Johnnieboy Posted September 12 Report Share Posted September 12 il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit : J'vais pas vous mentir, moi aussi je pourrai me faire refourguer un truc manifestement mal taillé (et je ne me rendrai compte de rien). Mais ils devraient avoir des gens payés pour les conseiller. Ces individus représentent la France, pas la Biélorussie. Link to comment
Mathieu_D Posted September 12 Report Share Posted September 12 Just now, Johnnieboy said: Mais ils devraient avoir des gens payés pour les conseiller. Ces individus représentent la France, pas la Biélorussie. Je pourrai totalement me faire refourguer un conseiller avec mauvais goût et je ne me rendrai compte de rien. Link to comment
Johnnieboy Posted September 12 Report Share Posted September 12 à l’instant, Mathieu_D a dit : Je pourrai totalement me faire refourguer un conseiller avec mauvais goût et je ne me rendrai compte de rien. C’est une faute que de ne pas savoir s’entourer d’experts compétents. Et une faute impardonnable pour un politicien. 1 Link to comment
Mobius Posted September 12 Report Share Posted September 12 11 minutes ago, Mathieu_D said: J'vais pas vous mentir, moi aussi je pourrai me faire refourguer un truc manifestement mal taillé (et je ne me rendrai compte de rien). Mais ton job ce n'est pas d'être la représentation nationale, c'est pas une question pas costume (je comprends que le costume puisse sembler dépasser à certaines categories) mais juste de dégaine générale. Link to comment
Marlenus Posted September 12 Report Share Posted September 12 2 minutes ago, Johnnieboy said: C’est une faute que de ne pas savoir s’entourer d’experts compétents. Et une faute impardonnable pour un politicien. Plus grave qu'avoir du mal à la lecture? Ils prennent cher nos élus là sur liborg 😛 Bon, après il y en a qui évitent le costume pour éviter la faute de goût: 1 1 Link to comment
MXI Posted September 12 Report Share Posted September 12 3 minutes ago, Johnnieboy said: C’est une faute que de ne pas savoir s’entourer d’experts compétents. Et une faute impardonnable pour un politicien. Tellement d’accord. Et tellement commun. En passant, c’est d’ailleurs un moyen assez sûr de reconnaitre un bon manager dans le privé. Link to comment
Marlenus Posted September 12 Report Share Posted September 12 Tu avais raté la polémique @MXI ? https://la1ere.francetvinfo.fr/short-sandales-arrivee-tres-remarque-assemblee-nationale-du-nouveau-depute-polynesie-moethai-brotherson-486983.html?marketing= Bon cela date un peu mais c'était marrant. Il a quand même évité les chaussettes dans les sandales. Link to comment
MXI Posted September 12 Report Share Posted September 12 Just now, Marlenus said: Tu avais raté la polémique @MXI ? https://la1ere.francetvinfo.fr/short-sandales-arrivee-tres-remarque-assemblee-nationale-du-nouveau-depute-polynesie-moethai-brotherson-486983.html?marketing= Bon cela date un peu mais c'était marrant. Il a quand même évité les chaussettes dans les sandales. Complètement raté - je suis loin. Et après ils se demandent pourquoi ils sont mal considérés. Dans ma campagne perdue, les gens les appelaient “M. le député” avec respect, et s’attendaient à voir un type bien habillé et éloquent. Aujourd’hui…. D’où une remarque que je m’étais faite sur la mère le Pen il y a qques temps : elle les habille en costard cravate, leur demande de se taire ou, s’ils peuvent - ce qui n’est pas evident -, de parler au niveau d’un politicien d’il y a 40ans et elle engrange les voix dans les campagnes sans rien faire. Link to comment
Marlenus Posted September 12 Report Share Posted September 12 2 minutes ago, MXI said: D’où une remarque que je m’étais faite sur la mère le Pen il y a qques temps : elle les habille en costard cravate, leur demande de se taire ou, s’ils peuvent - ce qui n’est pas evident -, de parler au niveau d’un politicien d’il y a 40ans et elle engrange les voix dans les campagnes sans rien faire. Pour le coup, c'est une masterclass de sa part. Cela paye. Link to comment
Carl Barks Posted September 12 Report Share Posted September 12 il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit : Entre les politiciens et les acteurs, je suis constamment révolté par les erreurs grossières facilement évitables. Sauf que les premiers decident du sort de la nation. Moi, je trouve ça pire, les acteurs. Personne ne fantasme sur le fait de ressembler à un politicien, alors que plein de monde veut ressembler à un acteur. Du coup, ils ont une plus grande responsabilité dans l'affaissement global du sens esthétique. Link to comment
Alchimi Posted September 12 Report Share Posted September 12 Encore, le polynésien, moi je lui en veut pas. Il vient d'un coin plus relax que le bordel egotiste ambiant qu'on voit en france et particulièrement à Paris. Et je crois que je préfère un mec relax et pas débile qu'un énarque en costard à x mille boules avec un ego délirant qui te prend des décisions ridicules en nous laissant la facture. (après s'y faut le gars est débile LFI/coco, mais ça n'a rien à voir avec la présence d'une chemise polynésienne). C'est quoi qu'ils disent en californie? "Le mec en jeans à ta machine à café au boulot est peut-être ton boss"? Link to comment
DeadBot Posted September 13 Report Share Posted September 13 C'est plutôt qu'être suffisamment malin pour comprendre comment tu es censé t'habiller selon la situation c'est vraiment une compétence de base. Porter un jean dans beaucoup d'entreprises en Californie c'est normal, si tu viens en costume trois pièces c'est un faux pas. Si tu as un peu de jugeote tu comprends qu'il y a un certain dress code à l'Assemblée Nationale. 2 Link to comment
stop-fisc Posted September 16 Report Share Posted September 16 Etes-vous prêts à donner 4000 euros pour un couple ou 2000 euros pour une personne seule si Barnier demande ce sacrifice ? https://www.lefigaro.fr/conjoncture/anne-de-guigne-redresser-les-comptes-du-pays-coutera-2000-euros-a-chaque-francais-20240915 Link to comment
Mister_Bretzel Posted September 16 Report Share Posted September 16 1 hour ago, stop-fisc said: Etes-vous prêts à donner 4000 euros pour un couple ou 2000 euros pour une personne seule si Barnier demande ce sacrifice ? https://www.lefigaro.fr/conjoncture/anne-de-guigne-redresser-les-comptes-du-pays-coutera-2000-euros-a-chaque-francais-20240915 Je donne déjà plus qu'un couple chaque année en impôts sur le revenu. Donc non, c'est pas à moi de filer plus. 6 Link to comment
Tramp Posted September 16 Report Share Posted September 16 Ça veut rien dire. On paie une fois 2000 euros et c’est bon ? Le déficit disparaît magiquement ? Link to comment
Prouic Posted September 16 Report Share Posted September 16 Vous noterez que c'es tpas l'etat qui depensera moins, ce sont les francais qui donneront. La manière de gérer ce pays: c 'est aux humains de supporter le coût de l'infrastructure plutôt qu'à celle ci d'aider les humains. Y en pas un qui se demandera à quoi ça a servi de donner 200 balles par mois a chaque français par aide, pour se voir les récupérer derrière On rigolera aussi doucement de l'égalitarisme tant attendu quand il s'agit de "rembourser" @tramp: 2000€ par fr ca fait 119 milliards, soit le cout de la dette , soit chaque année. 1 Link to comment
Bézoukhov Posted September 16 Report Share Posted September 16 Le coût du déficit. Si tu veux combler la dette en plus, à un taux d’actu de 3% faut ajouter 2000€. En gros 20% de baisse de niveau de vie. Link to comment
Mathieu_D Posted September 16 Report Share Posted September 16 51 minutes ago, Prouic said: Vous noterez que c'es tpas l'etat qui depensera moins, Tu n'y penses pas, on est dejà à l'os, en pleine austérité. /s Link to comment
Prouic Posted September 16 Report Share Posted September 16 il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit : Le coût du déficit Yes obviously. J'aurai du être un peu plus précis pour plus de clarté c'est sûr. Link to comment
Rincevent Posted September 16 Report Share Posted September 16 il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit : Le coût du déficit. Si tu veux combler la dette en plus, à un taux d’actu de 3% faut ajouter 2000€. En gros 20% de baisse de niveau de vie. Ça fait 15 ou 20 ans que les pays développés devraient avoir subi une telle baisse. Jusqu'ici ça a été repoussé de justesse d'année en année (sauf en Grèce ou partiellement à Chypre), mais chaque année il faut repousser un peu plus fort, et ça coûte de plus en plus cher. Link to comment
Tramp Posted September 16 Report Share Posted September 16 Les gars ils sont quand même incapable de trouver une idée neuve pour la France, même en envoyant Le Maire faire de la prospection en Suisse. Link to comment
Rübezahl Posted September 16 Report Share Posted September 16 Il y a 4 heures, Tramp a dit : Ça veut rien dire. On paie une fois 2000 euros et c’est bon ? Le déficit disparaît magiquement ? Non. 2000€/tête c'est pour les zindispensables zétudes préalables. Link to comment
Largo Winch Posted September 17 Report Share Posted September 17 La fameuse "justice fiscale" va encore frapper. C'est donc ça son critère de sélection ? Parmi les personnes qu'il consulte, il cherche de futurs ministres prêts à augmenter des impôts ? Ça ne devrait pas être difficile à trouver. 1 Link to comment
PABerryer Posted September 17 Report Share Posted September 17 il y a 40 minutes, Tramp a dit : Ils sont impayables. Nous n'avons plus les moyens de nous les payer oui... 2 Link to comment
Largo Winch Posted September 18 Report Share Posted September 18 Au passage, il y a dans l'article du Parisien ci-dessus une phrase symptomatique de l'état d'esprit de nos bureaucrates et politiques : Quote « Michel Barnier est très tenté d’aller chercher des pistes d’économies en allant sur l’impôt sur les sociétés », confie cette source. Les mots n'ont plus aucun sens. Pour nos fins gestionnaires à la tête de l'Etat, faire des économies est équivalent à augmenter des impôts... 3 2 Link to comment
Liber Pater Posted September 18 Report Share Posted September 18 Au passage, il y a dans l'article du Parisien ci-dessus une phrase symptomatique de l'état d'esprit de nos bureaucrates et politiques : « Michel Barnier est très tenté d’aller chercher des pistes d’économies en allant sur l’impôt sur les sociétés », confie cette source. Les mots n'ont plus aucun sens. Pour nos fins gestionnaires à la tête de l'Etat, faire des économies est équivalent à augmenter des impôts...C'est une économie sur notre croissance.Après ce qui compte ce n'est plus le sens des mots et des phrases, c'est le message que renvoient les mots utilisés. Vu l'âge de Barnier ça fait bien plus qu'un demi-siècle que l'école républicaine a arrêté de faire correctement son travail. Ou alors c'est de la dégénérescence Link to comment
Rübezahl Posted September 18 Report Share Posted September 18 il y a 26 minutes, Largo Winch a dit : Les mots n'ont plus aucun sens. Pour nos fins gestionnaires à la tête de l'Etat, faire des économies est équivalent à augmenter des impôts... En fait, c'est un nième glissement sémantique pour essayer de ne pas appeler un impôt, ou une augmentation d'impôt, par son nom. Les euphémismes deviennent de plus en plus grotesques. Prochaine étape : « Michel Barnier est très tenté d’aller chercher des pistes de progrès climatique en allant sur l’impôt sur les sociétés ». 1 Link to comment
Largo Winch Posted September 18 Report Share Posted September 18 Saluons le courage du gouverneur de la Banque de France qui ose dire qu'il faut lever un gros tabou français ! 2 Link to comment
Recommended Posts