Jump to content

Dissolutions et législatives de 2024

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Freezbee a dit :

Si c'est vrai, l'été sera chaud (mais en 95 les mêmes services prédisaient l'élection de Balladur)...

YSmLewa.png

Je ne vois pas qui s'amuserait à faire un sondage au siège près. Et pour le coup beaucoup va se jouer sur le nombre de triangulaires/les retraits éventuels. Lundi soir on devrait commencer à pouvoir avoir une vue moins floue, là franchement...

• Yea 5
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Je ne vois pas qui s'amuserait à faire un sondage au siège près. Et pour le coup beaucoup va se jouer sur le nombre de triangulaires/les retraits éventuels. Lundi soir on devrait commencer à pouvoir avoir une vue moins floue, là franchement...

...là, franchement, ça sert surtout à la mobilisation de chaque camp. ;)

• Yea 5

Sinon les chartes graphiques en banlieue ouest des élections sont drôles.

FN, LR canal aboulique, et LREM canal arriviste ont tous décidé de faire des chartes en bleu foncé du genre c’est nous la droite. C’est un peu comme à la grande époque du RPR et de l’UMP où on avait trois dissidents.

• Yea 1
  • Haha 2
Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

Sinon les chartes graphiques en banlieue ouest des élections sont drôles.

FN, LR canal aboulique, et LREM canal arriviste ont tous décidé de faire des chartes en bleu foncé du genre c’est nous la droite. C’est un peu comme à la grande époque du RPR et de l’UMP où on avait trois dissidents.

Tellement. Ca me fait penser à la guerilla urbaine des colleurs d'affiche qui a lieu chaque nuit dans le 9e arrondissement pour coller des étiquettes sur les panneaux de "l'autre" LR avec marqué "lui c'est le faux, moi je suis le seul vrai investi". Ce matin quand j'ai voté, c'était la dissidente qui avait gagné, et le candidat Lisnard perdu malheureusement

Alors, ça y est ? Vos choix sont faits ? Vous préférez la peste, le choléra ou la tuberculose ? Vous avez tranché entre le bolchévisme antisémite, le nationalisme anti-nouarabe ou le technocratisme anti-antivax ? Vous aimeriez plutôt faire les poches des riches, foutre les immigrés hors de France ou mettre à l'index les complotistes climatosceptiques et antiscience ? Vous considérez que la voie du redressement économique passe par une explosion des dépenses publiques et des impôts, par une fermeture des frontières pour bien isoler la France du reste du monde, ou par un renforcement de la bureaucratie planificatrice ? Vous rêvez d'être assisté, fliqué ou régenté ?

Pas facile de trancher devant de telles offres politiques si alléchantes !

En tout cas n'oubliez pas l'essentiel 🎶voter n'est pas un droit mais un devoir, vous avez le pouvoir de changer les choses et chaque voix compte ! 🎵 

Avec un tel embarras de choix, pas d'excuse ! Bon vote !

• Yea 3
  • Sad 1
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Bbq à la maison en famille. Ça va bien se passer madame.

Pense aux gars qui ont leur anniversaire qui tombe sur le premier ou deuxième tour (un pote à moi hier et moi ce sera pendant le deuxième).

• Love 1
  • Haha 1
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Alors pour le coup c'est avec moi que tu as le même anniversaire.

Trop de cancer ce liborg.

6dansmesbras.jpg

Voilà voilà, on est concerné par l'heure grave des élections.

(Je suis bien dépité par le paysage politique ambiant, hein).

4 minutes ago, Largo Winch said:

Juillet est le mois où il y a le plus de naissances en France.

Il y a un siècle et demi, on naissait surtout l'hiver en France.

Boomers et GenX sont davantage nés au printemps avec le mois de mai en tête.

À partir de la GenY, les naissances ont davantage lieu l'été avec le mois de juillet en tête.

Saisonnalité des naissances entre 1853 et 2019, Insee

figure3.png

• Huh ? 1

Agression d'un président de bureau de vote:

https://www.nicematin.com/faits-divers/interpelle-un-possible-assesseur-de-ciotti-aurait-frappe-le-president-dun-bureau-de-vote-a-nice-930853#

Des coups auraient été portés et la police nationale a dû se déplacer sur les lieux.

L'auteur présumé des faits aurait été conduit au commissariat.

il y a 50 minutes, Largo Winch a dit :

Il y a un siècle et demi, on naissait surtout l'hiver en France.

Boomers et GenX sont davantage nés au printemps avec le mois de mai en tête.

À partir de la GenY, les naissances ont davantage lieu l'été avec le mois de juillet en tête.

Saisonnalité des naissances entre 1853 et 2019, Insee

figure3.png

Il faudrait plutôt décaler de 3 mois les pics pour voir le mois de procréation. Avant il faisait froid et on se réchauffait comme on pouvait. La période des moissons semble ne pas laisser assez de force à nos travailleurs pour honorer madame.

il y a 7 minutes, Mégille a dit :

Pas pu m'inscrire sur les listes électorales. Ca met plus de temps que ce à quoi je m'attendais. Comment faire pour se désinscrire avant les élections suivantes ? 

S'inscrire ou se désinscrire ? Il suffit de déposer ta demande d'inscription en ligne, je ne sais pas si c'est faisable avant le second tour. Sinon, tu ne peux pas demander à être radié des listes électorales (c'est automatique si tu fais une demande dans une autre mairie en revanche).

il y a 30 minutes, poincare2 a dit :

Finalement j'irai voter, au premier et au second tour, ce qui se passe est bien trop important.

il y a 29 minutes, PABerryer a dit :

Je compte voter au 1er. Au second cela sera probablement abstention.

Et donc, vous avez un favori réel, ou bien vous allez voter contre ?

il y a 15 minutes, poincare2 a dit :

S'inscrire ou se désinscrire ? Il suffit de déposer ta demande d'inscription en ligne, je ne sais pas si c'est faisable avant le second tour. Sinon, tu ne peux pas demander à être radié des listes électorales (c'est automatique si tu fais une demande dans une autre mairie en revanche).

Oui, je sais, je plaisantais. J'ai fait une demande d'inscription il y a deux semaines, mais la procédure est longue. Je ne sais pas très bien pourquoi, je ne comprends pas pourquoi mettre un nom sur une liste doit mettre tant de temps. 

il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Et donc, vous avez un favori réel, ou bien vous allez voter contre ?

Voter au second tour contre le parti donné gagnant à l'AN, si on est dans une circonscription où le résultat n'est pas joué (et encore plus si elle n'est pas trop peuplée) me semble assez rationnel. 

il y a une heure, poincare2 a dit :

Finalement j'irai voter, au premier et au second tour, ce qui se passe est bien trop important.

Je me demande bien en quoi.

Comme me l'a dit la personne qui partage ma vie, "j'ai parfois regretté d'avoir voté pour quelqu'un, jamais de ne pas avoir voté". 

(Eh oui, je me suis laissé aller à voter Macron en 2022, et j'avais beau n'en attendre rien, il a réussi à faire pire)

• Yea 3
il y a 14 minutes, Mégille a dit :

Oui, je sais, je plaisantais. J'ai fait une demande d'inscription il y a deux semaines, mais la procédure est longue. Je ne sais pas très bien pourquoi, je ne comprends pas pourquoi mettre un nom sur une liste doit mettre tant de temps. 

Dans mon souvenir, il y a plusieurs années, il fallait avoir fait les démarches pour s'inscrire sur les listes électorales l'année n-1 pour pouvoir voter aux élections de l'année n.

Donc d'un point de vue bureaucratique, on est déjà passé du train à vapeur au TGV, on va attendre encore un peu pour l'hyperloop.

• Haha 3