Jump to content

JO 2024 côté sport

Recommended Posts

C'est la première fois que je regarde du rugby à 7. C'est tellement différent. Ça me donne l'impression que la chance joue beaucoup, même si en regardant les résultats aux compétitions, ça ne semble pas le cas.

En tout cas, j'ai vraiment été pris par le match. Bravo aux Français !

• Yea 2
  • Love 1
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Sinon, oui les basketteurs étaient en mode diesel mais cela tourne maintenant.

Alors, vous avez aimé le Wemby show pour ceux qui ne regardent pas la NBA ? :D

Just now, Cthulhu said:

Je la regarde un peu ayant Beinsport, mais j'avoue le basket, c'est pas trop mon sport (enfin plus que le hockey voire pire le baseball).

Cela fait plaisir de voir ce qu'il peut faire ;)

• Yea 1
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

En tout cas, j'ai vraiment été pris par le match. Bravo aux Français !

Pareil, c'est très sympa à suivre. Ça va vraiment à 100 à l'heure dans les deux sens.

il y a 5 minutes, Cthulhu a dit :

Pareil, c'est très sympa à suivre. Ça va vraiment à 100 à l'heure dans les deux sens.

c'est du rugby à XV, sans les trucs chiants du rugby à XV.

il y a 6 minutes, Cthulhu a dit :

Sans un tableau favorable, la France ne va pas aller loin ; C'est désastreux offensivement.

• Yea 1
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

C'est désastreux offensivement.

Complètement. On est à cheval entre deux générations et ça se sent. Dommage pour le timing avec les JO.

7 minutes ago, Largo Winch said:

C'est la première fois que je regarde du rugby à 7. C'est tellement différent. Ça me donne l'impression que la chance joue beaucoup, même si en regardant les résultats aux compétitions, ça ne semble pas le cas.

Entre 2 équipes du même niveau, cela va se jouer sur une percée ou une perte de balle.

Mais là, perso, je ne peux qu'apprécier le coaching utilisé qui a été mis au point depuis quelques tournois.

Faire entrer Dupont qu'en 2nde mi temps et donc en faire un impact player.

Dans le rugby à XV, un impact player, c'est un joueur qui n'est pas assez bon pour jouer tout le match.

Ici, cela prend tout son sens de faire rentrer un très bon joueur frais quand les adversaires sont fatigués car ici dès qu'il fait la différence c'est essai dans la foulée.

Et félicitations aussi aux autres joueurs, moins connu mais qui ont totalement tenu leur rang.

• Yea 1
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Faire entrer Dupont qu'en 2nde mi temps et donc en faire un impact player.

Pour n'avoir vu aucun match avant la finale, ça m'a un peu surpris sur le coup, mais c'était clairement un très bon choix de coaching vu ce qu'il leur met en 2e mi-temps.

• Yea 1

Joli médaille d'Or en VTT de Ferrand Prevot.

Attendue, mais jolie.

Par contre j'ai vu le soleil en direct de la 2ème française, j'ai eu peur pour elle.

+30k abo et un contenu quali à tendance libéral autour de l'actu et de la science, lui permettant d'ecrire sur Le Point, oui j'pense qu'il a compris. 

• Yea 1
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Une vidéo sur X de 12mn?

Il a compris l'intérêt de X?

Ça se fait de plus en plus malheureusement.

Première mi-temps de team USA contre la Serbie. KD 19 points, 100% aux tirs. Ça doit bien être le seul Américain qui hausse son niveau quand il joue pour team USA (pas que les autres jouent mal, mais on a que des MVPs et All-Stars dans cette équipe).

• Yea 1

2 match pour une médaille de bronze aujourd'hui pour les judoka.

Cela passe pour la féminine, pas pour l'homme.

L'impression que cela s'est joué à rien dans les 2 cas.

Que ce soit pour son élimination en 1/4 ou la perte de la petite finale, j'ai l'impression que le français était trop tendre.

Sinon, les volleyeurs ont du mal contre la serbie pour commencer.

Mais bon, j'espère que cela passera.

• Yea 1

Ok Léon Marchand était attendu, mais je ne savais pas qu'il était à ce niveau stratosphérique.

Là il va engranger les médailles...

RO de Phelps battu, 6 sec. d'avance sur le 2nd.

USA vs République Tchèque au beach volley féminin.

Les tchèques sont en leggings longs, les Américaines en bikini. J'ai bien entendu un biais, mais c'est facile de savoir dans quel camp on est.

Trêve de suspense, le bon camp a gagné.

• Haha 3
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Ok Léon Marchand était attendu, mais je ne savais pas qu'il était à ce niveau stratosphérique.

Là il va engranger les médailles...

RO de Phelps battu, 6 sec. d'avance sur le 2nd.

Et en sortant de l'eau, il n'avait même pas l'air fatigué. Ce type est un extra-terrestre

En mode plus consternant 

Ce que je traduirais en français par "les chinois dominent tellement le ping-pong qu'une ex-joueuse de désormais 60 ans est en mesure de battre une "athlète olympique" du reste du monde.

5 minutes ago, Lameador said:

En mode plus consternant 

Ce que je traduirais en français par "les chinois dominent tellement le ping-pong qu'une ex-joueuse de désormais 60 ans est en mesure de battre une "athlète olympique" du reste du monde.

Ex-joueuse c'est beaucoup dire.

Elle est encore 41ème mondiale. 

Et cela fait plus de 25ans qu'elle joue pour le Luxembourg et donc n'est plus soutenue par la fédération chinoise depuis le siècle dernier.

Moi je l'analyse plus comme le fait que dans le circuit féminin de ping-pong, une joueuse excellente qui est encore soutenue par une fédération (car cela ne doit pas rapporter beaucoup d'être 41ème mondiale), qui a l'envie et s'en donne les moyens peut continuer a un niveau convenable.

Cela en dit plus sur l'état du circuit féminin que sur la domination des chinoises.

Je te parie que la turc qu'elle a battue a un métier à côté.

• Yea 1

Sinon 5 médailles pour le judo français sur 6 possible, c'est pas mal du tout.

Dommage qu'aucune soit en or.

Et Estanguet doit être content d'avoir un français en or sur Canoë pour ses JO.

• Yea 1
il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

Ex-joueuse c'est beaucoup dire.

Elle est encore 41ème mondiale. 

Et cela fait plus de 25ans qu'elle joue pour le Luxembourg et donc n'est plus soutenue par la fédération chinoise depuis le siècle dernier.

Moi je l'analyse plus comme le fait que dans le circuit féminin de ping-pong, une joueuse excellente qui est encore soutenue par une fédération (car cela ne doit pas rapporter beaucoup d'être 41ème mondiale), qui a l'envie et s'en donne les moyens peut continuer a un niveau convenable.

Cela en dit plus sur l'état du circuit féminin que sur la domination des chinoises.

Je te parie que la turc qu'elle a battue a un métier à côté.

Le syndrome Jeannie Longo. :)

• Yea 1
31 minutes ago, Rincevent said:

Le syndrome Jeannie Longo. :)

J'ai pensé à la même personne.

Maintenant, cela peut se voir dans d'autres sports.

Le plus vieux médaillé en 2021 c'était un Koweïtien de 58ans.

Alors c'était en tir, mais cela reste pas mal.

Sinon, 1ère finale franco-française ce soir en sabre féminin.

Faudra que je vérifie mais je pense que l'on est pas loin d'être en tête du tableau des médailles.

Pour l'instant, la déception c'est l'équipe masculine de Hand, mais elle peut encore se relever.

11 minutes ago, Marlenus said:

Faudra que je vérifie mais je pense que l'on est pas loin d'être en tête du tableau des médailles.

S'il n'y a pas de chance d'or pour les 3 pays en tête, oui, ça devrait être le cas ce soir. Les Français ne vont plus se sentir. 😄