Jump to content

JO 2024 côté sport

Recommended Posts

J'ouvre ce fil pour parler des résultats sportifs aux JO, le fil sur les JO étant plus un fil sur l'organisation, les ratés, etc.

Et je trouve ça plus simple de tout regrouper ici (vu qu'il y a du foot aux JO).

1er record du monde battu:

694 points sur 720 possible.

Image

Les français en rugby ne me rassurent pas.

J'ai l'impression qu'ils sont paralysé par l'enjeu.

J'espère qu'ils se libèrerons contre l'Argentine ce soir.

D'ailleurs vaut mieux si ils ne veulent pas être éliminé (hors match de classement) avant la cérémonie d'ouverture.

54 minutes ago, Groucho Marx said:

D'ailleurs, j'ai pas bien compris le coup des mi-temps de 5mn en Seven. C'est spécifique aux JO ?

Non, c'est le temps normal (enfin plus exactement le temps normal c'est 7mn).

il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

Non, c'est le temps normal (enfin plus exactement le temps normal c'est 7mn).

Zharma, c'est court pour rattraper une erreur. Bon après moins de ruck et plus de courses, ça doit être lié.

C'est un sport où les erreurs se payent cash.

Le japon s'est pris 7 essais contre l'Irlande, soit un essai toutes les 2 mn.

En gros, si tu arrives à percer le premier rideau, c'est essai derrière.

Mais oui, entre 2 équipes qui se valent, cela se joue à celui qui rend le moins la balle. Tu auras peu de balles d'attaque, donc faut pas les gâcher.

Ils ont réussit à me faire peur ces cons.

Passer de 21-0 à  21-14 avec un carton jaune et on perd la balle sur le coup d'envoi, c'est un truc à vous rendre cardiaque.

Mais c'est bon put1  :D

On m'a parlé de l'alimentation des athlètes : je parie qu'à peu près aucun record ne sera battu lors de ces jeux, tant elle semble catastrophique.

• Haha 2
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

On m'a parlé de l'alimentation des athlètes : je parie qu'à peu près aucun record ne sera battu lors de ces jeux, tant elle semble catastrophique.

You don't say 😅

• Yea 1
  • Haha 3

Nan mais tu n'imagines pas en fait : quand tu divises le nombre de repas prévus par le nombre d'athlètes, tu as 2,5 repas par jour et pas un de plus. Le fournisseur qui a remporté le contrat est déjà en quasi-rupture de stock sur les œufs et sur la viande (passque le climat, tu comprends).

1 hour ago, Rincevent said:

Il y en a déjà un de battu :D

• Yea 1
  • Haha 1
il y a une heure, Marlenus a dit :

Mais saleté de réalisation qui nous fait rater le 2ème essais...

Depuis la cérémonie d'ouverture, la réal est franchement à la rue.

Mais ne boudons pas notre plaisir de la finale ce soit

• Yea 1
28 minutes ago, Groucho Marx said:

Yep, un poil tendu. Mais le turc mérite 100 x un 3ième avertissement. 

C'est passé, c'est l'essentiel et Boukhli a la première médaille avec le Bronze chez les féminines.

Cela commence bien.

il y a 23 minutes, Groucho Marx a dit :

Gasp, par contre l'équipe de France de basket n'est pas en forme: 10 pts de retard face au Brésil

ne t'inquiète pas, baba est là.

Cela dit, c'est moi ou les commentaires des journaleux "sportifs" sont pitoyables ? Je veux bien supporter les français, mais là c'est de la mauvaise fois caractérisée

5 minutes ago, Groucho Marx said:

Cela dit, c'est moi ou les commentaires des journaleux "sportifs" sont pitoyables ? Je veux bien supporter les français, mais là c'est de la mauvaise fois caractérisée

Les commentateurs sont TOUJOURS critiqués ;)

Pour avoir vu des commentateurs d'autres pays, on a pas forcément les commentateurs les plus chauvins :)