Lameador Posted June 16, 2024 Report Share Posted June 16, 2024 Dans les jeux vidéos récents, les DLCs coutent souvent bien plus cher que le jeu de base. Link to comment
Lameador Posted June 17, 2024 Report Share Posted June 17, 2024 Apparemment, LFI ne milite pas contre le principe de propriété intellectuelle 1 Link to comment
Marlenus Posted June 17, 2024 Report Share Posted June 17, 2024 La majorité présidentielle ne présentera pas de candidat face à Hollande. https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/legislatives-la-majorite-presidentielle-annonce-ne-pas-investir-de-candidat-face-a-francois-hollande-en-correze_AP-202406160457.html#xtor=AL-68 Pour rire, faudra que je demande aux gauchistes que je connais ce qu'ils pensent d'avoir Hollande comme futur député. Il est en total odeur de sainteté l'ennemi des riches chez eux. Link to comment
Franklinson Posted June 17, 2024 Report Share Posted June 17, 2024 On 6/15/2024 at 10:51 AM, Bézoukhov said: Après, leur pourcentage de chances de gagner, c'est minime. je ne suis pas aussi confiant. À vrai dire, je suis terrifié. Link to comment
Marlenus Posted June 17, 2024 Report Share Posted June 17, 2024 15 minutes ago, Franklinson said: je ne suis pas aussi confiant. À vrai dire, je suis terrifié. Perso je les vois aussi minime. Encore plus minime d'avoir la majorité absolue. Et encore plus minime de garder une union avec dans leur majorité Hollande et des mecs du NPA. Moi ce qui me fait peur, c'est 2027 avec Bardella qui aura échoué et que le centre n'aura pas encore regagné de la crédibilité. Link to comment
Zehlaie Posted June 17, 2024 Report Share Posted June 17, 2024 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Perso je les vois aussi minime. Encore plus minime d'avoir la majorité absolue. Et encore plus minime de garder une union avec dans leur majorité Hollande et des mecs du NPA. Moi ce qui me fait peur, c'est 2027 avec Bardella qui aura échoué et que le centre n'aura pas encore regagné de la crédibilité. Pourquoi l'échec de Bardella favoriserait l'union d'une NUPES 3 en 2027 ? Au contraire, si le RN dispose d'une majorité pendant 3 ans et que c'est un échec, il y aurait pléthore de force d'opposition non ? Link to comment
Marlenus Posted June 17, 2024 Report Share Posted June 17, 2024 15 minutes ago, Zehlaie said: Pourquoi l'échec de Bardella favoriserait l'union d'une NUPES 3 en 2027 ? Au contraire, si le RN dispose d'une majorité pendant 3 ans et que c'est un échec, il y aurait pléthore de force d'opposition non ? Si on part du principe que la gauche sera unie aux législatives (et ce sera départagée au 1er tour de la présidentielle). Elle risque d'avoir un afflux de vote de personnes ayant voté RN plus car ils cherchent du pouvoir d'achat que par rejet de l'immigré. Et autant actuellement, je vois les LREM voter RN au 2ème tour à cause du programme économique du FP, autant si la gauche récupère une partie des déçus du RN, ils ont un coup à jouer (bon j'espère qu'ils se tirerons dans les pattes). Link to comment
Zehlaie Posted June 17, 2024 Report Share Posted June 17, 2024 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Si on part du principe que la gauche sera unie aux législatives (et ce sera départagée au 1er tour de la présidentielle). Elle risque d'avoir un afflux de vote de personnes ayant voté RN plus car ils cherchent du pouvoir d'achat que par rejet de l'immigré. Et autant, actuellement je vois les LREM voter RN au 2ème tour à cause du programme économique du FP, autant si la gauche récupère une partie des déçu du RN, ils ont un coup à jouer (bon j'espère qu'ils se tirerons dans les pattes). Ok, je vois le raisonnement, ça se tient. Mais je pense que la recomposition de l'offre politique notamment après 3 ans de majorité RN ira bien au delà de tout ce qu'on peut imaginer. Il n'y a qu'à voir le basculement depuis l'avènement d'un Centre de gouvernement avec Macron et encore plus avec les alliances et déchirements occasionnées par ses législatives. Et je ne parle là que de l'offre politique, c'est donc sans compter sur les évènements majeurs pouvant pouvant survenir (type gilets-jaunes, émeutes banlieues, grèves générales etc.) en France comme à l'International. Link to comment
Marlenus Posted June 17, 2024 Report Share Posted June 17, 2024 Oui, pour le coup beaucoup de choses peuvent changer en 3ans. Link to comment
Franklinson Posted June 17, 2024 Report Share Posted June 17, 2024 (edited) 53 minutes ago, Marlenus said: Perso je les vois aussi minime. Encore plus minime d'avoir la majorité absolue. Et encore plus minime de garder une union avec dans leur majorité Hollande et des mecs du NPA. Moi ce qui me fait peur, c'est 2027 avec Bardella qui aura échoué et que le centre n'aura pas encore regagné de la crédibilité. Pas sûr du tout. À mesure que la situation se dégrade, de plus en plus de personnes autour de moi commencent à admettre la vérité (moi y compris) sur le danger de l'islamisme et du séparatisme en général. Et pas grand monde qui comprend à quel point on est dans la merde ne va faire confiance à LFI pour gérer ça. Et malheureusement, le RN est à peu près le seul parti à en parler et proposer de faire quelque chose. Et s'il ne font pas grand chose, il leur suffit d'expliquer que c'est parce qu'ils n'ont pas assez de pouvoir, sont bloqués par le sénat/président/Conseil d'État, etc. et qu'il leur faut plus de pouvoir. Edited June 17, 2024 by Franklinson coquilles grammaticales 3 Link to comment
Bisounours Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 Je ne vois rien sur les sujets liés à la justice, l'insécurité, le régalien, dans le programme. Link to comment
Marlenus Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 5 minutes ago, Bisounours said: Je ne vois rien sur les sujets liés à la justice, l'insécurité, le régalien, dans le programme. Ils ont un chapitre sur le sujet: Quote Sûreté, Sécurité et Justice • Assurer la sécurité de la population par le rétablissement de la police de proximité, la suppression de la réforme Darmanin qui a affaibli la police judiciaire, le maintien de l’ensemble des gendarmeries, l’augmentation des effectifs de police judiciaire, technique, scientifique, du renseignement, des unités en charge du narcotrafic, de la délinquance financière, du trafic d’êtres humains et du démantèlement des réseaux mafieux • Revoir et allonger la formation des policiers • Mettre en place un nouveau code de déontologie, supprimer l’IGPN et l’IGGN et les remplacer par un nouvel organisme indépendant, rattaché à la Défenseure des droits • Augmenter les moyens de la justice pour garantir un traitement juste et dans un délai raisonnable de l’ensemble des procédures, notamment par l’embauche de magistrats, greffiers, agents de la protection judiciaire de la jeunesse • Agir contre la surpopulation carcérale, assurer des conditions dignes de détention et donner les moyens à l’administration pénitentiaire et judiciaire de réaliser sa mission en toute sécurité • Mettre en place les récipissés pour les contrôles d’identité En gros, plus de moyens pour la justice et l'intérieur. Il y a a aussi cela dans la partie liberté publique qui sont surtout sur la limitation des moyens pour la police et l'état Quote Défendre les libertés publiques • Abroger le contrat d’engagement républicain liberticide pour les associations • Organiser des États généraux sur les libertés publiques • Abroger les dispositions liberticides des lois sécurité globale, séparatisme, et les lois qui instaurent un état d’urgence permanent et portent atteinte à nos libertés individuelles et collectives, et réviser la loi et la doctrine sur l’ouverture du feu pour que cessent les morts pour refus d’obtempérer • Interdire la reconnaissance faciale et évaluer de manière indépendante les dispositifs de vidéosurveillance en lien avec le défenseur des droits • Protéger les lanceurs d’alerte • Défendre et renforcer les libertés syndicales et associatives et en finir avec leur répression Link to comment
Bisounours Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 il y a 2 minutes, Marlenus a dit : Ils ont un chapitre sur le sujet Ok merci, tu as trouvé ça où ? Link to comment
Marlenus Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 4 minutes ago, Bisounours said: Ok merci, tu as trouvé ça où ? Ici: https://www.cfdt-ufetam.org/download.php?file=wp-content/uploads/2024/06/programme_front_populaire_14-06-24.pdf 1 Link to comment
Mathieu_D Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 J'en peux plus des gauchos qui expliquent que Macron c'est l'austérité. 5 Link to comment
Alchimi Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit : J'en peux plus des gauchos qui expliquent que Macron c'est l'austérité. Je pense que beaucoup de gens voient leur pouvoir d'achat se réduire et confondent pouvoir d'achat et mesures gouvs. 2 Link to comment
Tramp Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 Tant que les journalistes seront complices des mensonges des hommes politiques sur les économies, ça ne changera pas. On répète en boucle chaque année qu’on fait des économies, que Bruno Le Maire doit trouver des économies supplémentaires pour boucler le budget alors que ce n’est à chaque fois qu’une moindre hausse face à une hausse arbitraire. 9 Link to comment
Alchimi Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 Je vois toujours l'éternelle antienne "tout est politique" revenir, comme d'habitude. D'ailleurs c'était quoi la réponse libérale à cette horreur, déjà? Si tout est politique ça veut dire que la politique doit tout régenter et que c'est la ligne directe vers l'absolutisme? Un truc du genre? 1 Link to comment
Mister_Bretzel Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 9 minutes ago, Alchimi said: Je vois toujours l'éternelle antienne "tout est politique" revenir, comme d'habitude. D'ailleurs c'était quoi la réponse libérale à cette horreur, déjà? Si tout est politique ça veut dire que la politique doit tout régenter et que c'est la ligne directe vers l'absolutisme? Un truc du genre? Non, tout est politique ça veut dire que quoi que tu fasses, que tu le veuilles ou non, tu envoies un message politique; que tes actes et tes paroles serviront le discours politique d'un autre. Ca ne signifie pas que l'ensemble de ta vie doit faire l'objet d'une décision politique. Link to comment
Tramp Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 il y a 13 minutes, Alchimi a dit : D'ailleurs c'était quoi la réponse libérale à cette horreur, déjà? Si tout est politique ça veut dire que la politique doit tout régenter et que c'est la ligne directe vers l'absolutisme? Un truc du genre? Qu’il faut être cinglé pour penser ça. La politique concerne la vie de la cité, pas toute la vie. Il y a les affaires privées et les affaires publiques. 3 Link to comment
Alchimi Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 Vous savez que c'est en général là que les gauchistes viendront vous dire que les affaires privées c'est par exemple les violences faites aux femmes et etc et que donc il n'y a pas de droit privé et public. Que du politique. (Je connais bien cette engeance, ils pullulent dans mon secteur sociopro). 1 Link to comment
Alchimi Posted June 18, 2024 Report Share Posted June 18, 2024 Ce qui d'ailleurs me permet je pense de dire qu'effectivement les gauchos ne comprennent pas ce que "tout est politique" veut dire et prennent ça au pied de la lettre: "Il n'y a pas d'affaires privées, il n'y a que des affaires publiques." Link to comment
Franklinson Posted June 19, 2024 Report Share Posted June 19, 2024 22 hours ago, Mathieu_D said: J'en peux plus des gauchos qui expliquent que Macron c'est l'austérité. J'en peux plus des gauchos. J'ai grandi dedans. Je ressens un énorme sentiment de trahison. Je me rends compte de l'arnaque que c'est. Ce sont eux qui ont le plus fait pour plomber le futur de tous les gens autour de moi. Et maintenant ils s'acharnent pour détruire les quelques pays vivables sur cette planète. J'ai de plus en plus de mal à leur trouver des excuses. Surtout aux responsables politiques et aux journalistes. À l'élite. Link to comment
cedric.org Posted June 19, 2024 Author Report Share Posted June 19, 2024 On 6/18/2024 at 2:37 PM, Mister_Bretzel said: Non, tout est politique ça veut dire que quoi que tu fasses, que tu le veuilles ou non, tu envoies un message politique; que tes actes et tes paroles serviront le discours politique d'un autre. Ca ne signifie pas que l'ensemble de ta vie doit faire l'objet d'une décision politique. Si tout est politique, alors rien n'est politique. Ça n'a simplement aucun sens. J'y vois en effet une justification pour que tout puisse rentrer dans le giron de la politique. Link to comment
Alchimi Posted June 19, 2024 Report Share Posted June 19, 2024 J'ai fait une recherche sur l'origine de cette saloperie d'antienne. Sans surprise, ça vient d'un slogan de mai 68. Et si j'en crois ma rapide recherche, pas d'auteur connu. Le sens en sera donc allègrement fourre-tout. 1 Link to comment
cedric.org Posted June 19, 2024 Author Report Share Posted June 19, 2024 1 minute ago, Alchimi said: J'ai fait une recherche sur l'origine de cette saloperie d'antienne. Sans surprise, ça vient d'un slogan de mai 68. Et si j'en crois ma rapide recherche, pas d'auteur connu. Le sens en sera donc allègrement fourre-tout. Je doute que ce soit purement français ! Ça ressemble bien à un non sens américain. Link to comment
Alchimi Posted June 19, 2024 Report Share Posted June 19, 2024 il y a 3 minutes, cedric.org a dit : Je doute que ce soit purement français ! Ça ressemble bien à un non sens américain. T'as du nez. Dans les résultats google il y avait cet article concernant cette expression des courants féministes US des 60's: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_privé_est_politique Et certains autres articles qui ressortaient semblaient faire le lien entre les deux. 1 Link to comment
Alchimi Posted June 19, 2024 Report Share Posted June 19, 2024 Coïncidence, ou vrai lien? Je ne sais pas. Link to comment
Soda Posted June 19, 2024 Report Share Posted June 19, 2024 Il y a 1 heure, Alchimi a dit : expression des courants féministes Encore les bonnes femmes ( poussez pas je connais la sortie) 1 Link to comment
Lameador Posted June 21, 2024 Report Share Posted June 21, 2024 Lorsqu'il ne parle pas de santé publique, Bouzou peut cerner le partir izlamo-sozialiste de Mélenchon, du moins son aile kouffar 3 Link to comment
Recommended Posts