Aller au contenu

Les Relations Entre Pensée Et Calcul


Etienne

Messages recommandés

Comme j'ai soutenu à l'oral mon TPE [Travaux Personnels Encadrés] aujourd'hui, je peux vous faire profiter, si cela vous interesse, du dossier intégral.

Un peu long, mais je pense qu'il est assez clair.

J'ai pris le soin d'enlever les images non indispensables pour que le fichier puisse être publiable sur le forum.

Alors si vous voulez, c'est ici :icon_up:.

Lien vers le commentaire

J"ai oublié de préciser.

Le dossier est correct de la sous-partie I.1. à la sous-partie II.1.

Après, ça verse un peu plus dans la pétition de principes (sous-parties II.2. et III.3.) ou dans l'arrachage de cheveux pour lier les parties au sujet (sous-partie III.2.)

Lien vers le commentaire
Ca a l'air pas mal du tout. Ca fonctionne comment les TPE???

Tu as des grands thémes définis au début de l'année, et deux profs référents (pour moi, maths et philo), et tu dois en priorité choisir un sujet qui se rattache aux thémes, et qui traite des deux matiéres référentes.

Ensuite, tu as jusqu'à début février pour constituer ton dossier avec tes comrades : les groupes sont de 2 à 4, et en l'occurence nous étions 3 dans le groupe.

On a donc en gros, six mois pour faire :

- problématique/plan

- recherches documentaires (de préférence pas sur un unique média)

- rédaction (assez fastidieuse, et long, surtout que ce n'est pas du copier/coller)

- mise en page/préparation de la présentation orale.

En théorie, tu n'es pas limité en nombre de pages; mais en réalité, les profs demandent souvent une limitation (30pages est fréquent), mais nous n'en avons pas eu.

Vla vla.

Lien vers le commentaire
Invité alpheccar
Comme j'ai soutenu à l'oral mon TPE [Travaux Personnels Encadrés] aujourd'hui, je peux vous faire profiter, si cela vous interesse, du dossier intégral.

Ca s'est passé comment ? Mes quelques commentaires ont-ils été utiles ?

Lien vers le commentaire
Ca s'est passé comment ? Mes quelques commentaires ont-ils été utiles ?

Ah oui, ça s'est bien passé. On avait fait une petite mise en scéne "ça se discute", avec musique, et une petite interview dans la rue en vidéo.

L'exposé a duré le temps prévu, on s'attendait à avoir des questions, et finalement, les examinateurs n'en ont pas passé.

Du coup, tes remarques n'ont pas été utiles pour le passage, mais par contre, personnellement, elles me sont/seront utiles pour donner une autre dimension au problème. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...