Aller au contenu

Vous Avez Dit Firefox ?


Copeau

Messages recommandés

Fonctionnalités de Firefox

Navigation par onglets

Ouvrez les liens en arrière-plan et gagnez du temps en chargeant plus d'une page web à la fois.

Blocage des popups

Bloquez les fenêtres publicitaires grâce à l'anti-popups intégré d'office dans Firefox.

Recherche intégrée

Google est directement intégré dans le navigateur et de nombreux autres outils de recherche tels que les Mots Clefs (tapez "dict maison" dans la barre d'adresse) ou la nouvelle barre de recherche qui surligne les mots recherchés lors de leur frappe sans vous encombrer d'une boîte de dialogue de recherche.

Sécurité et respect de la vie privé

Conçu avec comme priorité la sécurité et le respect de votre vie privée, Firefox protège votre ordinateur des logiciels espions présents sur les pages web en ne chargeant pas les contrôles activeX nocifs. Une large gamme d'outils de sécurité vous garantisssent un accès au web plus sûr.

Marque-pages dynamiques

L'intégration des flux de syndication RSS vous permet de suivre l'actualité en temps réel et d'accéder aux toutes dernières actualités de vos sites préférés. Apprenez-en plus (en anglais) sur le site web américain de la Fondation Mozilla.

Téléchargements simplifiés

Les fichiers que vous téléchargez sont enregistrés sur votre Bureau pour les retrouver facilement. Vous ne perdrez plus votre temps à cliquer dans des boîtes de dialogue pour un simple téléchargement.

Facile d'utilisation

Simple et intuitif, Firefox n'en est pas moins puissant et doté de toutes les fonctionnalités auxquelles vous êtes habitué : marque-pages, historique, mode plein-écran, zoom texte vous permettant de mieux lire les pages au texte minuscules…

S, M, L ou XL : A vous de choisir

Firefox est le navigateur le plus évolutif au monde. Personnalisez vos barres d'outils en y ajoutant vos boutons, installez de nouvelles extensions qui étendent les possibilité du logiciel, ajouter de nouveaux thèmes pour que votre navigateur vous ressemble, choisissez votre moteur de recherche préféré… Firefox s'adaptera à votre usage : simple et épuré ou véritable couteau suisse du web.

Installé en un clin d'oeil

A 4,5Mo (Windows), Firefox est téléchargé en quelques minutes avec une connexion lente et en quelques secondes avec une connexion haut débit. L'installeur vous met rapidement sur les rails et le nouveau gestionnaire de migration se charge d'importer tous vos réglages actuels - Favoris, mots de passe et autres données provenant d'Internet Explorer ou d'autres navigateurs.

Un rêve pour le développeur web

Firefox est livré avec tout un jeu d'outils optionnels pour les développeurs web qui incluent une console javascript/CSS puissante et un inspecteur de document permettant d'analyser la structure d'une page dans ses moindres détails techniques.

Lisez votre courrier, pas les pubs

La messagerie Thunderbird est le complément idéal de Firefox

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Moi je suis sur le nouveau Firefox. C'est vrai qu'il est bien (en tout cas mieux que IE), mais pour les fameux onglets, il faut à chaque fois qu'on clique sur un lien cliquer à droite, faire "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"… On peut pas activer une fonction qui le fait automatiquement?

Au fait, Fabrice, tu travailles pour Firefox?

Lien vers le commentaire

A signaler dans la nouvelle version : le bouton "OK" à la droite de la barre d'adresse qui manquait ' par rapport à IE !) dans les versions précédentes de Firefox.

Sinon : cette version est paraît il un peu moins stable que les précédentes….mais je ne m'en suis pas encore aperçu…

Lien vers le commentaire
A signaler dans la nouvelle version : le bouton "OK" à la droite de la barre d'adresse qui manquait ' par rapport à IE !) dans les versions précédentes de Firefox.

Oui, j'avais remarqué ça aussi. Il était temps… (Un navigateur sans le bouton OK… :icon_up:)

Lien vers le commentaire
Oui, j'avais remarqué ça aussi. Il était temps… (Un navigateur sans le bouton OK… :icon_up:)

Moi c'est ce que je désactivais en premier sur IE : le bouton OK (j'utilise toujours la touche entrée).

Pour les tabs, j'ai une extension (on la trouve sur http://update.mozilla.org/) et donc je ne sais pas comme ça marche par défaut, mais il me semble qu'en cliquant du bouton du milieu sur un lien ça ouvre dans une tab (ou alors peut être qu'il faut le configurer).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...