Aller au contenu

Vente à La Criée Du Lot 49


Taisei Yokusankai

Messages recommandés

Certains auront déjà compris qu'il s'agit de vous recommander la lecture du plus court livre écrit par un de mes auteurs préférés. Il recelle un attrait particulier pour les libéraux, puisque une de ses multiples intrigues (et peut-être laprincipale) est centrée sur un service clandestin (et bien sur menacé) de poste. Au-delà du fait que c'est un roman très marrant et complètement fou, ainsi que le point d'entrée le plus aisé dans la galaxie Pynchon, je me dis que ceci est un facteur d'interet supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Certains auront déjà compris qu'il s'agit de vous recommander la lecture du plus court livre écrit par un de mes auteurs préférés. Il recelle un attrait particulier pour les libéraux, puisque une de ses multiples intrigues (et peut-être laprincipale) est centrée sur un service clandestin (et bien sur menacé) de poste. Au-delà du fait que c'est un roman très marrant et complètement fou, ainsi que le point d'entrée le plus aisé dans la galaxie Pynchon, je me dis que ceci est un facteur d'interet supplémentaire.

J'aime beaucoup Pynchon également. Mais je conseillerais, à ceux qui le peuvent, de lire ce bouquin en VO. J'ai des très mauvais souvenirs de la traduction française :icon_up:

Lien vers le commentaire

La traduction de Rainbow's gravity me laisse effectivement fort perplexe. Mais les traductions ont éte révisées vers la fin des années '80, le résultat n'est pas parfait, mais bon… La traduction de Mason & Dixon est assez bonne, Pynchon y a d'ailleurs collaboré.

En fait, je penseque pour la plupart des francophones, il vaut peut etre mieux se lancer dans une traduction si médiocre soit-elle que de risauer d'être perdu dès la deuxième page. La langue et la synatxe de Pynchon est extrèmemnt complexe, et il faut vraiement maitriser l'anglais pour s'en sortir.

En fait, je vous ai parlé de ce livre parce que j'ai reçu ce mail, la réaction d'un élève dont le prof lui avait demandé de lire le bouquin:

"I can't believe that we actually had to read this book. It was based on an obsession over an underground mail system. (How exciting…) Why would anyone even care if there was mail getting delivered by means of something other than the system set up by the U. S. Government."

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...