Soda Posted December 5, 2024 Report Share Posted December 5, 2024 Si Macron ne prend pas un PM de gauche ils revoteraient une motion de censure, si on avait encore des doutes que LFI sont des antirépublicains, des enemies de l'intérieur. 1 Link to comment
Liber Pater Posted December 5, 2024 Report Share Posted December 5, 2024 Si Macron ne prend pas un PM de gauche ils revoteraient une motion de censure, si on avait encore des doutes que LFI sont des antirépublicains, des enemies de l'intérieur. Si la motion de censure passe c'est que le gouvernement ne remplit pas son rôle d'après les représentants élus 1 Link to comment
Mathieu_D Posted December 5, 2024 Report Share Posted December 5, 2024 1 hour ago, Soda said: ils revoteraient une motion de censure, Il y a trois blocs, pour chaque premier ministre d'un des blocs les deux autres voteront la censure. 1 Link to comment
Mister_Bretzel Posted December 5, 2024 Report Share Posted December 5, 2024 Les belges ont tenu longtemps à ce rythme. Pas de gouvernement. L'idée me fait frissonner. De plaisir et d'anticipation de mes orgies de popcorn à venir. L'agoriste en moi frétille. https://www.letelegramme.fr/elections/legislatives/comment-la-belgique-est-restee-stable-sans-gouvernement-officiel-pendant-541-jours-6620945.php 5 Link to comment
Marlenus Posted December 5, 2024 Report Share Posted December 5, 2024 4 hours ago, Soda said: Si Macron ne prend pas un PM de gauche ils revoteraient une motion de censure, si on avait encore des doutes que LFI sont des antirépublicains, des enemies de l'intérieur. Dans tout ce que l'on peut reprocher à LFI, c'est de voter la censure si le 1er ministre est de droite qui va faire basculer ceux qui ont des doutes dans le fait que ce sont des ennemis de l'intérieur? Qu'ils supportent les pires dictatures d'amérique du sud en en faisant des modèles? Non, suis pas convaincu. Qu'ils supportent un groupe terroriste? Cela passe Mais qu'en tant que groupe de gauche à l'AN, ils censurerons à priori un 1er ministre qui n'est pas de gauche: La preuve ultime qu'ils sont anti-républicain et des ennemis de l'intérieur. Censurer un 1er ministre de droite, en tant que groupe d'extrême gauche, comment osent-t-il??????????? Heureusement, que l'autre groupe d'opposition ne dira pas que si c'est un premier ministre de gauche il censurera à priori: Quote “ Madame Castets, monsieur Cazeneuve, parce qu'ils sont clairement identifiés à gauche, eux, on les censure a priori. C’est la volonté de nos électeurs. [...]”, confie-t-il. https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/premier-ministre-comment-le-rn-veut-peser-sur-la-nomination-du-successeur-de-michel-barnier_AV-202412050194.html . En tout cas c'est bon pour le cigare comme dirait l'autre Edit: Bon, je retire. C'est l'argument de Macron qu'il nous a sorti ce soir (bon il a mis LFI et le RN dans le même sac là dessus). Comme quoi, cela marche. Link to comment
Adrian Posted December 5, 2024 Author Report Share Posted December 5, 2024 Mediapart : victime d’un piratage, le ministre des affaires étrangères garde son téléphone au mépris de la sécurité Citation Fort heureusement pour les intérêts de la France, le ministre des affaires étrangères du Bahreïn est un homme méfiant. Ainsi s’est-il douté qu’il y avait un problème derrière le message que lui a adressé fin novembre un certain « Jean Barrot » : « Dear Minister, Hope you are doing good. Can we connect on call ? » (« Cher ministre, j’espère que vous allez bien. On peut se téléphoner ? »). Étonné par ce message écrit en des termes peu diplomatiques, Abdullatif al-Zayani a immédiatement alerté les autorités françaises que son homologue Jean-Noël Barrot s’était probablement fait pirater son téléphone. C’est à ce moment-là que le chef de la diplomatie française a compris les conséquences de l’erreur qu’il avait commise le 25 novembre, en cliquant nonchalamment sur un lien corrompu envoyé sur son Samsung personnel. Ce jour-là, alors qu’il se trouvait en réunion des ministres des affaires étrangères du G7, Jean-Noël Barrot a reçu un message piégé sur Signal, une des applications chiffrées que les membres du gouvernement pensent utiliser en toute sécurité. Il comportait un curieux lien hypertexte renvoyant vers un domaine aujourd’hui disparu. Link to comment
Hugh Posted December 5, 2024 Report Share Posted December 5, 2024 Il y a 5 heures, Mister_Bretzel a dit : Les belges ont tenu longtemps à ce rythme. Pas de gouvernement. L'idée me fait frissonner. De plaisir et d'anticipation de mes orgies de popcorn à venir. L'agoriste en moi frétille. https://www.letelegramme.fr/elections/legislatives/comment-la-belgique-est-restee-stable-sans-gouvernement-officiel-pendant-541-jours-6620945.php Bien, mais c'est une monarchie. Link to comment
Tramp Posted December 7, 2024 Report Share Posted December 7, 2024 Sur la question du budget, j’apprécie vraiment le discours : “ne vous inquiétez pas, peu importe le résultat des élections ça continuera comme avant. » 1 1 Link to comment
Lexington Posted December 9, 2024 Report Share Posted December 9, 2024 Sur le budget, la non indexation du barème se confirme https://www.moneyvox.fr/votre-argent/actualites/101040/budget-la-loi-speciale-est-prete-peut-etre-presentee-des-le-prochain-conseil-des-ministres-selon-laurent-saint-martin Link to comment
Groucho Marx Posted December 12, 2024 Report Share Posted December 12, 2024 Que se soit Bayrou, Cazeneuve, Moscovici ou autres, rien de bon ne sortira du choix de Macron. 1 Link to comment
Rübezahl Posted December 12, 2024 Report Share Posted December 12, 2024 C'est un concours de veulerie et de nullité. La seule certitude c'est qu'une ou un nullard veule va gagner une bonne retraite. Link to comment
Alchimi Posted December 12, 2024 Report Share Posted December 12, 2024 Le défilé des suceurs. Link to comment
Rincevent Posted December 12, 2024 Report Share Posted December 12, 2024 il y a 17 minutes, Alchimi a dit : Le défilé des suceurs. Peut-on être un bon suceur et en même temps avoir les dents qui rayent le parquet ? Bonne question. 2 Link to comment
Alchimi Posted December 12, 2024 Report Share Posted December 12, 2024 il y a 1 minute, Rincevent a dit : Peut-on être un bon suceur et en même temps avoir les dents qui rayent le parquet ? Bonne question. Link to comment
Rincevent Posted December 12, 2024 Report Share Posted December 12, 2024 il y a 3 minutes, Alchimi a dit : Link to comment
Lexington Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 Le 04/12/2024 à 23:38, Lexington a dit : Ça me semble très hypothétique vue l’abondance de textes contraires. Je vais jouer le joker fiscaliste pour affiner la reflexIon Le joker fiscaliste considère que toute augmentation d'impôts relative à 2024 est impossible. Et conseille à tous ses clients de solder au max tout ce qui est en grosse PV et soumis à la flat tax. Link to comment
Bézoukhov Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 La dernière fois où il y a eu une grande rétroactivité en France, ça doit être sous Pétain . Mais je suis pas dans l'analyse juridique fiscale ; juste que politiquement ça me semble envisageable. Ce qui serait d'ailleurs une catastrophe niveau état de droit. Link to comment
Lexington Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit : La dernière fois où il y a eu une grande rétroactivité en France, ça doit être sous Pétain . Mais je suis pas dans l'analyse juridique fiscale ; juste que politiquement ça me semble envisageable. Ce qui serait d'ailleurs une catastrophe niveau état de droit. A priori sous Pompidou avec le budget 1980 j'ai l'impression. Mais je ne suis pas fiscaliste. Après, c'est bien l'ampleur de la transgression qui le rendait affirmatif sur le fait que ça n'aura pas lieu. Dans tous les cas, je me dis que je ne vois pas comment 2025 pourrait être meilleur que 2024 fiscalement parlant... Donc bon, rétroactivité ou pas, autant solder dans des conditions acceptables (30% ça reste du vol !) qu'attendre sans rien faire les hausses de 2025. Le programme du NFP pour rappel, c'est alignement fiscalité du travail et du capital... Link to comment
Bézoukhov Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 Oui. Toute façon, moi, j'ai tout soldé sauf le PEA. Maintenant, mon patrimoine, c'est 5% cash, 5% actions PEA, 90% RP dans une ville de droite, et -40% d'endettement. Link to comment
Lexington Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit : Oui. Toute façon, moi, j'ai tout soldé sauf le PEA. Maintenant, mon patrimoine, c'est 5% cash, 5% actions PEA, 90% RP dans une ville de droite, et -40% d'endettement. Ah le charme propret de la ville de centre droit. Mais comme je suis (apparemment) un grand gauchiste, j'ai penché pour l'est (de droite) plutôt que l'ouest 😛 Link to comment
Rincevent Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 il y a 56 minutes, Lexington a dit : sous Pompidou avec le budget 1980 Je sais que Pompidou était un grand visionnaire, mais à ce point ? Link to comment
PABerryer Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 Surtout encore actif en 1980. Il était avec Kennedy ? Link to comment
Lexington Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 Oupsi, on parle bien sur de Raymond Barre Link to comment
Waren Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 Il y a 2 heures, Lexington a dit : Le programme du NFP pour rappel, c'est alignement fiscalité du travail et du capital... Ce qu'a déjà fait Hollande en 2012. Le pompon, ce sont les plus-values latentes, une taxation sur les revenus fictifs. Si par exemple, vous avez des stock-options que vous n'avez pas fait valoir, alors vous êtes taxés sur la plus-value virtuelle chaque année. Et pour information, il y a un projet similaire au Danemark sur les cryptos, cela ne peut que leur donner des idées à ces enragés du pillage. 1 Link to comment
Lexington Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 il y a 17 minutes, Waren a dit : Ce qu'a déjà fait Hollande en 2012. Le pompon, ce sont les plus-values latentes, une taxation sur les revenus fictifs. Si par exemple, vous avez des stock-options que vous n'avez pas fait valoir, alors vous êtes taxés sur la plus-value virtuelle chaque année. Et pour information, il y a un projet similaire au Danemark sur les cryptos, cela ne peut que leur donner des idées à ces enragés du pillage. Yes, et ça avait été dramatique pour la croissance et l'emploi. Link to comment
Lexington Posted December 14, 2024 Report Share Posted December 14, 2024 Le 13/12/2024 à 12:14, Lexington a dit : A priori sous Pompidou avec le budget 1980 j'ai l'impression. Mais je ne suis pas fiscaliste. Après, c'est bien l'ampleur de la transgression qui le rendait affirmatif sur le fait que ça n'aura pas lieu. Dans tous les cas, je me dis que je ne vois pas comment 2025 pourrait être meilleur que 2024 fiscalement parlant... Donc bon, rétroactivité ou pas, autant solder dans des conditions acceptables (30% ça reste du vol !) qu'attendre sans rien faire les hausses de 2025. Le programme du NFP pour rappel, c'est alignement fiscalité du travail et du capital... les rares a gauche qui ont l’air de comprendre le sujet n’ont pas de réponse en tout cas https://x.com/florenceblatrix/status/1866923242314702982?s=46 Link to comment
Rincevent Posted December 14, 2024 Report Share Posted December 14, 2024 il y a 13 minutes, Lexington a dit : les rares a gauche qui ont l’air de comprendre le sujet n’ont pas de réponse en tout cas https://x.com/florenceblatrix/status/1866923242314702982?s=46 Juste un détail en passant, mais en France, parler de "shutdown budgétaire", c'est comme proposer de constitutionnaliser l'avortement suite à une décision de la SCOTUS : c'est un indice de déculturation profonde. 5 Link to comment
Alchimi Posted December 15, 2024 Report Share Posted December 15, 2024 Il y a 12 heures, Rincevent a dit : Juste un détail en passant, mais en France, parler de "shutdown budgétaire", c'est comme proposer de constitutionnaliser l'avortement suite à une décision de la SCOTUS : c'est un indice de déculturation profonde. Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ton message. Tu veux dire que le shutdown budgétaire ne peut pas exister en france, c'est ça? Link to comment
Recommended Posts