Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Si le but de cette opération est la libération des otages, c'est un echec. J'en doute personnellement. Ils font exactement ce qu'ils ont décidé de faire.
  3. Vous avez un avis sur Roger nimier ? J'ai l'impression que son hussard bleu est une tentative ratée de singer cyrano de Bergerac (avec Sanders dans le role de cyrano et François Saint-Anne dans celui de Neuvilette). J'aime assez quand l'auteur "met sa peau sur la table" et nous parle de religion, de nation ou de décadence de la culture mais l'intrigue, notamment amoureuse, est assez oubliable, on dirait presque un prétexte pour mettre en valeur ces personnages (bon par contre l'argot des basses classes et l'arrière fond historique sont sympathiques). On a quelques perles même si on sent que le style alterne entre le génial par instant et le plutôt convenu. Le roman est trop long également, on pourrait enlever la seconde partie sur le château parce que je ne suisbpas sûr que narrer les viols collectifs de nos joyeux lurons ou les phantasmes gays d'un officier sur un ton lyrique soit un passage obligé. Néanmoins je vais essayer son d'Artagnan amoureux qui me vend du rêve.
  4. Aujourd’hui
  5. Pour ma part, je pense que si. L'espèce humaine est une espèce qui coopère avant tout par la coalition, et il faut faire avec.
  6. Lameador

    Aujourd'hui, en France

    Disons que cest un problème sur tous les portails de service utilisateurs, parce que précisément l'écran informatique protège le prestataire de service de l'usager mécontent.
  7. Tramp

    Aujourd'hui, en France

    C’est pas un problème d’informatique mais de due diligence.
  8. Prouic

    Aujourd'hui, en France

    Je sais pas si l'informatique moderne crée les problèmes, mais même a la banque on sait plus ouvrir un compte courant en moins de 5 jours en agence. Et je précise que la dame avait un bouton passedroit ( quelle idée géniale qui devrait être applicable dans toutes les administrations ! ) A un moment, l'IT was a mistake. Jamais vu un requirement IT pour des logiciels tout venant dont le process attenant dirait un truc du genre " Fournir un moyen d'aller a lapage suivant meme si les champs sont manquants afin de respecter la patience, la sanité mentale et l'âme du client".
  9. Pour le coup "c'est la faute à l'informatique" je l'entends depuis que l'informatique moderne existe en France.
  10. Tramp

    Aujourd'hui, en France

    C’est le rêve des bureaucrates : plus besoin de simplifier quoi que ce soit ou de comprendre, faites confiance à notre IA
  11. Un <insérer dernier buzz> "à la française". 50 ans que ce pattern dure. C'est encore tribuable qui va raquer qqs centaines de millions pour un truc qui va rapporter exactement 0.
  12. Yep mais ça ne veut pas dire que c'est inhérent à jamais aux êtres humains. C'est un truc, comme plein d'autres, qui fait partie de l'enfance de notre espèce. Si on veut un jour passer un cap, il faudra réussir à s'en défaire. Franchement, je n'en suis pas sûr. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Les Catalans n'ont pas une identité plus forte que les Madrilènes. Mais ils ont plus peur de voir leur identité disparaître que les Madrilènes. C'est lié à une inquiétude.
  13. C'est une question fort pertinente, mais suffisamment générale pour qu'elle ait son propre fil.
  14. Voler des voleurs n’est pas forcément mal. Voler l’État, ce serait même encouragé en ces lieux si c’était légal. Voler des milliardaires russes, c’est voler l’État russe. Encore une fois, j’ai d’autres choses plus productives à faire que les défendre et il y a déjà eu des vols étatiques bien pires (Chypre ?) qu’il me semblerait plus judicieux de combattre que celui-ci. Il faut avoir un peu d’intelligence politique dans les combats que l’on choisit.
  15. Changer les règles du jeu c'est un très mauvais message, c'est comme un enfant qui jouerait au monopoly et qui pique dans la caisse parce que "le jeu est à lui". C'et évident que personne ne voudra plus jouer ensuite. Les règles du jeu, c'est sacré. Point. Que ce soit par principe du respect de la parole donnée ou par utilitarisme sur le long terme. En plus c'est pas énorme 3 milliards par an. Si l'occident fait ça, il montre qu'il brade sa parole pour pas cher. En plus c'est l'UE qui décide, mais à quel titre ? Sinon, l'actu c'est aussi le package américain de 60 milliards USD qui vient de passer et que des élus républicains ont retardé de plusieurs mois alors que les ukrainiens en avaient besoin fin 2023.
  16. Ou bien ce qui est en question, c'est si les Russes sont des gens ou des bêtes, si ils ont une âme, ce genre de choses. Je ne m'explique pas notre discussion autrement que par une divergence sur cette prémisse.
  17. Voler n'est pas bien. Je ne comprends pas comment on pourrait trouver ça positif. C'est une bêtise de le faire, les répercussions nuiront à tout le monde à long terme. Mais il ne devrait pas être nécessaire d'argumenter sur pourquoi le vol n'est pas une bonne chose.
  18. Là on en revient à ma théorie: On ne vote pas pour un programme, mais pour une image fantasmée. En tout cas dans les élections personnifiée comme notre présidentielle (ou celle US). Oui l'international n'est pas le top des priorités des français, par contre tu ne voteras pas pour un faible (Hollande étant la grosse exception).
  19. Je ne pense pas, les électeurs ne votent pas sur des sujets de politique internationale, mais sur des problèmes franco-français (pouvoir d'achat, sécurité). Par contre, les présidents adorent l'international, cela flatte leur égo, ainsi que les journalistes, le fameux concert des nations.
  20. Stephdumas

    Chine

    D'autres petit malins pourraient aussi ajouter un cas de doping comme ça s'est passé avec l'équipe de natation. https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jo-2024-la-natation-chinoise-melee-a-un-vaste-scandale-de-dopage_6502202.html
  21. Oui mais c'est le fameux: "Je dois faire quelque chose même si ce serait mieux de ne rien faire car sinon on va m'accuser de complicité". L'un des défauts des démocraties c'est qu'il faut plaire à son électorat, et les électorats aiment les pro-actifs même si ils sont contre-productif.
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      6 772
    • Maximum en ligne
      12 344

    Membre le plus récent
    Gopa
    Inscription
×
×
  • Créer...