Tramp Posted January 6 Report Share Posted January 6 Il ne manque pas de medias non plus pour dénoncer l’Islam malgré le Zeitgeist. On a appris récemment que l’Eglise d’Angleterre - vu qu’on est au UK - a laissé un avocat s’en prendre à des dizaines de gamins pendant des décennies. Il a fallu 30 ans pour que ça sorte. Link to comment
Daumantas Posted January 6 Report Share Posted January 6 il y a 22 minutes, Tramp a dit : Il ne manque pas de medias non plus pour dénoncer l’Islam malgré le Zeitgeist. Justement c'est en train de changer, il y a encore quelques années je me souviens qu'aucun média n'osait trop taper sur les minorités (hormis les usual suspects à la FdeSouche), pas même Le Figaro qui s'est beaucoup droitisé ces 5-6 dernières années. 1 Link to comment
Johnnieboy Posted January 6 Author Report Share Posted January 6 il y a 3 minutes, Daumantas a dit : Justement c'est en train de changer, il y a encore quelques années je me souviens qu'aucun média n'osait trop taper sur les minorités (hormis les usual suspects à la FdeSouche), pas même Le Figaro qui s'est beaucoup droitisé ces 5-6 dernières années. Les impressions ne sont pas des vérités. Le Point, par exemple, ça fait 10/15 ans qu’ils font des unes sur l’islam. Marianne et le Figaro, aussi. Link to comment
Daumantas Posted January 6 Report Share Posted January 6 il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit : Les impressions ne sont pas des vérités. Le Point, par exemple, ça fait 10/15 ans qu’ils font des unes sur l’islam. Marianne et le Figaro, aussi. Dans ce cas comment expliquer la terreur d'un Andrew Norfolk et le backlash qu'il s'est pris ? Placerais-tu ce changement d'esprit au début des années 2010 plutôt que vers 2015-2020 ? Link to comment
Marlenus Posted January 6 Report Share Posted January 6 5 minutes ago, Daumantas said: Justement c'est en train de changer, il y a encore quelques années je me souviens qu'aucun média n'osait trop taper sur les minorités (hormis les usual suspects à la FdeSouche), pas même Le Figaro qui s'est beaucoup droitisé ces 5-6 dernières années. Perso j'ai grandit avec ça: Ou ça: Alors c'était au XXème siècle. Je n'ai pas vraiment suivi si il y avait eu un trou entre, mais j'ai toujours eu l'impression que la droite ne se gênait pas pour critiquer les musulmans et encore plus depuis l'affaire du foulard. La gauche critiquait aussi à l'époque, elle était plus universaliste et laïque que maintenant. Il est marrant d'ailleurs de voir que depuis mon enfance la défense de la laïcité a glissé de la gauche. Il reste encore Marianne ou Charlie, mais ils sont largement devenu minoritaire. Link to comment
Johnnieboy Posted January 6 Author Report Share Posted January 6 il y a 8 minutes, Daumantas a dit : Dans ce cas comment expliquer la terreur d'un Andrew Norfolk et le backlash qu'il s'est pris ? Placerais-tu ce changement d'esprit au début des années 2010 plutôt que vers 2015-2020 ? Le Royaume-Uni, c’est différent donc je ne peux pas trop m’avancer. J’essaie de me renseigner sur les critiques qu’il a pu recevoir à l’époque. Mais je t’avoue que ce n’est pas une tâche amusante. D’où venaient-elles et étaient-elles légitimes ? Il semblerait qu’il ait publié quelques unes sensationnalistes dans lesquelles les allégations centrales étaient infondées. Avec des dédommagements qui ont dû être payés par le Times à des personnes ayant été diffamées par Norfolk. Il a aussi écrit l’article « Christian Child Forced Into Muslim Foster Care » à propos duquel je me suis renseigné et qui est au mieux trompeur, au pire mensonger. Link to comment
Hugh Posted January 6 Report Share Posted January 6 Le 05/01/2025 à 03:44, Rübezahl a dit : Toutes ces affaires sont en contradiction totale avec le mensonge de la supériorité morale gauchiste. C'est donc normal qu'elles soient aussi enterrées que possible. Et ce qu'on essaie de faire passer pour un scandale ce sont les nouveaux médias qui tentent de déterrer ces ignominies. Si ça ne prend pas dans la population de gauche, c'est bien parce que cette population est définitivement du coté des pédophiles. Sont décades, donc, Tories et Labour... Le 05/01/2025 à 08:03, GilliB a dit : Dans l'affaire du grooming gangs, il y a eu une décision d'interdiction de couverture médiatique ce qui fait que les médias en parle peu. Pour éviter des perturbations ou pour étouffer l'affaire.. On voit bien que toute entrave à la liberté même pour des bonnes raisons peut être détourner. Il y a 1 heure, Daumantas a dit : Andrew Norfolk qui a couvert l'affaire en 2011 pour le Times témoignait il y a quelques années du fait que ça avait été très difficile pour lui de couvrir cette affaire, aussi à cause du fait qu'on l'ait accusé de racisme/islamophobie/xénophobie (rayer la mention inutile) après qu'il ait publié cet édito en 2011. Quoi qu'on en dise il y avait un Zeitgeist qui rendait tout le monde complice et incitait à traîner des pieds plus que de raison. C'est la Spirale du Silence: https://fr.wikipedia.org/wiki/Spirale_du_silence Citation Selon Glynn (1995), les principales composantes de la spirale du silence sont notamment les suivantes : (1) une question d'intérêt pour le grand public ; (2) l’existence d’un désaccord sur la question ; (3) un sens quasi-statistique qui aiderait un individu à percevoir le climat de l'opinion ainsi qu'à estimer l'opinion de la majorité et de la minorité ; (4) la « peur de se voir isolé » de l'interaction sociale ; (5) la croyance d'un individu qu'une opinion minoritaire (ou « différente ») entraîne un isolement par rapport aux autres ; et (6) un groupe de personnes « irréductibles » dont les opinions ne sont pas affectées par celles des autres et avec les journalistes dans la formation et la diffusion des opinions, c'est la tempête parfaite je pense. Link to comment
Johnnieboy Posted January 6 Author Report Share Posted January 6 il y a 3 minutes, Hugh a dit : Sont décades, donc, Tories et Labour... Yep, une Member of Parliament (Labour ou Conservative, je ne sais plus) avait tenté d'en parler il y a des années. Elle avait reçu des consignes des deux partis de se la fermer. Link to comment
Johnnieboy Posted January 6 Author Report Share Posted January 6 il y a 22 minutes, Soda a dit : J'ai trouvé et partagé ici un article de 2001 qui parle de Rotherham mais n'utilise jamais les termes "grooming" ou "grooming gang" mais "child prostitution". Est-ce que 2011-2025 est la bonne fourchette à choisir, aussi ? Aussi horribles que soient ces affaires, une fois les individus condamnés, il ne reste plus grand-chose à part les enquêtes qui n'intéressent déjà plus personne une fois l'affaire passée. Le temps passe et autre chose prend la place médiatique. Il va falloir travailler un peu plus pour présenter quelque chose de sérieux. Mais c'est déjà largement mieux que son premier essai qui était trompeur. 1 Link to comment
Jensen Posted January 6 Report Share Posted January 6 https://www.bbc.com/news/uk-england-manchester-62039145 Quote Later in the same year, she went to Oldham police station to report being sexually assaulted and was told to come back with an adult when she was "not drunk". As she left the police station, two men picked her up in a car and raped her in a nearby street. She was then taken to two houses in the town and was raped and sexually assaulted by multiple men. She said the men "knew how to prey on vulnerable children". "They communicated well to pass children on to other men [and] all worked together," she said. Quote Only one man has been prosecuted for what happened to her. Sophie, who received an apology from the chief constable of Greater Manchester Police (GMP) earlier, said she wants her case reinvestigating by another force. "I do not believe it was a one-off isolated incident," she said. "That is why I have been fighting, to prove that there is more to it and there are more victims out there." Quel raisonnement permet à la police de laisser repartir une enfant de 12 ans alcolisée qui vient de rapporter un viol? Le niveau de corruption qui a permis ces horreurs est bien au delà de ce qu'une personne saine peut imaginer. Les scandales pédophiles de l'Eglise ou de l'éducation nationale, à côté, cela paraît presque banal. 6 Link to comment
Tramp Posted January 6 Report Share Posted January 6 il y a 4 minutes, Jensen a dit : Le niveau de corruption qui a permis ces horreurs est bien au delà de ce qu'une personne saine peut imaginer. Il suffit de suivre le fil Police de Liborg ou des histoires sur la police depuis qu’elle existe pour ne pas être surpris. On a juste à faire à une des versions les plus extrêmes. Link to comment
Jensen Posted January 6 Report Share Posted January 6 Just now, Tramp said: Il suffit de suivre le fil Police de Liborg ou des histoires sur la police depuis qu’elle existe pour ne pas être surpris. Ben je suis ce fil, et je suis quand même surpris. Des incident isolés comparables, ça existe (exceptionnellement). Mais ce genre de comportement systémique? Dire que l'état UK a sciemment laisser ses fillettes se faire violer à une échelle industrielle pour défendre le multiculturalisme et sa politique migratoire devrait être une hyperbole, mais ça n'est pas le cas. 4 Link to comment
Adrian Posted January 6 Report Share Posted January 6 Le refus de prendre la plainte d'une femme au commissariat qui devient un sujet et pas une suspicion de mensonge. Link to comment
Tramp Posted January 6 Report Share Posted January 6 il y a 5 minutes, Jensen a dit : Dire que l'état UK a sciemment laisser ses fillettes se faire violer à une échelle industrielle pour défendre le multiculturalisme et sa politique migratoire devrait être une hyperbole, mais ça n'est pas le cas. Il ne faut pas rendre la chose mono-causale. Ce n’est pas parce que des gens ont - à tort ou à raison - eu peur pour leur carrière en étant accusé de racisme qu’il y a eu une conspiration sciemment mise en place pour défendre la politique migratoire du UK. 1 Link to comment
Bézoukhov Posted January 6 Report Share Posted January 6 Le bon mot, c’est « systémique » 1 Link to comment
Tramp Posted January 6 Report Share Posted January 6 il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit : Le bon mot, c’est « systémique » Trop connoté. Le je m’en foutisme et la lâcheté, éventuellement rationalisés, c’est humain avant d’être la faute au système. 1 Link to comment
Johnnieboy Posted January 6 Author Report Share Posted January 6 Il y a 2 heures, Jensen a dit : https://www.bbc.com/news/uk-england-manchester-62039145 Quel raisonnement permet à la police de laisser repartir une enfant de 12 ans alcolisée qui vient de rapporter un viol? Le niveau de corruption qui a permis ces horreurs est bien au delà de ce qu'une personne saine peut imaginer. Les scandales pédophiles de l'Eglise ou de l'éducation nationale, à côté, cela paraît presque banal. Encore une fois, je ne connais pas le Royaume-Uni. Mais peut-être que l’on peut comparer avec l’Irlande et j’ai eu l’impression en vivant là-bas qu’il y a plus qu’en France une culture de laisser certaines classes « populaires » à l’abandon, particulièrement les enfants. Par exemple, je me rappelle d’enfants qui venaient fouiller les cendriers devant nos bureaux pour y prendre les mégots. Ou d’enfants d’une petite dizaine d’années complètement ivres venant tenter de nous taxer des clopes dans les parcs lors de dimanche aprèm ensoleillés. Je parle d’enfants blancs, pas d’enfants de réfugiés ou immigrés. Ils les appellent les « Irish travellers » en Irlande. Vu l’immigration irlandaise dans ces coins d’Angleterre et la desolation économique et sociale que l’on peut retrouver dans le nord de l'Angleterre, je ne suis pas 100% étonné du mépris de la police pour ces enfants. Link to comment
Jensen Posted January 6 Report Share Posted January 6 11 minutes ago, Tramp said: Trop connoté. Le je m’en foutisme et la lâcheté, éventuellement rationalisés, c’est humain avant d’être la faute au système. Non, c'est un mot qui décris très bien la situation au contraire. Le je m'en foutisme et la lâcheté sont effectivement humaines, et tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils n'existent pas. Par contre, un système peut les encourager ou les réprimer, et les orienter dans une direction ou une autre. Pour prendre une analogie qui fera consensus ici, le communisme n'a pas échoué parce que les gens sont cupides ou fainéants, il a échoué parce que le système communiste fait ressortir le pire de ces traits d'une manière destructrice, sans contre-balance efficace. 1 Link to comment
Johnnieboy Posted January 6 Author Report Share Posted January 6 il y a 4 minutes, Jensen a dit : Non, c'est un mot qui décris très bien la situation au contraire. Le je m'en foutisme et la lâcheté sont effectivement humaines, et tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils n'existent pas. Par contre, un système peut les encourager ou les réprimer, et les orienter dans une direction ou une autre. Pour prendre une analogie qui fera consensus ici, le communisme n'a pas échoué parce que les gens sont cupides ou fainéants, il a échoué parce que le système communiste fait ressortir le pire de ces traits d'une manière destructrice, sans contre-balance efficace. Plutôt d'accord avec ce message en l'occurrence. Tramp rappelait que les haut-placés de la police étaient élus au UK. Les populations dont nous parlons ne doivent pas beaucoup voter : ce n'était donc pas leur clientèle. Après, le troufion en bas de l'échelle, il voit arriver une gamine de 12 ans ivre qui vient porter plainte pour viol, la décence devrait l'empêcher de la renvoyer donc je ne sais pas... Link to comment
Jensen Posted January 6 Report Share Posted January 6 31 minutes ago, Johnnieboy said: Je parle d’enfants blancs, pas d’enfants de réfugiés ou immigrés. Ils les appellent les « Irish travellers » en Irlande. Il me semblait que "irish travellers" était un euphémisme pour gitan aux UK? 32 minutes ago, Johnnieboy said: Par exemple, je me rappelle d’enfants qui venaient fouiller les cendriers devant nos bureaux pour y prendre les mégots. Ou d’enfants d’une petite dizaine d’années complètement ivres venant tenter de nous taxer des clopes dans les parcs lors de dimanche aprèm ensoleillés. Ça peut expliquer une part de la désensibilisation du flic. Mais quand même, à minima appeler les parents... Link to comment
Tramp Posted January 6 Report Share Posted January 6 il y a 37 minutes, Jensen a dit : Non, c'est un mot qui décris très bien la situation au contraire. Le je m'en foutisme et la lâcheté sont effectivement humaines, et tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils n'existent pas. Par contre, un système peut les encourager ou les réprimer, et les orienter dans une direction ou une autre. Pour prendre une analogie qui fera consensus ici, le communisme n'a pas échoué parce que les gens sont cupides ou fainéants, il a échoué parce que le système communiste fait ressortir le pire de ces traits d'une manière destructrice, sans contre-balance efficace. Oui, ben ce sont des fonctionnaires et dans la police en plus. Tous les ingrédients sont réunis. Link to comment
Tramp Posted January 6 Report Share Posted January 6 il y a 22 minutes, Jensen a dit : Il me semblait que "irish travellers" était un euphémisme pour gitan aux UK? Je sais pas si c’est un euphémisme mais c’est bien ça. Link to comment
Tramp Posted January 6 Report Share Posted January 6 il y a 26 minutes, Jensen a dit : Ça peut expliquer une part de la désensibilisation du flic. Mais quand même, à minima appeler les parents... Elles n’ont peut pas de parents et les policiers ont peut être des relations exécrables (à tort ou à raison) avec les travailleurs sociaux. Link to comment
Lancelot Posted January 6 Report Share Posted January 6 Pour sortir des spéculations il faudrait voir ce qu'en dit quelqu'un qui a été élevé dans cet environnement. Au hasard... 1 Link to comment
Liber Pater Posted January 6 Report Share Posted January 6 Encore une fois, je ne connais pas le Royaume-Uni. Mais peut-être que l’on peut comparer avec l’Irlande et j’ai eu l’impression en vivant là-bas qu’il y a plus qu’en France une culture de laisser certaines classes « populaires » à l’abandon, particulièrement les enfants. Par exemple, je me rappelle d’enfants qui venaient fouiller les cendriers devant nos bureaux pour y prendre les mégots. Ou d’enfants d’une petite dizaine d’années complètement ivres venant tenter de nous taxer des clopes dans les parcs lors de dimanche aprèm ensoleillés. Je parle d’enfants blancs, pas d’enfants de réfugiés ou immigrés. Ils les appellent les « Irish travellers » en Irlande. Vu l’immigration irlandaise dans ces coins d’Angleterre et la desolation économique et sociale que l’on peut retrouver dans le nord de l’Irlande, je ne suis pas 100% étonné du mépris de la police pour ces enfants.Ça ressemble un peu à nos roms, non ? Link to comment
Johnnieboy Posted January 6 Author Report Share Posted January 6 il y a 9 minutes, Liber Pater a dit : Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : Encore une fois, je ne connais pas le Royaume-Uni. Mais peut-être que l’on peut comparer avec l’Irlande et j’ai eu l’impression en vivant là-bas qu’il y a plus qu’en France une culture de laisser certaines classes « populaires » à l’abandon, particulièrement les enfants. Par exemple, je me rappelle d’enfants qui venaient fouiller les cendriers devant nos bureaux pour y prendre les mégots. Ou d’enfants d’une petite dizaine d’années complètement ivres venant tenter de nous taxer des clopes dans les parcs lors de dimanche aprèm ensoleillés. Je parle d’enfants blancs, pas d’enfants de réfugiés ou immigrés. Ils les appellent les « Irish travellers » en Irlande. Vu l’immigration irlandaise dans ces coins d’Angleterre et la desolation économique et sociale que l’on peut retrouver dans le nord de l’Irlande, je ne suis pas 100% étonné du mépris de la police pour ces enfants. Ça ressemble un peu à nos roms, non ? il y a une heure, Jensen a dit : Il me semblait que "irish travellers" était un euphémisme pour gitan aux UK? Ce sont des natifs mais des gitans, oui. Ils ne représentent pas un gros % de la population, moins d'1% apparemment. Mais 80% de chômage chez eux. Globalement, tout le monde ou presque s'en sort plutôt bien en Irlande maintenant. Mais je crois que le nord de l'Angleterre, l'Ecosse, c'est encore bien la galère dans certains coins (comme mentionné dans la vidéo de Robinson). J'ai découvert leur existence en remplissant mes papiers administratifs en Irlande car ils sont reconnus par l'État irlandais comme groupe ethnique distinct depuis quelques années. il y a 49 minutes, Lancelot a dit : Pour sortir des spéculations il faudrait voir ce qu'en dit quelqu'un qui a été élevé dans cet environnement. Au hasard... C'est franchement intéressant et il est charismatique mais ça nous explique pas exactement le comportement dédaigneux de la police et des autorités. Lui nous explique qu'il considérait les filles qui "fréquentaient" les Pakistanais comme des "shlags" (dur à traduire exactement) quand il était plus jeune donc cela peut expliquer une partie du mépris qu'ont subi ces filles. Link to comment
Tramp Posted January 6 Report Share Posted January 6 il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit : Mais 80% de chômage chez eux. Réel ou selon les allocs qu’ils collectent ? Link to comment
Johnnieboy Posted January 6 Author Report Share Posted January 6 il y a 1 minute, Tramp a dit : Réel ou selon les allocs qu’ils collectent ? Aucune idée, ce sont des chiffres sortis de tête donc à vérifier. Link to comment
Bézoukhov Posted January 6 Report Share Posted January 6 Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : Encore une fois, je ne connais pas le Royaume-Uni. Mais peut-être que l’on peut comparer avec l’Irlande et j’ai eu l’impression en vivant là-bas qu’il y a plus qu’en France une culture de laisser certaines classes « populaires » à l’abandon, particulièrement les enfants. Par exemple, je me rappelle d’enfants qui venaient fouiller les cendriers devant nos bureaux pour y prendre les mégots. Ou d’enfants d’une petite dizaine d’années complètement ivres venant tenter de nous taxer des clopes dans les parcs lors de dimanche aprèm ensoleillés. Je parle d’enfants blancs, pas d’enfants de réfugiés ou immigrés. Ils les appellent les « Irish travellers » en Irlande. Vu l’immigration irlandaise dans ces coins d’Angleterre et la desolation économique et sociale que l’on peut retrouver dans le nord de l’Irlande, je ne suis pas 100% étonné du mépris de la police pour ces enfants. Chut. Rincevent va venir t’expliquer que ça n’est pas un hasard si les grosses affaires de réseau pédophile se concentrent dans les zones de famille nucléaire. Link to comment
Recommended Posts