Lameador Posted September 24 Report Share Posted September 24 Ce genre de nouvelles me fait plaisir d'habitude, mais cette fois ci je ne suis pas sur que ce soit complètement positif. Link to comment
Alchimi Posted September 24 Report Share Posted September 24 Il y a je pense un certain courant -encore médiatiquement discret- de renonciation à la wokitude aux usa. Dans le registre opposé à l'US Army, Disney, par exemple, est en train de virer sans tambour ni trompette tout truc ressemblant de prés ou de loin à de l'homosexualité dans certaines prods, celles de pixar notamment. Link to comment
Marlenus Posted September 24 Report Share Posted September 24 34 minutes ago, Lameador said: Ce genre de nouvelles me fait plaisir d'habitude, mais cette fois ci je ne suis pas sur que ce soit complètement positif. Pourquoi? Link to comment
Lameador Posted September 24 Author Report Share Posted September 24 13 minutes ago, Marlenus said: Pourquoi? C'est dit dans le tweet que j'ai cité. Je pense que c'est lié, en partie, à la hausse du risque de guerres majeure d'ici quelques années. Link to comment
Marlenus Posted September 24 Report Share Posted September 24 1 minute ago, Lameador said: C'est dit dans le tweet que j'ai cité. Je pense que c'est lié, en partie, à la hausse du risque de guerres majeure d'ici quelques années. Je ne vois pas en quoi le fait de sélectionner les sous-officier sur leur qualification plutôt que sur leur sexualité ou leur sexe est une mauvaise chose, surtout si il y a des guerres majeures dans le futur. Link to comment
Tramp Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 6 minutes, Lameador a dit : C'est dit dans le tweet que j'ai cité. Je pense que c'est lié, en partie, à la hausse du risque de guerres majeure d'ici quelques années. C’est peut être lié à ca : https://www.reuters.com/legal/us-naval-academy-affirmative-action-foe-square-off-baltimore-trial-2024-09-13/ Link to comment
Lameador Posted September 24 Author Report Share Posted September 24 9 minutes ago, Marlenus said: Je ne vois pas en quoi le fait de sélectionner les sous-officier sur leur qualification plutôt que sur leur sexualité ou leur sexe est une mauvaise chose, surtout si il y a des guerres majeures dans le futur. Ce qui est mauvais, c'est le risque de guerre majeure dans le futur. Link to comment
Johnnieboy Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 3 minutes, Lameador a dit : Ce qui est mauvais, c'est le risque de guerre majeure dans le futur. Je ne comprends pas. Tu peux expliciter, stp ? Link to comment
Marlenus Posted September 24 Report Share Posted September 24 15 minutes ago, Johnnieboy said: Je ne comprends pas. Tu peux expliciter, stp ? Le risque que les US et la Chine rentrent en conflit direct est réel, et cela ne fait pas rêver, enfin normalement. 1 Link to comment
Johnnieboy Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : Le risque que les US et la Chine rentrent en conflit direct est réel, et cela ne fait pas rêver, enfin normalement. Mais je ne comprends pas le rapport avec le thread. 2 Link to comment
Lancelot Posted September 24 Report Share Posted September 24 Le raisonnement est le suivant : les DEI et autres conneries sont un luxe qu'une armée peut se permettre en temps de paix. Si le focus revient sur des embauches pragmatiques basées strictement sur la compétence, on peut en déduire que ceux qui ont pris cette décision l'ont fait parce qu'ils pensent que la guerre arrive. Voilà ça vaut ce que ça vaut mais maintenant vous savez mutuellement de quoi vous parlez. 8 Link to comment
Johnnieboy Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 19 minutes, Lancelot a dit : Le raisonnement est le suivant : les DEI et autres conneries sont un luxe qu'une armée peut se permettre en temps de paix. Si le focus revient sur des embauches pragmatiques basées strictement sur la compétence, on peut en déduire que ceux qui ont pris cette décision l'ont fait parce qu'ils pensent que la guerre arrive. Voilà ça vaut ce que ça vaut mais maintenant vous savez mutuellement de quoi vous parlez. Ok, merci. Ce n'était pas du tout clair pour moi mais je suis peut-être fatigué. Du coup, je partage plutôt l'avis d'Alchimi : c'est quelque chose que l'on observe plus généralement dans le monde du travail aux USA. Link to comment
Alchimi Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit : Ok, merci. Ce n'était pas du tout clair pour moi mais je suis peut-être fatigué. Du coup, je partage plutôt l'avis d'Alchimi : c'est quelque chose que l'on observe plus généralement dans le monde du travail aux USA. Alors après, les deux ne sont pas incompatibles, mon capitaine. Non parce qu'entre l'Ukraine, Israël et ses voisins, et la chine qui passe son temps à se construire une armée au niveau de celle des US, je comprends que certains dans les QG se méfient. Link to comment
Alchimi Posted September 24 Report Share Posted September 24 L'avant-dernier article de Goya traite un peu du sujet d'ailleurs: https://lavoiedelepee.blogspot.com/2024/09/la-bureaucratie-comme-ennemi-secondaire.html Que certaines armées des pays occidentaux aient une piqure de rappel sur ce que comporte réellement leur domaine de responsabilité (un indice: il ne se laisse pas faire) est positif, dans son genre. 2 Link to comment
Liber Pater Posted September 24 Report Share Posted September 24 L'avant-dernier article de Goya traite un peu du sujet d'ailleurs: https://lavoiedelepee.blogspot.com/2024/09/la-bureaucratie-comme-ennemi-secondaire.html Que certaines armées des pays occidentaux aient une piqure de rappel sur ce que comporte réellement leur domaine de responsabilité (un indice: il ne se laisse pas faire) est positif, dans son genre.Ce serait intéressant de regarder comment les Ukrainiens ont transformé leur bureaucratie militaire en méritocratie militaire. Au-delà de la méthode, c'est même un bon exemple à mettre en face des bureaucratolatres et des administratolatres Link to comment
Alchimi Posted September 24 Report Share Posted September 24 Je ne sais pas où ils en sont les ukrainiens. Si je me souviens bien de l'article de Goya (et de ce que j'imagine être l'inertie de la réalité), ils en sont encore à se dépatouiller avec ça, même si j'imagine que des progrès ont du être faits. Link to comment
Liber Pater Posted September 24 Report Share Posted September 24 Ah oui je n'avais pas vu que l'article était aussi récent. Apparemment nécessaire, donc, mais compliqué à mettre en œuvre Link to comment
L'affreux Posted September 24 Report Share Posted September 24 Il y a 2 heures, Alchimi a dit : Dans le registre opposé à l'US Army, Disney, par exemple, est en train de virer sans tambour ni trompette tout truc ressemblant de prés ou de loin à de l'homosexualité dans certaines prods, celles de pixar notamment. Ah bon ? Tant mieux. 3 Link to comment
Alchimi Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 3 minutes, L'affreux a dit : Ah bon ? Tant mieux. Perso je pense pas que c'était la sexualité ou l'homosexualité en elle-même le problème, mais bien le wokisme effréné. (Je me souviens encore du patin monumental en plein écran dans Alladin, vu avec une copine de classe juste à coté en séance de ciné étant enfant, je crois qu'il n'y a plus de roulage de pelles dans les films modernes de disney depuis... depuis Atlantis peut-être, et encore je sais pas s'il y avait un baiser, mais il y avait la sexitude de Kida devant Milo avant d'aller nager). Link to comment
Marlenus Posted September 24 Report Share Posted September 24 2 minutes ago, Alchimi said: Perso je pense pas que c'était la sexualité ou l'homosexualité en elle-même le problème, mais bien le wokisme effréné. Je pense que pour le coup, cela permettra de vendre les DA dans beaucoup de pays sans que cela fasse de polémiques. Quand tu veux vendre en Arabie Saoudite, actuellement tu dois purger, et quand tu le fais tu prends des polémiques. Là ce sera plus simple, pas d'homo, pas de purges, pas de scandales. Surtout qu'en plus, les wokes trouvaient que tu n'allais pas assez loin. Link to comment
Rincevent Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 39 minutes, Liber Pater a dit : Ce serait intéressant de regarder comment les Ukrainiens ont transformé leur bureaucratie militaire en méritocratie militaire. Au-delà de la méthode, c'est même un bon exemple à mettre en face des bureaucratolatres et des administratolatres On parle deux minutes de l'armée de la France de la Révolution ? Napoléon n'aurait jamais pu conquérir l'Europe sans 1- la conscription de foules entières sous les drapeaux, et 2- une décennie de darwinisme accéléré méritocratie militaire. Link to comment
Alchimi Posted September 24 Report Share Posted September 24 à l’instant, Marlenus a dit : Je pense que pour le coup, cela permettra de vendre les DA dans beaucoup de pays sans que cela fasse de polémique. Quand tu veux vendre en Arabie Saoudite, actuellement tu dois purger, et quand tu le fais tu prends des polémiques. Là ce sera plus simple, pas d'homo, pas de purges, pas de scandales. Certes. Mais tu peux être sûr qu'en arabie ça regarde des trucs en cachette. 2 Link to comment
L'affreux Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 9 minutes, Alchimi a dit : Perso je pense pas que c'était la sexualité ou l'homosexualité en elle-même le problème, mais bien le wokisme effréné. C'est aussi une question de quantité. Sur les productions à destination des enfants, cela fait plusieurs années que l'homosexualité est insérée avec une insistance malsaine dans tous les sujets. Il en va de même avec Gaïa et les idéaux écologiques d'ailleurs. 2 Link to comment
L'affreux Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 17 minutes, Marlenus a dit : Quand tu veux vendre en Arabie Saoudite, actuellement tu dois purger, et quand tu le fais tu prends des polémiques. Là ce sera plus simple, pas d'homo, pas de purges, pas de scandales. Surtout qu'en plus, les wokes trouvaient que tu n'allais pas assez loin. Ils avaient perdu de vue la satisfaction du client. La plupart des enfants sont éduqués par des hétérosexuels et ce n'est pas haïr les homos que d'espérer que ses enfants feront aussi des enfants. 1 Link to comment
Alchimi Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 14 minutes, L'affreux a dit : C'est aussi une question de quantité. Sur les productions à destination des enfants, cela fait plusieurs années que l'homosexualité est insérée avec une insistance malsaine dans tous les sujets. Il en va de même avec Gaïa et les idéaux écologiques d'ailleurs. Ah mais, ça c'est bien le wokisme hein l'obsession indépassable sur le sujet. L'écologie c'est encore autre chose. (Puis bon je n'ai jamais vu de récit pour enfants du 20èm siècle vantant le fait de raser une forêt ou bétonner une belle campagne pour construire des trucs moches et sales à la place, soyons honnêtes). Link to comment
Marlenus Posted September 24 Report Share Posted September 24 1 minute ago, L'affreux said: Ils avaient perdu de vue la satisfaction du client. La plupart des enfants sont éduqués par des hétérosexuels et ce n'est pas haïr les homos que d'espérer que ses enfants feront aussi des enfants. Oui enfin si on en est encore à penser qu'un enfant sera homosexuel car il a vu un personnage homo, cela montre qu'il y a du progrès à faire. Qui ici sent qu'il pourrait devenir gay si il voit la cage aux folles? Et être homo, maintenant, ne veut pas dire ne pas être parent. Link to comment
L'affreux Posted September 24 Report Share Posted September 24 il y a 12 minutes, Marlenus a dit : Oui enfin si on en est encore à penser qu'un enfant sera homosexuel car il a vu un personnage homo, cela montre qu'il y a du progrès à faire. Qui ici sent qu'il pourrait devenir gay si il voit la cage aux folles? Il ne s'agit pas de "un" personnage homo. Il y en a dans la quasi-totalité de la production pour enfants des dernières années. Le but est évidemment de modifier l'idée de ce qu'est un couple normal. il y a 12 minutes, Marlenus a dit : Et être homo, maintenant, ne veut pas dire ne pas être parent. Ce n'est pas mon expérience. 4 Link to comment
Marlenus Posted September 24 Report Share Posted September 24 23 minutes ago, L'affreux said: Il ne s'agit pas de "un" personnage homo. Il y en a dans la quasi-totalité de la production pour enfants des dernières années. Le but est évidemment de modifier l'idée de ce qu'est un couple normal. Pour Pixar (dont on parle ici), sur leur 10 derniers long métrage (pas regardé plus loin) -Aucun couple parental du même sexe. (et pas mal de couples parental exposés). -Aucun personnage principal en couple homo (et il y en plein des histoires d'amour dedans). -1 film avec un perso, pas principal, ayant un baiser homosexuel qui avait d'abord été censuré. (dans Buzz l'éclair, une personne qui l'accompagne). J'ai put zapper des persos hyper secondaires. Si on sort de Pixar, j'aurais bien du mal à te citer un perso pour enfant homo ou enfant de couple homo. Des persos secondaires homos, du genre ami du héros, j'en vois quelques uns et encore j'arriverais vite à en faire une liste exhaustive. Mais si cela suffit pour y voir la fin du modèle du couple "normal" c'est qu'il est bien fragile ce modèle. 1 Link to comment
L'affreux Posted September 24 Report Share Posted September 24 Bah écoute je n'ai pas l'énergie ni l'envie de faire un plaidoyer solide avec une liste exhaustive, mais je regarde un paquet de trucs avec mes enfants, la fin des films d'animation récents de Disney et de certaines series de Netflix relève du lavage de cerveau. Disney j'ai préféré arrêter. C'était bien (et même vraiment bien) jusqu'à Moana/Vaiana, après je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il y a eu un problème. Regarder un film le soir avec la crainte de leurs dérapages idéologiques désolé très peu pour moi. Il manque d'ailleurs un annuaire indépendant des productions audiovisuelles woke homo écolo pour les repérer avant de les regarder. 1 Link to comment
Marlenus Posted September 24 Report Share Posted September 24 2 minutes ago, L'affreux said: Il manque d'ailleurs un annuaire indépendant des productions audiovisuelles woke homo écolo pour les repérer avant de les regarder. Indépendant, j'en doute, mais si cela n'existait pas, j'en serais surpris (sur l'écologie, par contre je te rejoins, mais le culte de gaïa c'est très très ancien). Link to comment
Recommended Posts