Lameador Posted July 13, 2023 Report Share Posted July 13, 2023 On commence par un sujet consensuel : les chats. Et on déploie en conditions réelles https://www.lefigaro.fr/international/l-australie-va-deployer-un-robot-tueur-pour-eradiquer-les-chats-sauvages-20230713 Link to comment
Alchimi Posted July 13, 2023 Report Share Posted July 13, 2023 Haha j'ai lu ça sur google actu ce midi et j'avais hésité à en faire un post ici. Link to comment
Lancelot Posted July 13, 2023 Report Share Posted July 13, 2023 Je ne sais pas si "buter des chats", comme ça de but en blanc, c'est si consensuel que ça Encore l'Australie, ce pays maudit. Link to comment
Alchimi Posted July 13, 2023 Report Share Posted July 13, 2023 C'est pas trop étonnant du reste, ils ont un véritable problème de chats. (Déjà que dans certains villages en France c'est borderline l'infestation...) Link to comment
L'affreux Posted July 13, 2023 Report Share Posted July 13, 2023 Perso je rêve d'une machine à lasers qui serait capable de tuer les moustiques et les mouches dans la maison. 1 Link to comment
Tramp Posted July 13, 2023 Report Share Posted July 13, 2023 Ça pourrait intéresser la SNCF 5 Link to comment
Mobius Posted July 14, 2023 Report Share Posted July 14, 2023 14 hours ago, Alchimi said: C'est pas trop étonnant du reste, ils ont un véritable problème de chats. (Déjà que dans certains villages en France c'est borderline l'infestation...) rigole a Istanbul. Link to comment
Alchimi Posted July 14, 2023 Report Share Posted July 14, 2023 Il y a 11 heures, L'affreux a dit : Perso je rêve d'une machine à lasers qui serait capable de tuer les moustiques et les mouches dans la maison. Je crois que ça avait déjà été sérieusement étudié, ou au moins évoqué. Idée marketing direct: tu vends le truc avec un packaging d'Etoile Noire de Star Wars. La tourelle en forme d'étoile noire tourne et laserise les moustiques. Perso j'achèterais. 1 Link to comment
Lancelot Posted July 14, 2023 Report Share Posted July 14, 2023 N'importe quoi pour génocider les moustiques. 3 Link to comment
Rübezahl Posted July 15, 2023 Report Share Posted July 15, 2023 Le 13/07/2023 à 23:41, L'affreux a dit : Perso je rêve d'une machine à lasers qui serait capable de tuer les moustiques et les mouches dans la maison. C'était exploré par Bill Gates il y a ~ 10 ans : https://www.20minutes.fr/sciences/384354-20100212-laser-abattre-moustiques-plein-vol-ca-marche Link to comment
L'affreux Posted July 15, 2023 Report Share Posted July 15, 2023 Il y a 2 heures, Rübezahl a dit : C'était exploré par Bill Gates il y a ~ 10 ans : https://www.20minutes.fr/sciences/384354-20100212-laser-abattre-moustiques-plein-vol-ca-marche Oui, il me semble me rappeler l'avoir vu passer à l'époque. Mais ils concevaient une machine pour l'extérieur je crois. Une machine pour l'extérieur n'a pas d'usage pratique. Nous ne vivons pas sur des terrains de foot. Link to comment
Lancelot Posted July 15, 2023 Report Share Posted July 15, 2023 J'envisageais quelque chose à mettre sur les portes/fenêtres, la version futuriste de la moustiquaire, qui grille toute créature de moins de 5mm qui essaie de passer. 1 Link to comment
Mégille Posted July 15, 2023 Report Share Posted July 15, 2023 Contre les moustiques, j'ai toujours plutôt imaginé quelque chose comme une fausse jambe (si possible réaliste pour l'effet gore/surréaliste/comique), à brancher dans un coin de la pièce pour qu'elle diffuse la bonne chaleur, les bonnes odeurs, etc, et qui contiendrait un poison pour moustique. Je suis extrêmement frustré de n'avoir jamais trouvé ça en magasin. Pour revenir au sujet, il n'y avait pas déjà eu un cas d'usage de robot tueur autonome il y a un an ou deux, de la part d'Israël, pour tuer un chercheur iranien ? Link to comment
Drake Posted July 15, 2023 Report Share Posted July 15, 2023 @Mégille Une "A.I.-Assisted, Remote-Control Killing Machine" d'après le NYT : https://www.nytimes.com/2021/09/18/world/middleeast/iran-nuclear-fakhrizadeh-assassination-israel.html Les voitures piégées, ça devenait sans doute trop banal : https://en.wikipedia.org/wiki/Assassination_of_Iranian_nuclear_scientists Link to comment
L'affreux Posted July 15, 2023 Report Share Posted July 15, 2023 Perso j'imagine depuis longtemps la version "étoile de la mort" : un laser mobile attaché au plafond dans un coin, avec sur la partie haute des 4 murs, une bande de 40 cm de hauteur sur laquelle on collerait une sorte de papier peint résistant aux lasers et que l'AI du laser reconnaîtrait comme sa zone d'action autorisée. Link to comment
Rübezahl Posted July 15, 2023 Report Share Posted July 15, 2023 Il y a 2 heures, L'affreux a dit : Perso j'imagine depuis longtemps la version "étoile de la mort" : un laser mobile attaché au plafond dans un coin, avec sur la partie haute des 4 murs, une bande de 40 cm de hauteur sur laquelle on collerait une sorte de papier peint résistant aux lasers et que l'AI du laser reconnaîtrait comme sa zone d'action autorisée. Pour le coup, les autocollants ronds de 10 cm de diamètre fonctionnent déjà très bien pour concentrer (et coller) les bestioles. Link to comment
Calembredaine Posted July 17, 2023 Report Share Posted July 17, 2023 Le 15/07/2023 à 14:10, L'affreux a dit : Perso j'imagine depuis longtemps la version "étoile de la mort" : un laser mobile attaché au plafond dans un coin, avec sur la partie haute des 4 murs, une bande de 40 cm de hauteur sur laquelle on collerait une sorte de papier peint résistant aux lasers et que l'AI du laser reconnaîtrait comme sa zone d'action autorisée. Quand nous mangeons dehors, j’installe un gros spot halogène de 150 watts à deux mètres de la table. Non seulement nous sommes parfaitement éclairés mais également parfaitement protégés. En fin de repas on retrouve une couche épaisse de moustiques au pied de la lampe. 1 Link to comment
Lameador Posted November 13, 2024 Author Report Share Posted November 13, 2024 les chinois renchérissent, et ne font même plus l'effort de prétendre se limiter aux chats. 3 Link to comment
Lancelot Posted November 13, 2024 Report Share Posted November 13, 2024 J'ai des saloperies d'écureuils qui font la fête dans mon grenier, je commence à être séduit par le principe. 1 Link to comment
Alchimi Posted November 13, 2024 Report Share Posted November 13, 2024 Impressionnant le passage de 4 roues à 2 roues bipède avec les pattes arrières qui font balancier. 1 Link to comment
Rübezahl Posted November 14, 2024 Report Share Posted November 14, 2024 Il y a 10 heures, Alchimi a dit : Impressionnant le passage de 4 roues à 2 roues bipède avec les pattes arrières qui font balancier. C'est bête comme chou ces pieds qui sont à la fois des roues et des pieds ... mais j'ai l'impression de voir ça pour la 1° fois. 1 Link to comment
Groucho Marx Posted November 14, 2024 Report Share Posted November 14, 2024 il y a 6 minutes, Rübezahl a dit : C'est bête comme chou ces pieds qui sont à la fois des roues et des pieds ... mais j'ai l'impression de voir ça pour la 1° fois. Ce qui m'impressionne c'est la fluidité et la rapidité de l'adaptation aux différences de terrain. Quand tu voix ce que faisit Boston Dynamics il y a seulement 1 an, c'est le jour et la nuit. Après je dubite quand même de la véracité de la video. 1 Link to comment
Alchimi Posted November 14, 2024 Report Share Posted November 14, 2024 Il y a 1 heure, Rübezahl a dit : C'est bête comme chou ces pieds qui sont à la fois des roues et des pieds ... mais j'ai l'impression de voir ça pour la 1° fois. Nonon, c'est pas la première fois qu'il y a des roues au bout de pieds sur des robots. Si on va par là, les rovers sur mars ont la même formule... en moins Street Creed Tony Hawk Skater Pro (pour l'instant). il y a une heure, Groucho Marx a dit : Ce qui m'impressionne c'est la fluidité et la rapidité de l'adaptation aux différences de terrain. Quand tu voix ce que faisit Boston Dynamics il y a seulement 1 an, c'est le jour et la nuit. Après je dubite quand même de la véracité de la video. C'est possible que 1) le terrain des parcours soit connu et déjà reconnu par le robot et de toute façon 2) c'est une vidéo, y'a sélection des rushs, ils ont pu couper toutes les gamelles. Link to comment
Mobius Posted November 14, 2024 Report Share Posted November 14, 2024 1 hour ago, Alchimi said: Nonon, c'est pas la première fois qu'il y a des roues au bout de pieds sur des robots. Si on va par là, les rovers sur mars ont la même formule... en moins Street Creed Tony Hawk Skater Pro (pour l'instant). les robots quadrupède c'est in depuis très longtemps, que ce soit les Tachi/Fuchikoma de Ghost in the Shell ou le labor de commandement au début de Patlabor 2 Link to comment
L'affreux Posted November 14, 2024 Report Share Posted November 14, 2024 Il y a 4 heures, Rübezahl a dit : C'est bête comme chou ces pieds qui sont à la fois des roues et des pieds ... mais j'ai l'impression de voir ça pour la 1° fois. Idem. Jusqu'ici, les robots montés sur des roues, roulaient, et ceux montés sur des pieds, marchaient. La combinaison était certes un peu esquissée mais là elle apparaît bien maîtrisée. Link to comment
L'affreux Posted November 14, 2024 Report Share Posted November 14, 2024 Il y a 2 heures, Alchimi a dit : ils ont pu couper toutes les gamelles Il n'y a aucune section longue dans la vidéo donc j'ai aussi eu cette impression. Link to comment
Alchimi Posted November 14, 2024 Report Share Posted November 14, 2024 On a juste des courts clips. Ça reste classe. Le design du système, mécaniquement, semble marcher pun intended, après est-ce une solution optimale pour une opération en condition réelles, (pas de calculs sur une trajectoire préfaite), yé né sais pas. Link to comment
Recommended Posts