Freezbee Posted June 29 Report Share Posted June 29 Le conflit semble s'intensifier. Des avions de combat auraient survolé cette nuit Beyrouth et d'autres régions du Liban : 2 Link to comment
Freezbee Posted June 29 Author Report Share Posted June 29 Déclaration du MAE israélien : Link to comment
Lameador Posted September 5 Report Share Posted September 5 La géographie, cette discipline complexe Link to comment
Rincevent Posted September 5 Report Share Posted September 5 Il y a 16 heures, Lameador a dit : La géographie, cette discipline complexe Le Sinaï et l’Égypte aussi, tiens. Link to comment
Johnnieboy Posted September 6 Report Share Posted September 6 Il y a 11 heures, Rincevent a dit : Le Sinaï et l’Égypte aussi, tiens. Comment ça ? Qu'est-il écrit en hébreu où se trouve le Sinaï ? Car le Sinaï apparaît bien sur la carte. Edit : j'ai vérifié et il est bien écrit "Egypte" en hébreu sur le Sinaï. Je ne pense pas que Netanyahu fasse cette "gaffe-là". Pour la Cisjordanie, oui mais pas pour l'Egypte. Link to comment
Rincevent Posted September 6 Report Share Posted September 6 il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit : Comment ça ? Qu'est-il écrit en hébreu où se trouve le Sinaï ? Car le Sinaï apparaît bien sur la carte. Edit : j'ai vérifié et il est bien écrit "Egypte" en hébreu sur le Sinaï. Je ne pense pas que Netanyahu fasse cette "gaffe-là". Pour la Cisjordanie, oui mais pas pour l'Egypte. Erreur de ma part en effet, je ne voyais pas la différence de couleur entre Israël et l'Egypte (f.lux tournait à l'heure où j'ai regardé l'image). Pour être complet, les trois seuls points/villes indiqués sur la carte d'Israël sont Tel Aviv, Beer Sheva et Jérusalem, dont aucune n'est en Cisjordanie. Disons que tout ceci ne m'atterre pas plus que l'incompatibilité des cartes indiennes ou pakistanaises en ce qui concerne le Cachemire. Link to comment
Johnnieboy Posted September 6 Report Share Posted September 6 il y a 1 minute, Rincevent a dit : Erreur de ma part en effet, je ne voyais pas la différence de couleur entre Israël et l'Egypte (f.lux tournait à l'heure où j'ai regardé l'image). Pour être complet, les trois seuls points/villes indiqués sur la carte d'Israël sont Tel Aviv, Beer Sheva et Jérusalem, dont aucune n'est en Cisjordanie. Disons que tout ceci ne m'atterre pas plus que l'incompatibilité des cartes indiennes ou pakistanaises en ce qui concerne le Cachemire. Il y a des bombes atomiques de chaque côté pour calmer les ardeurs des cartographes zélés. Je ne sais pas trop ce que peuvent opposer les Palestiniens aux Israéliens, par contre. Link to comment
Largo Winch Posted September 17 Report Share Posted September 17 C'est incroyable cette histoire de l'attaque des membres du hezbollah via leur bipeur (au moment où je rédige ce post, 9 morts et 2800 blessés). Un bon résumé de l'opération : 2 Link to comment
L'affreux Posted September 17 Report Share Posted September 17 J'ai du mal à croire qu'ils puissent faire exploser autant de batteries au même moment. Est-ce que le Hezbollah n'aurait pas plutôt piégé ses bipeurs afin de garder un contrôle sur ses agents ? 1 1 Link to comment
Alchimi Posted September 17 Report Share Posted September 17 Black Mirror Episode. Je regarderais plus jamais mon tel de la même manière. (Ça tombe bien j'avais déjà décidé cet été de réduire le temps et ma proximité géographique à ce truc). Link to comment
Freezbee Posted September 17 Author Report Share Posted September 17 il y a 27 minutes, L'affreux a dit : J'ai du mal à croire qu'ils puissent faire exploser autant de batteries au même moment. Est-ce que le Hezbollah n'aurait pas plutôt piégé ses bipeurs afin de garder un contrôle sur ses agents ? En effet... 1 Link to comment
Jensen Posted September 17 Report Share Posted September 17 1 hour ago, L'affreux said: J'ai du mal à croire qu'ils puissent faire exploser autant de batteries au même moment. Est-ce que le Hezbollah n'aurait pas plutôt piégé ses bipeurs afin de garder un contrôle sur ses agents ? En admettant qu'il soit possible de faire exploser la batterie à distance (ça n'est pas strictement impossible, si le fabricant à bien merdé), une explosion de batterie n'a quasi aucune chance de tuer quelqu'un (enfin pas une batterie de cette taille). Donc soit le hezbollah a piégé ses propres bipeurs (pour éliminer les traces en cas de capture?), soit Israël a réussi à intercepter les bipeurs et les piéger avant livraison. Link to comment
Freezbee Posted September 17 Author Report Share Posted September 17 il y a 10 minutes, Jensen a dit : En admettant qu'il soit possible de faire exploser la batterie à distance (ça n'est pas strictement impossible, si le fabricant à bien merdé). D'après ce que j'ai vu, ces dispositifs sont alimentés par des piles AAA... Link to comment
Lameador Posted September 17 Report Share Posted September 17 Ils ont l'air tellement vener, si j'étais une chèvre je prendrais du Truvada 1 2 1 Link to comment
Lameador Posted September 17 Report Share Posted September 17 Et parce qu'en France tout finit par des chansons 1 Link to comment
Freezbee Posted September 17 Author Report Share Posted September 17 il y a 47 minutes, Lameador a dit : La vengeance est un plat qui se mange froid. 2 Link to comment
Lameador Posted September 17 Report Share Posted September 17 4 minutes ago, Freezbee said: La vengeance est un plat qui se mange froid. Merci Tsahal pour ce délicieux souper. A cheval donné on ne regarde point les dents. Longue vie à ceux qui apportent aux islamistes le juste courroux des Justes. Une pensée aussi émue que vivifiante pour Samuel Paty, pour Lola, pour Charlie Hebdo et pour les millions de martyrs de la plus meurtrière idéologie de l'histoire humaine. Un SMS vertueux a peut-être sonné l'aube d'une humanité libéré de l'idéologie esclavagiste des talibans. Gloire à ceux qui ce soir, de part le monde, savourent le bonheur et la liberté. Et une petite pensé narquoise pour les burnes grillées que les 72 vierges consoleront bientôt avec un gode-ceinture 1 1 1 Link to comment
Recommended Posts