effet, le document d'identité le plus commun pour les Américains est donc le permis de conduire, émis par leur Etat. Celui-ci est en possession de 93% des Blancs, 90% des Latinos, mais seulement 79% des Afro-Américains. Cette phrase contient un joli tour de passe-passe. Saura-tu voir lequel? Link to comment
Marlenus Posted November 6 Report Share Posted November 6 3 minutes ago, Rincevent said: Oui, les pauvres sont favorisés par rapport aux riches. Se payer une arme à feu et son permis est bien moins cher que se payer une année d'université. Pour le coup, seul les familles gagnant +de 100k ont voté en faveur de Harris. Les plus pauvres ont plus voté Trump. https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/elections-americaines/elections-americaines-qui-a-vote-trump-et-qui-a-vote-harris-c1aeefee-9c37-11ef-8c9a-d91c37658659 1 Link to comment
Cthulhu Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : Pour le coup, seul les familles gagnant +de 100k ont voté en faveur de Harris. Les plus pauvres ont plus voté Trump Est-ce le moment de rappeler la corrélation positive entre QI et revenus ? Link to comment
Extremo Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 11 minutes, Cthulhu a dit : Est-ce le moment de rappeler la corrélation positive entre QI et revenus ? Richard Hanania s'en donne à coeur joie!: https://www.richardhanania.com/p/time-to-retire-demographics-is-destiny J'adore cette image 😆: 1 Link to comment
Rincevent Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 25 minutes, Cthulhu a dit : Est-ce le moment de rappeler la corrélation positive entre QI et revenus ? Tu peux bien : elle est de 0,3 environ. Pas énorme, donc. Quant au régime où les gens intelligents sont au pouvoir et les cons obéissent, ça s'appelle la Chine impériale. Un régime qui a tout de même fait fantasmer certains "libéraux" par le passé... 1 Link to comment
Franklinson Posted November 6 Report Share Posted November 6 3 hours ago, Rincevent said: Alors au moment de voter, il faut prouver que c'est bien toi qui es inscrit et qui compte voter, et pas un homonyme ni un imposteur. C'est évident quand tout le monde se connaît, mais c'est indispensable quand les gens ne se connaissent pas. On en revient à la remarque de bon sens de @Salim32. Exactement ça. Facile dans une société conservatrice où on connaît tous ses voisins et on surveille les nouveaux parce que suspect. Quelqu’un a voté au Royaume Uni à ma place parce qu’il n’y avait pas besoin de montrer de papiers. Et il me l’a dit fièrement. Alors qu’il est anglais avec accent anglais et que j’ai un nom bien français qu’il serait d’ailleurs incapable de prononcer. Mais ce serait politiquement incorrect de trouver ça bizarre à notre époque. Je suis vacciné contre l’excès de confiance. Link to comment
Rincevent Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 2 minutes, Franklinson a dit : Exactement ça. Facile dans une société conservatrice où on connaît tous ses voisins et on surveille les nouveaux parce que suspect. Quelqu’un a voté au Royaume Uni à ma place parce qu’il n’y avait pas besoin de montrer de papiers. Et il me l’a dit fièrement. Alors qu’il est anglais avec accent anglais et que j’ai un nom bien français qu’il serait d’ailleurs incapable de prononcer. Mais ce serait politiquement incorrect de trouver ça bizarre à notre époque. Je suis vacciné contre l’excès de confiance. Ceci. Il y a des choses qu'il faut voir, ou avoir vécu, pour les croire. Link to comment
Tramp Posted November 6 Report Share Posted November 6 Je ne vois pas ce qui est si incroyable qu’il faut l’avoir vécu. 1 Link to comment
Rincevent Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 5 minutes, Tramp a dit : Je ne vois pas ce qui est si incroyable qu’il faut l’avoir vécu. Ta ligne argumentative néglige complètement ce genre de possibilité, je suppose donc que tu n'y crois pas réellement, un peu à la manière dont un abbé libertin du XVIIIème siècle "croirait" en la Trinité, sans que ça n'ait de conséquence réelle pour sa vision du monde. 1 Link to comment
Tramp Posted November 6 Report Share Posted November 6 à l’instant, Rincevent a dit : Ta ligne argumentative néglige complètement ce genre de possibilité, je suppose donc que tu n'y crois pas réellement, un peu à la manière dont un abbé libertin du XVIIIème siècle "croirait" en la Trinité, sans que ça n'ait de conséquence réelle pour sa vision du monde. Non, je crois juste que bien souvent ce n’est pas matériellement important. Pas plus que lorsque le Conseil Constitutionnel invalide les resultats de bureaux de vote entier par exemple. Link to comment
Rincevent Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 3 minutes, Tramp a dit : Non, je crois juste que bien souvent ce n’est pas matériellement important. Pas plus que lorsque le Conseil Constitutionnel invalide les resultats de bureaux de vote entier par exemple. Et moi je pense que les deux sont très importants. Link to comment
Lancelot Posted November 6 Report Share Posted November 6 1 hour ago, Tramp said: Ce n’est pas la raisonnement. Tu peux aussi te tromper en votant par erreur ou dans l’organisation du vote sans que ce soit de la triche. Je connais des tas de gens qui votent en France dans une commune dans laquelle il ne devrait pas avoir le droit de voter parce qu’ils ont été inscrits sur les listes de cette commune. Ça peut changer le résultat d’élections législatives ou municipales. Est-ce de la triche pour autant ? Les cafouillages administratifs entre communes c'est une chose (et ça devrait être fixé avant le jour du vote quoi qu'il arrive), mais les votes "par erreur" en tous cas par chez moi c'est considéré comme un problème très sérieux. J'ai un exemple en tête durant les dernières législatives où un assesseur a voulu aider une personne handicapée et l'a dirigée vers une mauvaise file, ça a fait un scandale. Pour une voix. Link to comment
Tramp Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 5 minutes, Rincevent a dit : Et moi je pense que les deux sont très importants. Il n’y aura jamais d’élections parfaites, à la fin c’est un calcul coût des règles pour le bénéfice qu’elles apportent. 1 Link to comment
Cthulhu Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 44 minutes, Extremo a dit : Richard Hanania s'en donne à coeur joie! Le bougre n'a jamais écrit autant, on sent le junkie politique pur. Link to comment
Rincevent Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 15 minutes, Tramp a dit : Il n’y aura jamais d’élections parfaites, à la fin c’est un calcul coût des règles pour le bénéfice qu’elles apportent. C'est juste, mais si évaluer les coûts peut faire consensus, encore faut-il se mettre d'accord sur ce que l'on prend en compte dans les bénéfices. Link to comment
Tramp Posted November 6 Report Share Posted November 6 il y a 8 minutes, Rincevent a dit : C'est juste, mais si évaluer les coûts peut faire consensus, encore faut-il se mettre d'accord sur ce que l'on prend en compte dans les bénéfices. Oui c’est pour ça que j’aime bien le système américain qui laisse la main aux États pour peaufiner les règles. Il y a des gens normaux qui pensent que c’est plus important de ne pas empêcher des gens éligibles de voter, d’autres qui pensent que c’est plus important de ne pas permettre à des gens inéligibles de voter (et il y a des politiciens qui comptent combien de votes ils vont gagner ou perdre). Personnellement, je ne pense pas que l’un soit fortement plus légitime que l’autre. En l’absence de gain clair (sur la sécurité du résultat par exemple), je ne vois pas l’intérêt de changer les règles. Sur des élections disputées pourquoi pas, pour la Californie ou l’Alabama… 1 Link to comment
Cthulhu Posted November 7 Report Share Posted November 7 Très intéressant la "neighbor method", je ne connaissais pas 5 Link to comment
L'affreux Posted November 7 Report Share Posted November 7 Il y a 8 heures, Marlenus a dit : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/presidentielle-americaine-comment-les-minorites-sont-dissuadees-de-voter_4156959.html On a aussi ça: Dans l'article il est écrit qu'aux USA on peut vivre sans avoir besoin de papier d'identité. Est-ce vrai ? C'est cool 👍. Link to comment
Marlenus Posted November 7 Report Share Posted November 7 4 minutes ago, L'affreux said: Dans l'article il est écrit qu'aux USA on peut vivre sans avoir besoin de papier d'identité. Est-ce vrai ? C'est cool 👍. ¨Pour ce que j'en sais, oui. Mais faudrait demander à ceux qui y vivent @Cthulhu? Link to comment
Jensen Posted November 7 Report Share Posted November 7 Tant que tu n'as pas envie d'acheter de l'alcool, de prendre l'avion, d'accéder à la plupart des jobs bien rémunérés ou d'avoir un compte en banque... Link to comment
Tramp Posted November 7 Report Share Posted November 7 il y a 3 minutes, Jensen a dit : d'avoir un compte en banque... Citation Deeper within the survey, the FDIC asked these Americans why they do not have a bank account. “Don’t have enough money to meet minimum balance requirements” was the most cited main reason. “Don’t trust banks,” “Avoiding a bank gives more privacy,” and “Bank account fees are too high” were the second, third, and fourth most cited main reasons, respectively. Link to comment
Bisounours Posted November 7 Report Share Posted November 7 Il y a 2 heures, L'affreux a dit : Dans l'article il est écrit qu'aux USA on peut vivre sans avoir besoin de papier d'identité. Est-ce vrai ? C'est cool 👍. Si tu entends par là une CNI comme en France. Mais un justificatif d'identité ça peut être un autre document officiel, comme le permis de conduire. Link to comment
Jensen Posted November 7 Report Share Posted November 7 37 minutes ago, Tramp said: Bizarrement, personne n'a cité "trop compliqué d'obtenir une pièce d'identité" Link to comment
Tramp Posted November 7 Report Share Posted November 7 Les 3 exemples que tu cites sont liés à l’Etat nounou et sécuritaire. Je ne pense pas qu’il faille l’encourager sous prétexte que ce n’est pas si contraignant. Link to comment
Lexington Posted November 7 Author Report Share Posted November 7 Assez marrant d'en voir ici certains qui semblent croire sérieusement que les magouilles politiciennes sont l'apanage des seuls démocrates. Les démocrates font tout pour quand ça l'arrange, les républicains aussi. Ça reste des opportunistes des deux côtés, qui cherchent à maximiser leurs chances d'accéder au pouvoir. Si je me fais l'avocat des dems, pendant que les semi habiles criaient sur un Trump qui remettait en cause la sincérité des élections 2020, les républicains faisaient passer plein de règles allant dans leur sens pour réduire l'accès au vote, en arguant de ces "fraudes". Là où ça va devenir marrant, c'est par exemple en Floride, où les républicains doivent commencer à avoir intérêt à un relâchement des règles pour que les réfugiés cubains puissent voter au maximum, et ou, pourquoi pas, les républicains pourraient en venir à défendre des mesures plutôt prônées par les démocrates jusque là. Dans la même veine, les succès de Trump pour gagner des voix chez les minorités peuvent amener à des changements aussi. 3 Link to comment
Lexington Posted November 7 Author Report Share Posted November 7 Il y a 11 heures, Marlenus a dit : Pour le coup, seul les familles gagnant +de 100k ont voté en faveur de Harris. Les plus pauvres ont plus voté Trump. https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/elections-americaines/elections-americaines-qui-a-vote-trump-et-qui-a-vote-harris-c1aeefee-9c37-11ef-8c9a-d91c37658659 On pourra quand même rappeler que 100k$ pour une famille aux US, c'est classe moyenne j'imagine. Link to comment
Recommended Posts