Freezbee Posted June 28, 2023 Report Share Posted June 28, 2023 Je crois que la situation mérite désormais un fil, on dirait la répétition de 2005 : Link to comment
Freezbee Posted June 28, 2023 Author Report Share Posted June 28, 2023 Beyrouth-Sur-Seine 😱 Link to comment
Freezbee Posted June 28, 2023 Author Report Share Posted June 28, 2023 Des individus armés de fusils à pompe s'en prennent aux caméras de vidéosurveillance : Link to comment
Freezbee Posted June 28, 2023 Author Report Share Posted June 28, 2023 La sirène proviendrait de la prison de Fresnes, en proie à des émeutiers (à l'extérieur) mais aussi peut-être à une mutinerie des détenus... Link to comment
Freezbee Posted June 29, 2023 Author Report Share Posted June 29, 2023 Un camion aurait défoncé la porte de la prison de Fresnes, et des détenus seraient déjà dans la nature. Link to comment
Freezbee Posted June 29, 2023 Author Report Share Posted June 29, 2023 C'est complètement dingue... Link to comment
Bézoukhov Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 Il y a 5 heures, Freezbee a dit : on dirait la répétition de 2005 Sauf qu'en 2005 ça restait cantonné à racailloux-land. La l'extension indéfinie du domaine de la lutte fait que les noms de villes semblent être des villes moyennes. Link to comment
Bézoukhov Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 Y a 25k mercenaires sans affectation à portée directe, si ça peut intéresser Macron. 4 Link to comment
Marlenus Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 Sur Franceinfo ce matin, invité un représentant d'un syndicat de policier: (verbatim pas juste, je cite de mémoire) Journaliste: -Vous comprenez que ces jeunes soit attristé par la mort du jeune par un policier: Policier: -Oui, bien sûr, mais je ne vois pas le lien entre la mort du jeune et détruire une médiathèque. Journaliste: -Vous trouvez que ce n'est pas une manière légitime de s'exprimer? Policier totalement interloqué par cette question: -J'espère que personne ne trouve que c'est une manière légitime. On en est là. Des journalistes du sévice public qui posent le débat de savoir si les émeutes sont une manière légitime de se prononcer. On aura vite le RN avec ces débats là. Car c'est clair que pour l'immense majorité de la population, la question elle est vite répondue. 2 Link to comment
Rincevent Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 il y a 48 minutes, Marlenus a dit : On en est là. Des journalistes du sévice public qui posent le débat de savoir si les émeutes sont une manière légitime de se prononcer. On aura vite le RN avec ces débats là. Les media de grand chemin et les journalistes sont, plus souvent qu'à leur tour, les ennemis de la société libre ; ce n'est pas la première fois que je le dis. Karl Kraus, reviens ! Link to comment
Tramp Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : Y a 25k mercenaires sans affectation à portée directe, si ça peut intéresser Macron. Y a déjà Sentinelle lol 1 Link to comment
F. mas Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 2 hours ago, Bézoukhov said: Sauf qu'en 2005 ça restait cantonné à racailloux-land. La l'extension indéfinie du domaine de la lutte fait que les noms de villes semblent être des villes moyennes. Non, ça reste très en deçà de 2005. Je rappelle que les quartiers avaient débordé sur les centres villes et que l'état d'urgence avait été décrété. 3 Link to comment
Solomos Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 8 hours ago, Freezbee said: Beyrouth-Sur-Seine 😱 Je l'ai entendu de Sceaux où j'habite. Des voitures ont brûlé, la nuit a été agitée, violente mais festive aussi (feux d'artifices sauvages pour l'Aid El Kebir) Link to comment
Sloonz Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 3 hours ago, Marlenus said: Sur Franceinfo ce matin, invité un représentant d'un syndicat de policier: Mon impression c’est que les journalistes français n’attendaient que ça, un moment George Floyd pour la France. Ils jubilent. 2 Link to comment
Marlenus Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 6 minutes ago, Sloonz said: Mon impression c’est que les journalistes français n’attendaient que ça, un moment George Floyd pour la France. Ils jubilent. Ben pour l'audience c'est parfait, faut reconnaitre. 2 Link to comment
Drake Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 il y a une heure, Sloonz a dit : Mon impression c’est que les journalistes français n’attendaient que ça, un moment George Floyd pour la France. Ils jubilent. Il n'y a pas qu'eux, il y a toute la clique LFI et compagnons de route qui rêve d'une révolution par procuration. Je ne sais pas si vous avez prété attention ces derniers mois à tous ces élus et "intellectuels" qui ont appelé de manière directe à la violence, mais qui sont condamnés par leur veulerie, BMI, âge, niveau de courage, a une participation lointaine à toute insurrection. Link to comment
Lugaxker Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 Il y a 11 heures, Lugaxker a dit : Notre BLM à nous 🥰 Ça se propage à la Belgique : Link to comment
Bézoukhov Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 Il y a 12 heures, F. mas a dit : Non, ça reste très en deçà de 2005. Je rappelle que les quartiers avaient débordé sur les centres villes et que l'état d'urgence avait été décrété. Je ne parlais pas vraiment d'intensité, qui est en-dessous, mais d'emprise géographique. Il y a des noms de villes "périphériques" qui, dans mes souvenirs, n'étaient pas touchées il y a 20 ans. 1 Link to comment
Lugaxker Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit : Je ne parlais pas vraiment d'intensité, qui est en-dessous, mais d'emprise géographique. Il y a des noms de villes "périphériques" qui, dans mes souvenirs, n'étaient pas touchées il y a 20 ans. C'est que les individus concernés ont eu le temps de se reproduire et de se répandre dans les villes d'à côté peut-être ? Link to comment
Ultimex Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit : Je ne parlais pas vraiment d'intensité, qui est en-dessous, mais d'emprise géographique. Il y a des noms de villes "périphériques" qui, dans mes souvenirs, n'étaient pas touchées il y a 20 ans. Qu'entends-tu par villes "périphériques" ? En province, de taille moyenne (type : Dijon, Besançon, etc.) ? Parce que, pour le coup, en 2005, elles n'étaient pas épargnées. Ou alors villes de la Région Parisienne plutôt calmes d'habitude ? Link to comment
Bézoukhov Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 Pau, ça restait pour moi une charmante bourgade béarnaise endormie. Un certain nombre de bleds dans le Nord aussi. Link to comment
Ultimex Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit : Pau, ça restait pour moi une charmante bourgade béarnaise endormie. Un certain nombre de bleds dans le Nord aussi. Je tape bêtement Pau émeutes 2005 sur Google. 2005, flash-back donc : "Des émeutes éclatent aussi dans les banlieues de province. Les villes de Pau, Rennes et Evreux sont notamment touchées par les violences." https://www.lejdd.fr/Societe/Emeutes-de-2005-retour-sur-les-trois-semaines-qui-ont-enflamme-la-France-756491 (Article écrit quelques années après les faits). " Pau «On ne peut pas changer le quotidien» Christine Baquero jette l'éponge. «Si je n'ai pas demandé la prolongation de mon contrat relais-adulte, destiné à encourager les projets de loisirs et professionnels, c'est parce que je n'y crois plus», dit cette éducatrice de 35 ans qui est née puis a travaillé à l'Ousse-des-Bois, quartier de Pau, où sept CRS ont été blessés samedi soir. «On ne peut qu'accompagner le quotidien. Pas le changer. Pour cela il faudrait influer sur le logement, l'emploi. Or, le gouvernement se penche sur les effets, pas sur les causes.» Des effets qui ne la surprennent pas : «Je savais que ça allait péter un jour ou l'autre. En attendant le procès des huit jeunes [innocentés en septembre après avoir été accusés d'avoir brûlé un poste de police en 2003, ndlr], ça s'était calmé. Mais les conditions de vie restent les mêmes. Je ne cautionne pas, mais ils pensent qu'il faut casser pour être entendu. Ça ne suffit pas de repeindre les cages d'escalier surtout quand on fait ensuite payer 30 euros de plus par mois.» Michael Hajdenberg" https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/evenement/2005/11/07/violence-exponentielle-d-evreux-a-pau_537968/%3foutputType=amp (Article de novembre 2005). Pas de nouveauté donc. Ça s'embrase peut-être plus rapidement en 2023 qu'en 2005 (je parle en termes de vitesse de contagion, pas d'intensité : le délai entre les premières émeutes en RP et celles en province avait été plus grand en 2005 de mémoire). Link to comment
fryer Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 J’ai également lu Oyonnax et Montargis Link to comment
Bézoukhov Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 il y a 10 minutes, Ultimex a dit : 2005, flash-back donc : Tiens c'est amusant ; je pensais ça plus concentré sur les banlieues. Link to comment
Tramp Posted June 29, 2023 Report Share Posted June 29, 2023 Franchement tout ces supporters anglais, ça commence à bien faire. 3 2 Link to comment
cedric.org Posted June 30, 2023 Report Share Posted June 30, 2023 Quote Contrairement aux autres composantes de la Nupes, La France insoumise refuse d’appeler au calme après les violences provoquées par la mort d’un adolescent abattu mardi par un policier, à Nanterre. D’autres à l’extrême gauche défendent même l’union des luttes entre les quartiers populaires et la cause sociale et écologiste. https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/06/29/a-gauche-la-mort-de-nahel-reactive-les-clivages-et-agite-la-convergence-des-soulevements_6179853_823448.html 1 Link to comment
Lameador Posted June 30, 2023 Report Share Posted June 30, 2023 Un nom intéressant apparaît dans Twitter Link to comment
Boz Posted June 30, 2023 Report Share Posted June 30, 2023 À Montreuil, à côté des vitrines brisées, il y a des tags clairement antifa/anticapitalistes. Il n'y avait pas que des racailles cette nuit. Link to comment
Recommended Posts