Aller au contenu

Sécurité routière


Messages recommandés

Exactement. Et si le condamné est pas content, il peut toujours choisir de prouver que son niveau de vie est plus faible.

Ça ne revient pas à inverser la charge de la preuve ?

Lien vers le commentaire
…donc encore inconscient, je me souviens qu'il avait litéralement essayé de me monter dessus.

Y a rien à faire : dans tous les fils, on retrouve toujours des petits bouts de ta vie sexuelle..

T'serais pas un peu exhibitionniste ?

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Texting bans don't reduce crashes; effects are slight crash increases

 

 

"But this doesn't explain why crashes increased after texting bans," Lund points out. "If drivers were disregarding the bans, then the crash patterns should have remained steady. So clearly drivers did respond to the bans somehow, and what they might have been doing was moving their phones down and out of sight when they texted, in recognition that what they were doing was illegal. This could exacerbate the risk of texting by taking drivers' eyes further from the road and for a longer time."

 

Zut alors. Une nouvelle législation qui aurait l'effet exactement opposé a celui recherché. Toubade.

Lien vers le commentaire

la conduite en fRance c'est comme la cigarette; ca fait preuve d'une exemplaire irresponsabilite et d'un incivisme rare, et apres ca se plaint d'etre traite comme des gamins par les forces de l'ordre en mode 'full crackdown'

Lien vers le commentaire

si on me colle au cul et que je veux rouler doucement, je mets mon cligno et je laisse passer, meme sur une route a une voie ca marche.Brake-check les gens (mettre un coup de frein) c'est completement con meme si on a raison.Le plus drole ce sont les motards qui brake-check des 4x4 et se font ecraser, ou des voitures qui le font a des camions.

Ma femme aussi aime bien rouler a gauche pile a la limite et bitche quand quelqu'un arrive derriere et veut passer.Ca me rend fou.

 

J'ai pas mal vu aussi les gens qui veulent absolument te depasser quand tu roules 20km au dessus de la limite et que ca glisse par terre.Pays de mongols.

Lien vers le commentaire

Un autre enfer en construction. L'agence de la sécurité routière qui s'occupe de forcer les constructeurs à rappeler des voitures. Et de plus en plus, par millions.

 

Et maintenant, sous peine de prison à perpet' si cette gentille sénatrice gagne. Si si.

 

http://www.autoblog.com/2014/08/05/senator-mscaskill-auto-exec-punishment-safety/

Lien vers le commentaire

Ma manière de conduire sur route est limpide :

- Je vais à une vitesse fixe et le plus à droite possible.

- Je me décale d'un cran à gauche si le mec devant moi est moins rapide (et si je peux le faire en sécurité bien sûr).

 

Si je suis sur la voie de gauche c'est donc que j'ai une très bonne raison de l'être, et je me contrebranle des états-d'âme du mec de derrière. Tout ce qu'il pourra espérer obtenir c'est que je me rabatte plus lentement.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas de figure je n'ai ni freiné ni même ralenti, il faudrait donc qu'il fasse exprès pour arriver à me rentrer dedans. Je veux bien qu'il y ait des tarés mais quand même...

Lien vers le commentaire

je ne peux plus blairer les squatteurs de file gauche qui roule 5km/h de plus que les files de droite. Mais barrez vous bordel. A un moment, soit tu traces vraiment, soit tu ralentis et tu te ranges, faut choisir ton camp.

 

Il y a aussi le squatteur de la file du milieu sur autoroute déserte, peux pas se décaler à droite que les mecs qui roulent à 180+ n'aient pas à froler ta merde à roues ?

Lien vers le commentaire

Comme quoi un peu de civisme c'est trop demandé. ça va avec l'oubli systématique du clignotant. On emmerde le monde, et on en éprouve beaucoup de satisfactions. Get a life.

Une fois un mec, lassé d'attendre derrière a décidé de doubler l'emmerdeur par la droite. Le mec lassé n'a bien entendu ni utiliser clignotant, ni vérifier son angle mort. Comme tout le monde.  Sans mes compétences hors pair de pilote et un concours bien heureux de circonstances (personne à ma droite), je serais mort. Comme d'habitude.

 

Ce qui est assez intéressant. Un personne lambda, normale, plutot morale, devient soudainement dès qu'elle monte derrière un volant, un vrai connard qui par son incivisme mets en danger de mort les autres, et elle s'en réjouit. Fascinant. J'aimerais bien savoir par quel processus ça fonctionne parce que c'est très commun ce changement parmis la population. Ce n'est pas seulement Lancelot, mais des millions comme ça.

Lien vers le commentaire

Mec, le civisme c'est accepter que des gens puissent doubler sans aller à 180 et éviter de leur coller au cul comme un gamin qui pique une grosse colère. Super simple stuff.

Lien vers le commentaire

Mais tu sais que des mecs vont s'impatienter et faire des conneries. C'est prévisible. Tu sais très bien qu'en doublant à 132 tu vas inciter des mecs à te coller au cul et d'autres à te doubler par la droite. Tu le sais. T'es responsable.

Lien vers le commentaire

Un conducteur normal va juste comprendre ce qui se passe, arrêter 5 secondes d'accélérer le temps que je finisse et que je me rabatte en sécurité puis repartir à la vitesse de son choix sans mettre personne en danger. Je ne suis pas responsable des gens qui conduisent comme des attardés.

Lien vers le commentaire

Il y a de grands malades ici. La route n'est pas un endroit où comparer qui a la plus grosse.

Je roule plus vite que celui de devant -> je me décale sur la gauche dès que je peux sans faire ralentir la voie dans laquelle je m'engage (donc j'anticipe, ou je patiente - le mieux étant d'anticiper pour ne pas avoir à freiner et s'insérer trop lentement à gauche).

Je roule plus lentement que celui de derrière -> je me rabats sur la droite dès que je peux, quitte à repasser sur la voie de gauche après si la voie de droite est trop lente. Si je peux accélérer sans me mettre en infraction et en toute sécurité, je le fais. Et si je dois accélérer au-delà de la limite pendant quelques mètres le temps de me rabattre parce que le gars derrière est un grand malade qui nous met tous les deux en danger, j'accélère aussi. La question ne se posera plus de savoir qui aura tort une fois qu'on sera tous dans un cercueil. :rolleyes:

C'est pas compliqué pourtant : en gros, on fait en sorte que les files soient les plus homogènes en vitesse possible, même si cela implique d'en changer régulièrement. Si ça vous saoule de vous adapter aux gens autour, prenez le train, ou roulez la nuit.

Lien vers le commentaire

Et qu'est-ce que tu faisais sur la droite, dans son angle mort, au point qu'il puisse te renverser en déboitant? Tu le doublais par la droite aussi?

 

Toi qui as passé le permis moto, tu dois connaitre la statistique exacte, genre les motos c'est 1% du trafic mais 40% des accidents mortels, un truc dans le genre. A partir de la, si tu te retrouves a doubler une voiture par la droite ou meme ne rouler a la meme vitesse qu'elle, c'est que tu cherches un peu a donner tes organes...

Lien vers le commentaire

Et qu'est-ce que tu faisais sur la droite, dans son angle mort, au point qu'il puisse te renverser en déboitant? Tu le doublais par la droite aussi?

Indeed, c'est aussi pour ça qu'on ne se rabat pas à l'arrache sur commande, même si le connard de derrière pique sa crise.
Lien vers le commentaire

Ma manière de conduire sur route est limpide :

- Je vais à une vitesse fixe et le plus à droite possible.

- Je me décale d'un cran à gauche si le mec devant moi est moins rapide (et si je peux le faire en sécurité bien sûr).

 

Si je suis sur la voie de gauche c'est donc que j'ai une très bonne raison de l'être, et je me contrebranle des états-d'âme du mec de derrière. Tout ce qu'il pourra espérer obtenir c'est que je me rabatte plus lentement.

 

Ce sont les règles de base normalement .. J'ai pas testé encore mais si tu as un A collé derrière les mecs changer leur comportement, être plus dangereux.

Lien vers le commentaire

J'étais sur la file du milieu, pénard. Mais comme je n'ai pas de grosses carrosseries, les gens te roulent dessus ils s'en foutent. Takatepousser. Tout ce qui calme le blaireau lambda, c'est un 38T. Les mecs en camion bizarrement on ne leur refuse jamais une priorité, et on ne les force pas non plus à se décaler en leur fonçant dessus. Je ne sais pas pourquoi. /sarc

Lien vers le commentaire

Ce sont les règles de base normalement .. J'ai pas testé encore mais si tu as un A collé derrière les mecs changer leur comportement, être plus dangereux.

 

Non la règle de base est de ne pas forcer les autres à freiner, même, et je dirai surtout, s'ils roulent au delà des limites de vitesse. Tu te rabats ou tu doubles vraiment (c'est à dite vite, rétro cligno controle, changement de file, GAAAAAAZZZZ, retro cligno controle, changement de file, couper les gaz), mais squatter les files à 132, c'est un pousse au crime. 

 

Vous avez déjà vu ce qu'il se passe sur une double voie, quand un camion bridé à 91 dépasse un camion à 90,5 ? Les mecs derrière font n'importe quoi (un festival de conneries : aucune distance de sécurité, l'un va aller lire ses sms, l'autre tenter par la bande d'arret d'urgence, la liste est longue cmb) . T'as pas de bride ? Alors double vite quoi. 

Lien vers le commentaire

Ce sont les règles de base normalement ..

Ben oui. C'est grave que ce soit traduit en "je ne m'adapte pas à la fluidité du traffic", "je squatte la file de gauche" ou "je force les gens à freiner".

Et je ne parle pas de l'accusation sur les clignotants parce qu'elle vient vraiment de nulle part, au contraire la règle numéro 1 pour ne pas mettre les gens en danger c'est être le plus prévisible possible.

Lien vers le commentaire

Dépasser sans accélérer, ce que tu nommes "se décaler sans ralentir ni accélérer" c'est en effet traduit par danger public. Un danger public qui respecte le code, c'est bien. /sarc 

Mourir avec tout ses points de permis, c'est un objectif comme un autre. :lol:

Lien vers le commentaire

ce que tu nommes "se décaler sans ralentir ni accélérer"

Où ça ?

c'est en effet traduit par danger public. Un danger public qui respecte le code, c'est bien. /sarc

Sarkozy n'a pas grand-chose à voir là dedans. Et comme je le disais à JIM16 le seul danger c'est que quelqu'un me rentre dedans volontairement. Ou qu'il ne regarde pas la route j'imagine. Dans tous les cas le danger public c'est lui.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...