Antoninov Posted September 6 Report Share Posted September 6 OK, seulement de la jeune homosexualité. Link to comment
Tramp Posted September 6 Report Share Posted September 6 il y a 4 minutes, Antoninov a dit : OK, seulement de la jeune homosexualité. Non, les jeunes pouvaient le faire entre eux. La gauche se plaint de Leonardo di Caprio mais vante cette loi. C’est marrant. 1 Link to comment
Silence Posted September 6 Report Share Posted September 6 à l’instant, Lameador a dit : Les sans-dents c'ets un train d'humour de Hollande, un type sympa et dit sans méchanceté. Mais si l'expression a imprimé autant, c'est parce qu'elle a rencontré le zeitgesit d'uen époque et le fait que une certaine gauche urbaine l'a pris avec plaisir au premier degré. J'ai trouvé ça : https://www.tf1info.fr/politique/trierweiler-hollande-dou-vient-lexpression-les-sans-dents-1557542.html Mais sinon oui, Hollande est un bonhomme sympathique. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. Link to comment
Carl Barks Posted September 6 Report Share Posted September 6 il y a 24 minutes, Tramp a dit : Oui il y avait bien une discrimination. Mais cette discrimination n’était pas pour autant une pénalisation générale de l’homosexualité. Il n’y a donc pas eu de dépénalisation de l’homosexualité. Oui, ok, on est d'accord Link to comment
fm06 Posted September 6 Report Share Posted September 6 1 hour ago, Antoninov said: Les facts checkers ne sont pas précis mais il ne me semble pas non plus que ce soit vraiment l'article original...? Le lien que tu cites est la version après abrogation/modification. Ah oui, désolé, je n'avais pas vu la mention "Version en vigueur du 05 août 1982 au 01 mars 1994". Je n'ai pas retrouvé le texte original. J'ai juste trouvé un article du Monde qui cite l'alinéa en question: Quote Sans préjudice des peines plus graves prévues par l'alinéa précédent (emprisonnement de trois ans à cinq ans et d'une amende de 6 000 F à 60 000 F) ou par l'article 332 du présent code, sera puni d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 60 F à 20 000 F quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu mineur du même sexe. Donc la suppression de l'alinéa en question a légalisé les relations homosexuelles entre mineurs. Link to comment
Miss Liberty Posted September 6 Report Share Posted September 6 6 hours ago, Marlenus said: Après, c'est mieux que les sans-dents (bon qui pour le coup n'a jamais été utilisé officiellement). Oui, enfin c'est d'une mauvaise foi sans nom de la part du NFP. Le contexte de cette expression, dans son discours, c'est qu'il dit que les bonnes idées ne viennent pas toujours d'en haut, imposées par les gouvernants, mais qu'il a en tête beaucoup d'exemples d'avancées venues de "gens d'en bas". Il fallait qu'il dise "bottom up" pour que les jeunes cons de LFI comprennent ? 3 1 Link to comment
Marlenus Posted September 6 Report Share Posted September 6 54 minutes ago, Miss Liberty said: Le contexte de cette expression, dans son discours, c'est qu'il dit que les bonnes idées ne viennent pas toujours d'en haut, imposées par les gouvernants, mais qu'il a en tête beaucoup d'exemples d'avancées venues de "gens d'en bas". Il fallait qu'il dise "bottom up" pour que les jeunes cons de LFI comprennent ? Oui, mais cela reste totalement condescendant. L'expression est condescendante. Et le discours du type "On devrait plus écouter le peuple. Même lui peut avoir de bonnes idées" on dirait un discours d'un mauvais disney. Après ce n'est pas méchant. Et en tout cas, ce qui est important c'est ce qu'il fera. Link to comment
Lancelot Posted September 6 Report Share Posted September 6 1 hour ago, Miss Liberty said: Oui, enfin c'est d'une mauvaise foi sans nom de la part du NFP. Le contexte de cette expression, dans son discours, c'est qu'il dit que les bonnes idées ne viennent pas toujours d'en haut, imposées par les gouvernants, mais qu'il a en tête beaucoup d'exemples d'avancées venues de "gens d'en bas". Il fallait qu'il dise "bottom up" pour que les jeunes cons de LFI comprennent ? L'expression en anglais serait "grassroots", qui a une connotation positive. 2 Link to comment
Tramp Posted September 6 Report Share Posted September 6 Y a que les hauts fonctionnaires qui ne savent pas ce qui faut faire pour redresser le pays et qui ont besoin de trouver des idées. Link to comment
Largo Winch Posted September 6 Report Share Posted September 6 Je zappe et je tombe sur une itw de Barnier sur tf1 : au bout de 2 mn il fustige l'ultra-liberalisme. Je zappe de nouveau. 1 Link to comment
Zagor Posted September 6 Report Share Posted September 6 il y a 40 minutes, Largo Winch a dit : Je zappe et je tombe sur une itw de Barnier sur tf1 : au bout de 2 mn il fustige l'ultra-liberalisme. Je zappe de nouveau. Pas surpris, c’est lui qui a introduit le principe de précaution dans le droit français pour rappel… 3 Link to comment
Rincevent Posted September 6 Report Share Posted September 6 il y a une heure, Largo Winch a dit : Je zappe et je tombe sur une itw de Barnier sur tf1 : au bout de 2 mn il fustige l'ultra-liberalisme. Je zappe de nouveau. Macron a rouvert le bocal du chiraquisme, que veux-tu... Link to comment
Adrian Posted September 6 Author Report Share Posted September 6 J'ai eu l'impression qu'il faisait un bingo des catégories professionnelles (les pêcheurs, les bidules etc) et c'était d'un ennui profond. 1 Link to comment
Prouic Posted September 6 Report Share Posted September 6 2 pages, et c'est déjà d'un ennui mortel. On peut pas passer à l'étape ou vous en avez déjà tous marre et on poste des trucs cool dans JRML ? 3 Link to comment
Largo Winch Posted September 7 Report Share Posted September 7 -- On est en situation de dérapage budgétaire total. Qu'allez-vous faire : augmenter les impôts, réduire drastiquement la dépense publique ou un peu des deux ? -- Je ne m'interdis pas une plus grande justice fiscale pour préserver la défense des services publics. 1 2 Link to comment
cedric.org Posted September 7 Report Share Posted September 7 7 minutes ago, Largo Winch said: -- On est en situation de dérapage budgétaire total. Qu'allez-vous faire : augmenter les impôts, réduire drastiquement la dépense publique ou un peu des deux ? -- Je ne m'interdis pas une plus grande justice fiscale pour préserver la défense des services publics. Cpef, mais on le savait déjà . 2 Link to comment
Silence Posted September 7 Report Share Posted September 7 à l’instant, Largo Winch a dit : Je l'ai entendu hier soir fustiger "l'ultra-libéralisme"... 1 Link to comment
Bisounours Posted September 7 Report Share Posted September 7 Il y a 14 heures, Largo Winch a dit : Je zappe et je tombe sur une itw de Barnier sur tf1 : au bout de 2 mn il fustige l'ultra-liberalisme. Je zappe de nouveau. Link to comment
Tramp Posted September 7 Report Share Posted September 7 il y a 23 minutes, Largo Winch a dit : -- On est en situation de dérapage budgétaire total. Qu'allez-vous faire : augmenter les impôts, réduire drastiquement la dépense publique ou un peu des deux ? -- Je ne m'interdis pas une plus grande justice fiscale pour préserver la défense des services publics. Au final, c’est la droite qui va rétablir l’ISF. 5 Link to comment
fm06 Posted September 7 Report Share Posted September 7 Macron n'a jamais supprimé l'ISF. Il l'a juste modifié en IFI. Il n'acceptera jamais de revenir en arrière. Il va juste laisser le gouvernement modifier l'IFI pour l'alourdir au moins symboliquement. Les paris sont ouverts pour un nouvel acronyme bien creux: IJF - Impôt de Justice Fiscale? Link to comment
Tramp Posted September 7 Report Share Posted September 7 Un nouveau prélèvement exceptionnel sur les hauts revenus en plus de celui qui existe déjà depuis 2008. Link to comment
Largo Winch Posted September 7 Report Share Posted September 7 Cette campagne de publicité a été conçue par l'un de mes anciens étudiants : 3 Link to comment
Freezbee Posted September 7 Report Share Posted September 7 Tiens tiens... Qui parlait d'indépendance ? 2 Link to comment
Ultimex Posted September 7 Report Share Posted September 7 En parlant d'indépendance, trop tard pour accepter les revendications de certains en Savoie. Dommage... Ça nous aurait épargné Barniflette. Link to comment
Prouic Posted September 7 Report Share Posted September 7 Avec vos bétises, je vais devoir aller acheter de la tomme cet après midi. Je vous remercie ! 2 Link to comment
Rincevent Posted September 7 Report Share Posted September 7 Il y a 6 heures, Freezbee a dit : Tiens tiens... Qui parlait d'indépendance ? On dirait le fils caché de Coluche et Patrick Timsit. 6 Link to comment
Johnnieboy Posted September 7 Report Share Posted September 7 il y a une heure, Rincevent a dit : On dirait le fils caché de Coluche et Patrick Timsit. Un petit peu de Hollande aussi. 4 Link to comment
Freezbee Posted September 7 Report Share Posted September 7 On peut penser ce qu'on veut de Barnier, mais je trouve au contraire que sa nomination reflète assez bien l'équillibre des forces politiques. Je me demandais récemment si les gauchistes que je vois s'indigner sur les réseaux sociaux jouaient simplement un rôle, ou bien s'ils étaient sincères (et bêtes à manger du foin)... j'ai ma réponse. L'intégralité du sondage : https://elabe.fr/wp-content/uploads/2024/09/06092024_elabe-bfmtv_les-francais-et-la-nomination-de-michel-barnier-au-poste-de-premier-ministre.pdf Link to comment
Recommended Posts