Lameador Posted July 1 Report Share Posted July 1 Il y a déjà un autre sujet pour parler de TikTok Mais pour parler de l'informatique en général, j'ai trouvé ce graphe très intéressant. Il répond à un mystère, celui des bullshit jobs et de comprendre pourquoi l'informatique n'a pas octroyé de gains de productivités dans certains secteurs, notamment administratifs. En gros, la productivité numérique a été utilisée pour complexifier les process au lieu de les exécuter de façon plus efficace. 6 Link to comment
Rincevent Posted July 1 Report Share Posted July 1 Je suis certain que ça va intéresser @F. mas. Link to comment
Antoninov Posted July 1 Report Share Posted July 1 Attentez de voir ce que l'IA va permettre comment augmentation encore plus rapide de la taille du tax code... Chaque nouvelle règle sera juste un petit prompt à l'IA, en lui disant de tenir compte de x dorénavant, et on laissera l'IA se dépatouiller avec les interactions entre les 100000 autres pages Black Mirror... 😱 Link to comment
Lancelot Posted July 1 Report Share Posted July 1 De l'autre côté de l'équation l'IA remplace avantageusement tous les métiers qui existent uniquement pour interpréter des régulations byzantines. Si cette niche disparaît, peut-être qu'à terme l'inflation des textes le fera aussi faute d'incitation. 1 Link to comment
Wayto Posted July 1 Report Share Posted July 1 il y a 14 minutes, Lancelot a dit : De l'autre côté de l'équation l'IA remplace avantageusement tous les métiers qui existent uniquement pour interpréter des régulations byzantines. Si cette niche disparaît, peut-être qu'à terme l'inflation des textes le fera aussi faute d'incitation. On aura une inflation de prompt engineers pour interpréter les voix de la machine. É que s'apelerio Tax-Priest. 2 1 Link to comment
cedric.org Posted July 1 Report Share Posted July 1 22 minutes ago, Lancelot said: De l'autre côté de l'équation l'IA remplace avantageusement tous les métiers qui existent uniquement pour interpréter des régulations byzantines. Si cette niche disparaît, peut-être qu'à terme l'inflation des textes le fera aussi faute d'incitation. Il y a les deux bouts du tuyau : ceux qui pondent et ceux qui interprètent. Ce n'est pas parce que tu automatises l'aval que les gens de l'amont perdent leur besoin de contrôle. Au contraire, il n'y a plus de limite physique à la mise en pratique du contrôle pour tout et rien au coeur du quotidien du français. C'est ce qui rend possible le cauchemar de Kafka. Link to comment
Jensen Posted July 1 Report Share Posted July 1 On va avoir des IA générant des kilomètres de texte lue par d'autres IA, le tout sans aucun bénéfice. Future looks bright. 4 Link to comment
Lancelot Posted July 1 Report Share Posted July 1 35 minutes ago, cedric.org said: Il y a les deux bouts du tuyau : ceux qui pondent et ceux qui interprètent. En tant que classe je pense que c'est globalement les mêmes. J'ai notamment en tête les bureaucrates européens, cette sale race. 1 Link to comment
Mathieu_D Posted July 1 Report Share Posted July 1 55 minutes ago, cedric.org said: C'est ce qui rend possible le cauchemar de Kafka. Tu m'as fais visualiser de la règlementation générée si rapidement que Legifrance devient du stream avec des topics Kafka dédiés... 2 Link to comment
Recommended Posts