PABerryer Posted August 10 Report Share Posted August 10 La Croatie est catholique, la Serbie a été notre alliée durant la première GM (puis la Yougoslavie durant la 2nd). Faut juste oublier la décennie 1990 pour les deux. Link to comment
Miss Liberty Posted August 10 Report Share Posted August 10 On 8/8/2024 at 11:49 PM, L'affreux said: Savez-vous s'il y a une différence de niveau entre les femmes et les hommes au golf ? Certains sports ne sont pas très physiques, demandent plutôt de l'adresse, et je me demande pourquoi il y a une séparation par sexe... Oui, il y a une vraie différence. Sur les parcours par exemple il y a des repères de départ différents selon le sexe pour le même index. Les clubs sont différents par leur rigidité et leur poids, et une femme tirera moins loin en moyenne qu'un homme en utilisant le même type de club, par exemple avec les fers usuels une trentaine de mètres de différence (statistiquement parlant, évidemment ça dépend de la technique et du talent, et aussi du bol, le golf est un sport très vexant...). Même les balles sont différentes (une histoire de taux de compression de mémoire). Link to comment
L'affreux Posted August 10 Report Share Posted August 10 D'accord, merci. Je posais la question parce que les athlètes olympiques féminines au golf n'avaient pas toutes un corps très athlétique justement. J'en ai même vu une qui m'a semblé ronde. Si elles sont à un niveau olympique, c'est que le côté athlétique de ce sport n'est pas déterminant. Du moins, j'ai supposé. Mais okay. Link to comment
Miss Liberty Posted August 10 Report Share Posted August 10 Ça n'est pas très athlétique. Je suis considérée comme "obèse" selon les catégories médicales, ça ne m'empêche pas de jouer. D'ailleurs il ne s'agit pas vraiment de force de frappe, la vitesse est créée autrement. Mais va savoir pourquoi, il y a quand même une différence dans le swing, apparemment le nôtre serait plus lent. Je n'ai jamais bien compris pourquoi, moi non plus, mais les faits sont là ! On peut tout à fait faire des compétitions mixtes, mais les départs seront différents. Après, comme disait @Groucho Marx, une fois la balle arrivée sur le green on s'en fout, c'est le talent qui compte. 2 Link to comment
Marlenus Posted August 10 Author Report Share Posted August 10 Bon ben les USA ont Curry. Mais on a pas été ridicule. 2 Link to comment
Cthulhu Posted August 10 Report Share Posted August 10 il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Bon ben les USA ont Curry. Mais on a pas été ridicule. 💯 On revient à 3 points dans les dernières minutes et on force Curry à sortir le grand jeu. Contre une équipe avec 4 MVPs (si je n'en oublie pas un) coaché par Steve Kerr et Erik Spoelstra. On rajoute Risachier, Sarr etc dans 4 ans quand Steph, LeBron et KD sont retraités, ça va commencer à devenir très intéressant. 1 Link to comment
Cthulhu Posted August 11 Report Share Posted August 11 Pfiou, j'oublie à chaque fois la différence de niveau entre basket masculin et féminin. Et encore, les françaises ont 2-3 joueuses qui savent shooter. Je ne comprends pas pourquoi Sabrina Ionescu n'est pas rentrée en jeu côté US. Link to comment
Marlenus Posted August 11 Author Report Share Posted August 11 1 hour ago, Cthulhu said: Pfiou, j'oublie à chaque fois la différence de niveau entre basket masculin et féminin. Et encore, les françaises ont 2-3 joueuses qui savent shooter. Je ne comprends pas pourquoi Sabrina Ionescu n'est pas rentrée en jeu côté US. Pas vu le match mais visiblement c'est pas passé loin pour les françaises. Link to comment
Cthulhu Posted August 11 Report Share Posted August 11 il y a 27 minutes, Marlenus a dit : Pas vu le match mais visiblement c'est pas passé loin pour les françaises. Oui, elles avaient une dizaine de points d'avance en début de 2e mi-temps, mais n'ont pas réussi à gérer le retour des Américaines. Les US n'étaient pas foutu de mettre un panier dedans, surtout en première mi-temps. Mais elles étaient au dessus physiquement des françaises. Du coup, plus de points en second chance (j'ai le souvenir d'une action avec 3 rebonds offensifs d'affilée avant que ça rentre) et elles poussaient beaucoup à la faute (1/3 des points US sur lancer francs). 2 Link to comment
Lameador Posted August 12 Report Share Posted August 12 L'Ouzbékistan, ce pays de bourrins 2 Link to comment
Lameador Posted August 12 Report Share Posted August 12 3 hours ago, Mathieu_D said: C'est beau. L'iran et le Tadjikistan sont pas mal non plus (détail sur le site officiel des JO) Link to comment
Mathieu_D Posted August 12 Report Share Posted August 12 Les pays d'Asie centrale en général sont forts en sports de combat. Link to comment
Prouic Posted August 12 Report Share Posted August 12 Ouais ALORS. Je voudrais pas mettre la merde dans les calculs à la Coubertin , mais je trouve que le système de positionnement de pays par compte de médaille, ou par décompte des médaille d'OR, est complètement déplacé, et ce dans les 2 cas: - Dans l'ordonnancement actuel: Si on a beaucoup d'or et rien d'autre, on est en haut de la liste, et si on a beaucoup de bronze et pas d'or, on est en bas, à se battre dans la grosse lose du tableau. - Ou si on ne compte pas les medailles d'or , et on range par les quantités de médailles, les gens qui ramènent 3 ors sont plus bas au classement que 4 bronzes, ce qui est insupportable. Donc si on envoie que Marchand pour un pays, nous voilà quand même 16ème des JO , avec en tout et pour tout une représentation dans un seul sport. Vlà la dynamique promue des JO, tiens. Aussi je milite ! OUI ! Pour une nouvelle règle des comptes et un ordonnancement par pays, unique: Bronze = 1 . argent = 2 , car un argent vaut plus qu'on bronze, mais pas au point de virer le mérite d'un second champion qui s'est fait terrasser ... de 2 ms à la nage... , par exemple. et Evidemment or = 4 , parce que , tout d'abord, c'est de l'or, et de deux c 'est facile à comprendre, basé sur la règle précédente. Je mettrais bien 5 à l'or, mais certains trouveront à râler sur le fait qu'être plus premier envers un deuxieme que deuxieme enver un troisième, c'est pas fair play. Donc revoyons les comptes: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sOgNKzjL20BoazuGtoWHXS4AVh6MDDVHntZfzNf9VM0/edit?usp=sharing Bon déjà en tant que français on explose deux pays, ce qui valide donc totalement la règle. surtout que: 1. les anglais restent derrière , cette sale race. 2. Les australiens ont pas a faire les malins. 3. Le judo valide totalement la position du japon envers la France, donc tout est bon. ensuite, y quand même un rattrapage bien plus sérieux pour les pauvres pays qui se faisaient ruiner par la règle précédente: - La Turquie gagne 22 places. On peut pas dire que c'est rien. - La Slovénie qui était 34° perd 11 places. Les types ont gagné 3 médailles, mais par cul ils en ont 2 belles, du coup les voilà dans le 1er tiers du classement. Allez dire ça à : la Pologne: qui a 10 médailles ... MAIS ÉTAIT DERRIÈRE DE 8 PLACES ! Donc tu gagnes trois médailles tu es 34eme, mais 10 médailles t'es 42eme. Ceci justifie totalement une instabilité géopolitique comme on en a pas vu depuis 1939. Celle ci se retrouve 17 places devant la Slovénie avec notre génial calcul. Bref, totalement légit. T'as un rapport de 3 médailles en plus y a qu'un or d'écart, heureusement que t'es devant , non mais ! Bref, je pense que , liborg écrit au CIO sur" proposition d'égalisation de la balance individu-collectif" , ça aurait de la gueule. 4 Link to comment
Rincevent Posted August 12 Report Share Posted August 12 il y a 1 minute, Prouic a dit : proposition d'égalisation Je doute de ton libéralisme. 1 2 Link to comment
Prouic Posted August 12 Report Share Posted August 12 Et moi de ton sens de l'individualisme. D'ou est ce que chaque individu qui rapporte fait perdre une fois ensemble ! C'est quoi ce contrat de mes deux. La main invisible dit que chaque doigt constitue la main , et on sait tous que le pouce vaut deux doigts. Link to comment
Rincevent Posted August 12 Report Share Posted August 12 il y a 25 minutes, Prouic a dit : le pouce vaut deux doigts. That's what she said. 1 1 1 Link to comment
Marlenus Posted August 12 Author Report Share Posted August 12 28 minutes ago, Prouic said: Bref, je pense que , liborg écrit au CIO sur" proposition d'égalisation de la balance individu-collectif" , ça aurait de la gueule. Le CIO ne reconnait pas de classement de médailles par pays. Link to comment
Prouic Posted August 12 Report Share Posted August 12 ET DONC ................ On écrit pour qu'il change d'avis, ce qui est exactement le thème du message Link to comment
Lameador Posted August 12 Report Share Posted August 12 9 minutes ago, Marlenus said: Le CIO ne reconnait pas de classement de médailles par pays. https://olympics.com/fr/paris-2024/medailles Qui édite ce site ? Link to comment
Marlenus Posted August 12 Author Report Share Posted August 12 1 minute ago, Lameador said: https://olympics.com/fr/paris-2024/medailles Qui édite ce site ? C'est à titre officieux: Quote D'après le règlement du Comité international olympique, aucun classement des pays n'est reconnu à titre officiel et le tableau des médailles n'est donné qu'à titre informatif.[...]De plus, selon l'article 6 du chapitre 1 de la Charte olympique, les Jeux olympiques sont une compétition entre athlètes et non entre pays. Link to comment
Prouic Posted August 12 Report Share Posted August 12 Ha ben encore mieux, on a même pas à leur demander Le fait de pas statuer démonter un peu le foutage de gueule, comme s'il y avait un seul pays dans le monde qui affichait pas le tableau récap ! Link to comment
Lameador Posted August 12 Report Share Posted August 12 Just now, Marlenus said: C'est à titre officieux: On peut inscrire l'université du Texas au relais 4x400m ? Je dis ça d'autant plus que je trouve que ce relais serait l'une des (nombreuses) épreuves à supprimer. Link to comment
Lameador Posted August 12 Report Share Posted August 12 Et sinon, les journalstes du Figaro ont trouvé une autre manière de compter les médailles https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-numero-un-des-sommes-distribuees-aux-medailles-des-jeux-olympiques-20240812 Link to comment
Prouic Posted August 12 Report Share Posted August 12 " La France alloue 80.000 euros à ses médaillés d’or, 40.000 euros pour l’argent et 20.000 euros pour le bronze" Which is exactly l'ecart de points que je propose, incroyable. Donc financement ça prend sens, mais au niveau des points équivalents ça le prendrait pas ? 1 Link to comment
Marlenus Posted August 31 Author Report Share Posted August 31 J'avoue que je n'arrive pas à me motiver pour regarder les paralympiques. Cela vient que les sports spécifiques, je les trouves bof. J'ai vu un peu de goalball, et on va dire que ce n'est pas passionnant à regarder, la boccia comment dire... et pourtant j'aime le curling. Et que les sports non spécifiques sont les disciplines qui me motivent pas trop en général (Athlétisme, Cyclisme, Natation, Tir, etc.). J'en regardais un peu aux olympiques, mais là je n'ai même pas la hype. Il y a que le rugby fauteuil que j'aime bien, mais tomber dessus est du sport. Link to comment
Recommended Posts