Aller au contenu

Sécurité routière


Messages recommandés

Donc tu as déboité alors que tu ne devais pas. Tu remets ton clignotant a droite et tu te rabats derriere la voiture que tu devais doubler. Rien de dramatique.

Et si tu doubles a 136km/h quand la file de droite roule a 130, tu es dangereux. 6km/h c'est faible pour dépasser. Ca augmente le temps ou tu restes dans les angles morts, ca augmente le temps ou les autres restent dans ton angle mort.

+1

Et +1 pour tes postes d'avant aussi.

Lien vers le commentaire

c'est super dangereux. Mon moniteur d'auto-école aurait accéléré à ma place pour finir le dépassement si j'avais commencé à freiner. J'ai un ami qui a échoué au permis pour s'être rabattu après que l'Allemand qu'il doublait ait accéléré.

Ça dépend un peu si tu peux accélérer suffisamment vite ou pas et à quelle distance est le danger derrière, évidemment si ça te fait refreiner alors que le but de la manoeuvre est d'éviter qu"un gars trop rapide te fonce dedans, c'est crétin, il vaut mieux mettre les gaz. Là c'est le genre de situations où ta vie et celle du gars derrière a plus de valeur que tes points.

Mais c'est aussi le genre de situations où il ne vaut mieux pas se mettre. Quelqu'un qui arrive derrière à 40km/h de plus que toi et qui est trop près pour avoir le temps de doubler + se rabattre, tu le vois dans ton rétro. Et tu attends.

Lien vers le commentaire

Oui, 5 km/h il me semble. 

 

C'est assez compliqué les radars :

 

– il y a bien une marge d'erreur, mais elle est variable

– lorsque tu reçoit ta prune, la marge d'erreur a déjà été décomptée

– du coup certaines personnes reçoivent une prune marquée "131 km/h" alors qu'en fait ils ont été flashés à 130km/h + marge + 1 km/h

– la marge dépend du matériel utilisé, en général c'est soit 5km/h / 5% soit 10km/h / 10% (i.e. 5 km/h ou 5% de la vitesse si >100km/h)

 

Grosso merdo sur autoroute un radar flash à partir de 137 km/h pour un radar fixe et 144 km/h pour un radar embarqué.

Lien vers le commentaire

M'enfin vous êtes quand même rigolos à conditionner mon droit de doubler au fait qu'éventuellement il pourrait y avoir un mec qui décide de me rentrer dedans parce qu'il ne supporte pas que je roule moins vite que lui.

Donc moi je devrais me la fermer et supporter de ralentir mais pas lui sous prétexte que c'est peut-être un psychopathe ? Si on va par là, moi aussi je suis peut-être un psychopathe qui va lui freiner dessus juste pour déconner, et vu qu'il me prendra en pleine poire il a moins de chances de survivre que moi. Du coup si c'est moi le plus taré, je gagne le droit de faire ce que je veux ? C'est un peu une mentalité pourrie, non ?

Lien vers le commentaire

M'enfin vous êtes quand même rigolos à conditionner mon droit de doubler au fait qu'éventuellement il pourrait y avoir un mec qui décide de me rentrer dedans parce qu'il ne supporte pas que je roule moins vite que lui.

Donc moi je devrais me la fermer et supporter de ralentir mais pas lui sous prétexte que c'est peut-être un psychopathe ? Si on va par là, moi aussi je suis peut-être un psychopathe qui va lui freiner dessus juste pour déconner, et vu qu'il me prendra en pleine poire il a moins de chances de survivre que moi. Du coup si c'est moi le plus taré, je gagne le droit de faire ce que je veux ? C'est un peu une mentalité pourrie, non ?

 

Techniquement à moins d'aller au tas, c'est ça. Si je reste deux secondes derrière quelqu'un, c'est au cas où il saute les deux pieds sur le frein, juste pour le fun. (et pour avoir le temps de freiner avant de passer sur le radar qui l'a flashé)

 

Faut être humble, ravaler son ego, souffrir de laisser passer plus rapide que soi, ou on fait chier le monde. T'as deux écoles. J'aime aussi provoquer l'hypertension chez le mec derrière en lui bloquant le passage sur 2km, ou effrayer le chaland en donnant un coup de gaz débrayé à deux centimètres de sa portière, ou rouler sans phare et activer les plein phares juste devant un mec qui roule en face, planter un gros coup de frein avant juste devant le mec qui me colle, exploser un rétro d'un mec mal rangé sur la gauche, freiner au dernier moment sur un passage piéton pour foutre la trouille aux gens qui se décalent comme les eaux devant Moise, doubler à 240 par la droite pour surprendre, juste pour le fun. Tout ça c'est cool, mais ça ne se fait pas franchement. 

Lien vers le commentaire

M'enfin vous êtes quand même rigolos à conditionner mon droit de doubler au fait qu'éventuellement il pourrait y avoir un mec qui décide de me rentrer dedans parce qu'il ne supporte pas que je roule moins vite que lui.

Donc moi je devrais me la fermer et supporter de ralentir mais pas lui sous prétexte que c'est peut-être un psychopathe ? Si on va par là, moi aussi je suis peut-être un psychopathe qui va lui freiner dessus juste pour déconner, et vu qu'il me prendra en pleine poire il a moins de chances de survivre que moi. Du coup si c'est moi le plus taré, je gagne le droit de faire ce que je veux ? C'est un peu une mentalité pourrie, non ?

 

La vache, comment tu fais le strawman sur un sujet tellement inintéressant qu'il devrait etre tavernisé.  :stuart:

Lien vers le commentaire

M'enfin Lancelot ne parle pas de bloquer une file intentionnellement mais de doubler en allant un peu plus vite que celui de droite. Il ne va pas bloquer la file de gauche 50 ans non plus.

On vous sent en stress de ne pas rouler tranquillement à 180.

N'allez surtout pas en Allemagne en tout cas.

Lien vers le commentaire

 

Qu'est-ce qui a poussé ce militaire à tirer avec un pistolet sur une conductrice qui tentait de le doubler ? Un certain machisme, de la bêtise pure ou autre chose ? Le tribunal a ouvert cette affaire qui ressemble à un western des temps modernes. Un mauvais western sans héros. Récit…

Elle voulait le dépasser en voiture. Simplement. Il ne l'a pas accepté. Alors que d'autres grincheux, un zeste machos au volant, se seraient «contentés» d'une insulte ou d'un geste déplacé, ce militaire de 18 ans en formation à Istres (Bouches-du-Rhônes) a carrément dégainé une arme et pressé la détente.

«Il s'agissait d'un pistolet d'alarme», précise Nicolas Septe, procureur de la République. La conductrice, âgée d'une quarantaine d'années, n'a pas été blessée, mais très choquée par le comportement et l'agressivité de cet individu.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/12/1932864-elle-le-double-il-sort-un-pistolet-et-tire.html

Lien vers le commentaire

Tout ça c'est cool, mais ça ne se fait pas franchement.

Eh ben c'est simple, coller au cul des gens ça ne se fait pas non plus. Par contre doubler ça se fait carrément, tout le monde le fait tout le temps, ça ne peut pas être considéré comme un comportement agressif ou imprévisible.

La vache, comment tu fais le strawman sur un sujet tellement inintéressant qu'il devrait etre tavernisé. :stuart:

C'est les vacances et j'ai pas pu profiter du dernier troll de passage...
Lien vers le commentaire

Je précise : il me semble évident que le mec dangereux et agressif, c'est celui qui colle au cul et qui dépasse les vitesses de façon excessive.

De toute façon tous ceux qui roulent à des vitesses très différentes de la vitesse maximale autorisée sans avoir une très bonne raison pour (camion, panne) sont dangereux pour les autres et pour eux-mêmes. J'ai rapidement compris ça quand j'ai commencé par respecter les limitations jeune conducteur - ça a duré environ 1h.

On discutait de savoir comment réagir face à un tel danger, pas de la légitimité du cassos qui déboule à 180 sans même se décaler ni prendre en compte le fait que tu as manifestement besoin de doubler.

Lien vers le commentaire

Clairement, rouler à 180 surtout sur autoroute, tout le monde peut le faire. Dans le lot, ils sont peu nombreux ceux qui peuvent tenir le 90 sur une route des Cévennes. Ca écrème pas mal...

 

Ce qui est dangereux, c'est le caractère imprévisible de la réaction des autres. C'est donc bien à celui qui s'octroie la liberté de rouler très vite ou très doucement de ne pas empiéter sur la liberté des autres à rouler à peu près comme tout le monde. Doubler à 130 et quelques sur la voie de gauche n'a rien d'anormal. Celui qui roule très vite devrait faire attention puisqu'il a pris cette liberté, il doit en assumer la responsabilité. Faut pas déconner non plus, on peut pas faire n'importe quoi comme sur une route fermée.

 

En termes de sécurité sur autoroute, ce sont clairement les différentiels de vitesse qui créent des situations dangereuses et des bouchons s'il y a du monde. Chercher à déboiter tout le monde dans un trafic chargé, c'est débile et ça a de bonnes chances de faire chier un max de monde et rouler très vite ça doit imposer d'être plus vigilant et un minimum respectueux du droit des autres à ne pas rouler aussi vite. Ca me parait pas compliqué.

Lien vers le commentaire

Certes. Mais il y a deux choses différentes :

- qui est fautif

- que faire dans l'immédiat pour ne pas finir dans un cercueil même si on est dans son bon droit

Comme c'est une discussion liborg et qu'on aime s'engueuler pour rien, personne ne sait plus si on parle de l'un ou de l'autre. :lol:

Lien vers le commentaire

Eh ben c'est simple, coller au cul des gens ça ne se fait pas non plus. Par contre doubler ça se fait carrément, tout le monde le fait tout le temps, ça ne peut pas être considéré comme un comportement agressif ou imprévisible.

 

Oui jusqu'à ce que tu fasses exprès de ne pas te rabattre pour faire rager le fautif derrière qui te colle. ça fait deux comportements agressifs, c'est le mal. Enfin, quand l'Ebola aura causé l'apocalypse, on pourra se tirer dessus ce sera plus fun. 

Lien vers le commentaire

C'est juste un peu de dressage pour qu'il arrête d'associer le fait de rager avec la satisfaction d'obtenir ce qu'il veut. Je vois plutôt ça comme un service public, vraiment.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Personne ne l'a noté mais grâce à Ségolène Royal, la sécurité routière va progresser. Les gendarmes vont monter un service de prédiction météo contre les intempéries.

Ça veut rien dire ? C'est normal, c'est Ségol.

Aujourd'hui, elle était invitée à une émission politique Le grand jury RTL-le figaro...

Un journaliste lui demande :

"- qu'allez-vous faire des portiques d'autoroute ?

- Mais nous étudions des solutions. Nous sommes en discussion avec la gendarmerie notamment.

- Vous allez les transformer en radar du ciel alors ?

- Non, non. J'ai pas dit ça. Vous savez, il faut prévoir la météo. On pourrait créer un service de prévision.

- Avec la gendarmerie ??

- non, non, non. J'ai pas dit ça. Il y a des drames vous savez avec les intempéries. On a du mal à les prévoir. Et les portiques pourraient servir à ça. On étudie plein de solutions."

Lien vers le commentaire

ca me rappelle qu'une fois j'ai double quelqu'un de maniere dangereuse...parce qu'il conduisait dangereusement et que j'en avais marre d'avoir un danger devant moi.Je l'ai double par la droite parce qu'il bouchonnait la file de gauche, zigzagait et avait un placement tres mauvais et dangereux.Quand il m'a vu arriver il a fait une embardee, il a failli se foutre en l'air tout seul ce con.

 

Il y a des gens, rien que de les regarder conduire, de derriere, meme sans les avoir vu faire une faute, on sent qu'ils vont faire un coup de pute ou etre des grosses merdes a un moment, ca ne rate jamais c'est le sixieme sens de la route.

Lien vers le commentaire

Personne ne l'a noté mais grâce à Ségolène Royal, la sécurité routière va progresser. Les gendarmes vont monter un service de prédiction météo contre les intempéries.

Ça veut rien dire ? C'est normal, c'est Ségol.

Aujourd'hui, elle était invitée à une émission politique Le grand jury RTL-le figaro...

Un journaliste lui demande :

"- qu'allez-vous faire des portiques d'autoroute ?

- Mais nous étudions des solutions. Nous sommes en discussion avec la gendarmerie notamment.

- Vous allez les transformer en radar du ciel alors ?

- Non, non. J'ai pas dit ça. Vous savez, il faut prévoir la météo. On pourrait créer un service de prévision.

- Avec la gendarmerie ??

- non, non, non. J'ai pas dit ça. Il y a des drames vous savez avec les intempéries. On a du mal à les prévoir. Et les portiques pourraient servir à ça. On étudie plein de solutions."

Ca fait penser à sa campagne de 2007. Parler pour pas dire grand chose et avec des interprétations multiples possibles.

 

ca me rappelle qu'une fois j'ai double quelqu'un de maniere dangereuse...parce qu'il conduisait dangereusement et que j'en avais marre d'avoir un danger devant moi.Je l'ai double par la droite parce qu'il bouchonnait la file de gauche, zigzagait et avait un placement tres mauvais et dangereux.Quand il m'a vu arriver il a fait une embardee, il a failli se foutre en l'air tout seul ce con.

 

Il y a des gens, rien que de les regarder conduire, de derriere, meme sans les avoir vu faire une faute, on sent qu'ils vont faire un coup de pute ou etre des grosses merdes a un moment, ca ne rate jamais c'est le sixieme sens de la route.

Je fais comme toi : dès que je le sens pas le gars, j'essaie de le mettre dans le rétro. Une fois qu'il sera derrière, c'est pas moi qui vais me taper un freinage d'urgence ou risquer de me faire rentrer dedans pour ce con!

Lien vers le commentaire

ca ne rate jamais c'est le sixieme sens de la route.

 

celui là m'a sauvé au moins 30 fois. Je les perçois avant: "tiens il y en a qui va faire une connerie, relâche les gaz". Et bam, allez, 9/10, c'est vrai. Je ne dirai pas "ça ne rate jamais" car quelque fois, il n'y a rien eu. Et parfois, il y a eu connerie sans precog. Mais ça fonctionne beaucoup.

C'est comme si; il y avait un esprit qui me voudrait du bien, et qui me prévient. C'est uber étrange. Mais c'est sympa, même si ça sort de mon imagination, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un veille sur moi. Du coup à chaque fois, avant de monter, je prie ma moto et cet esprit (je l'ai nommé affectueusement Lara, la moto et l'esprit. C'est un peu comme la trinité mais je suis le fiston, m'voyez? donc un seul nom)  de ne pas me laisser tomber, et que je vais faire gaffe à ne point les faire choir. Donnant donnant quoi. En pratique le récital c'est : "j'te fous pas en l'air, tu m'fous pas en l'air". Et en redescendant, je les remercie: Merci Lara.

Mais je ne suis pas du tout superstitieux. :D

Lien vers le commentaire

Tu l'aurais appelé Boulette, cela aurait été en accord kharmique avec toi-même et ton utilisation régulière de substances amusantes, et ça aurait fait un jeu de mot à deux balles mais rigolo dans ton post.

Lien vers le commentaire

les gens qui font des coups de pute sans regarder dans leur retro, generalement on les voit venir a leurs distances de secu, la facon dont ils se placent etc.Tu ne le vois pas mais ton cerveau fait le total et a un moment il leve le flag 'mauvais conducteur danger'

Lien vers le commentaire

Tu l'aurais appelé Boulette, cela aurait été en accord kharmique avec toi-même et ton utilisation régulière de substances amusantes, et ça aurait fait un jeu de mot à deux balles mais rigolo dans ton post.

:)
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...