Lexington Posted June 29, 2024 Report Share Posted June 29, 2024 il y a 27 minutes, Freezbee a dit : Si c'est vrai, l'été sera chaud (mais en 95 les mêmes services prédisaient l'élection de Balladur)... Je ne vois pas qui s'amuserait à faire un sondage au siège près. Et pour le coup beaucoup va se jouer sur le nombre de triangulaires/les retraits éventuels. Lundi soir on devrait commencer à pouvoir avoir une vue moins floue, là franchement... 5 Link to comment
Rincevent Posted June 29, 2024 Report Share Posted June 29, 2024 Il y a 2 heures, Lexington a dit : Je ne vois pas qui s'amuserait à faire un sondage au siège près. Et pour le coup beaucoup va se jouer sur le nombre de triangulaires/les retraits éventuels. Lundi soir on devrait commencer à pouvoir avoir une vue moins floue, là franchement... ...là, franchement, ça sert surtout à la mobilisation de chaque camp. 5 Link to comment
Freezbee Posted June 29, 2024 Report Share Posted June 29, 2024 La chansonnette du jour 1 Link to comment
Bézoukhov Posted June 29, 2024 Report Share Posted June 29, 2024 EMacron c’est l’antithèse du gouvernement plébiscitaire. Ou alors j’ai dû rater les derniers référendums. Link to comment
Bézoukhov Posted June 29, 2024 Report Share Posted June 29, 2024 Sinon les chartes graphiques en banlieue ouest des élections sont drôles. FN, LR canal aboulique, et LREM canal arriviste ont tous décidé de faire des chartes en bleu foncé du genre c’est nous la droite. C’est un peu comme à la grande époque du RPR et de l’UMP où on avait trois dissidents. 1 2 Link to comment
Lexington Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit : Sinon les chartes graphiques en banlieue ouest des élections sont drôles. FN, LR canal aboulique, et LREM canal arriviste ont tous décidé de faire des chartes en bleu foncé du genre c’est nous la droite. C’est un peu comme à la grande époque du RPR et de l’UMP où on avait trois dissidents. Tellement. Ca me fait penser à la guerilla urbaine des colleurs d'affiche qui a lieu chaque nuit dans le 9e arrondissement pour coller des étiquettes sur les panneaux de "l'autre" LR avec marqué "lui c'est le faux, moi je suis le seul vrai investi". Ce matin quand j'ai voté, c'était la dissidente qui avait gagné, et le candidat Lisnard perdu malheureusement Link to comment
Largo Winch Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Alors, ça y est ? Vos choix sont faits ? Vous préférez la peste, le choléra ou la tuberculose ? Vous avez tranché entre le bolchévisme antisémite, le nationalisme anti-nouarabe ou le technocratisme anti-antivax ? Vous aimeriez plutôt faire les poches des riches, foutre les immigrés hors de France ou mettre à l'index les complotistes climatosceptiques et antiscience ? Vous considérez que la voie du redressement économique passe par une explosion des dépenses publiques et des impôts, par une fermeture des frontières pour bien isoler la France du reste du monde, ou par un renforcement de la bureaucratie planificatrice ? Vous rêvez d'être assisté, fliqué ou régenté ? Pas facile de trancher devant de telles offres politiques si alléchantes ! En tout cas n'oubliez pas l'essentiel : 🎶voter n'est pas un droit mais un devoir, vous avez le pouvoir de changer les choses et chaque voix compte ! 🎵 Avec un tel embarras de choix, pas d'excuse ! Bon vote ! 3 1 Link to comment
Bisounours Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Tu t'adresses aux forumeurs qui votent ? Ou bien c'est juste un mouvement d'humeur, un post de détresse ? Link to comment
Lancelot Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Je vais juste essayer d'éviter le plus possible les conversations. Ça va être complexe. Link to comment
cedric.org Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 20 minutes ago, Lancelot said: Je vais juste essayer d'éviter le plus possible les conversations. Ça va être complexe. Bbq à la maison en famille. Ça va bien se passer madame. 3 Link to comment
Alchimi Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 il y a 4 minutes, cedric.org a dit : Bbq à la maison en famille. Ça va bien se passer madame. Pense aux gars qui ont leur anniversaire qui tombe sur le premier ou deuxième tour (un pote à moi hier et moi ce sera pendant le deuxième). 1 1 Link to comment
Bézoukhov Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Oh, on a le même anniversaire ? Link to comment
Alchimi Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Pour être précis moi c'est le huit (à trois heures du mat). Mais je vais sans doute faire une bouffe dimanche pour que ce soit plus simple avec les copains. Link to comment
Marlenus Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Alors pour le coup c'est avec moi que tu as le même anniversaire. Trop de cancer ce liborg. Link to comment
Largo Winch Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Juillet est le mois où il y a le plus de naissances en France. Link to comment
Alchimi Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Alors pour le coup c'est avec moi que tu as le même anniversaire. Trop de cancer ce liborg. Voilà voilà, on est concerné par l'heure grave des élections. (Je suis bien dépité par le paysage politique ambiant, hein). Link to comment
Largo Winch Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 4 minutes ago, Largo Winch said: Juillet est le mois où il y a le plus de naissances en France. Il y a un siècle et demi, on naissait surtout l'hiver en France. Boomers et GenX sont davantage nés au printemps avec le mois de mai en tête. À partir de la GenY, les naissances ont davantage lieu l'été avec le mois de juillet en tête. Saisonnalité des naissances entre 1853 et 2019, Insee 1 Link to comment
Marlenus Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Agression d'un président de bureau de vote: https://www.nicematin.com/faits-divers/interpelle-un-possible-assesseur-de-ciotti-aurait-frappe-le-president-dun-bureau-de-vote-a-nice-930853# Quote Des coups auraient été portés et la police nationale a dû se déplacer sur les lieux. L'auteur présumé des faits aurait été conduit au commissariat. Link to comment
Alchimi Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Ah ouais mais la région paca aussi. Link to comment
poincare2 Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Finalement j'irai voter, au premier et au second tour, ce qui se passe est bien trop important. 2 3 Link to comment
PABerryer Posted June 30, 2024 Author Report Share Posted June 30, 2024 Je compte voter au 1er. Au second cela sera probablement abstention. Link to comment
Kyouki2 Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 il y a 50 minutes, Largo Winch a dit : Il y a un siècle et demi, on naissait surtout l'hiver en France. Boomers et GenX sont davantage nés au printemps avec le mois de mai en tête. À partir de la GenY, les naissances ont davantage lieu l'été avec le mois de juillet en tête. Saisonnalité des naissances entre 1853 et 2019, Insee Il faudrait plutôt décaler de 3 mois les pics pour voir le mois de procréation. Avant il faisait froid et on se réchauffait comme on pouvait. La période des moissons semble ne pas laisser assez de force à nos travailleurs pour honorer madame. Link to comment
Mégille Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 Pas pu m'inscrire sur les listes électorales. Ca met plus de temps que ce à quoi je m'attendais. Comment faire pour se désinscrire avant les élections suivantes ? 2 Link to comment
poincare2 Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 À Paris, les commerces se barricadent https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/videos-legislatives-2024-a-paris-certains-commerces-se-barricadent-avant-les-resultats-du-premier-tour_61276459.html Link to comment
poincare2 Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 il y a 7 minutes, Mégille a dit : Pas pu m'inscrire sur les listes électorales. Ca met plus de temps que ce à quoi je m'attendais. Comment faire pour se désinscrire avant les élections suivantes ? S'inscrire ou se désinscrire ? Il suffit de déposer ta demande d'inscription en ligne, je ne sais pas si c'est faisable avant le second tour. Sinon, tu ne peux pas demander à être radié des listes électorales (c'est automatique si tu fais une demande dans une autre mairie en revanche). Link to comment
Bisounours Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 il y a 30 minutes, poincare2 a dit : Finalement j'irai voter, au premier et au second tour, ce qui se passe est bien trop important. il y a 29 minutes, PABerryer a dit : Je compte voter au 1er. Au second cela sera probablement abstention. Et donc, vous avez un favori réel, ou bien vous allez voter contre ? Link to comment
Mégille Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 il y a 15 minutes, poincare2 a dit : S'inscrire ou se désinscrire ? Il suffit de déposer ta demande d'inscription en ligne, je ne sais pas si c'est faisable avant le second tour. Sinon, tu ne peux pas demander à être radié des listes électorales (c'est automatique si tu fais une demande dans une autre mairie en revanche). Oui, je sais, je plaisantais. J'ai fait une demande d'inscription il y a deux semaines, mais la procédure est longue. Je ne sais pas très bien pourquoi, je ne comprends pas pourquoi mettre un nom sur une liste doit mettre tant de temps. il y a 16 minutes, Bisounours a dit : Et donc, vous avez un favori réel, ou bien vous allez voter contre ? Voter au second tour contre le parti donné gagnant à l'AN, si on est dans une circonscription où le résultat n'est pas joué (et encore plus si elle n'est pas trop peuplée) me semble assez rationnel. Link to comment
Bisounours Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 il y a 21 minutes, poincare2 a dit : À Paris, les commerces se barricadent C'est pour se protéger des agressions d'extrême droite 4 Link to comment
Carl Barks Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 il y a une heure, poincare2 a dit : Finalement j'irai voter, au premier et au second tour, ce qui se passe est bien trop important. Je me demande bien en quoi. Comme me l'a dit la personne qui partage ma vie, "j'ai parfois regretté d'avoir voté pour quelqu'un, jamais de ne pas avoir voté". (Eh oui, je me suis laissé aller à voter Macron en 2022, et j'avais beau n'en attendre rien, il a réussi à faire pire) 3 Link to comment
Zehlaie Posted June 30, 2024 Report Share Posted June 30, 2024 il y a 14 minutes, Mégille a dit : Oui, je sais, je plaisantais. J'ai fait une demande d'inscription il y a deux semaines, mais la procédure est longue. Je ne sais pas très bien pourquoi, je ne comprends pas pourquoi mettre un nom sur une liste doit mettre tant de temps. Dans mon souvenir, il y a plusieurs années, il fallait avoir fait les démarches pour s'inscrire sur les listes électorales l'année n-1 pour pouvoir voter aux élections de l'année n. Donc d'un point de vue bureaucratique, on est déjà passé du train à vapeur au TGV, on va attendre encore un peu pour l'hyperloop. 3 Link to comment
Recommended Posts