Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci de rester concentré sur le sujet. Argumentez pour montrer que vous avez raison plutôt que de spéculer sur les causes des errements d'autrui.
  3. On parle de la dernière version de 40K ? Pour Old World, le démarrage semble bon. Par contre, je n'ai pas suivi le côté woke de GW.
  4. Apparemment, Wokehammer ça marche moins bien que les versions précédentes de Warhammer Il me semble qu'on a quelques experts en jeux GW sur le forum.
  5. Pas besoin d'aller si loin. Un petit séjour à La Courneuve ou Garges les Gonesses.
  6. J'encourage toutes les féministes gauchistes mélenchonistes et autres intersectionnels à cheveux bleus adeptes de la convergence des luttes à séjourner quelque temps en compagnie des membres du hamas et autres intégristes.
  7. C’est dingue cette capacité des gauchistes à se réinventer pour récupérer les malcontents du moment.
  8. Pour le coup, le 07/10 leur donne un coup de pouce. Si il y a bien une chose qui rassemble les musulmans c'est la défense des palestiniens. LFI s'est mis sur le créneau, ils sont les seuls, le PS ne l'est pas du tout, et vu que cela fait l'actualité, logique que cela marche.
  9. Je ne sais pas ce que tu entends par renforcement de l'autorité parentale. Concrètement que veut-tu qu'il change dans la loi et surtout son application actuelle? Personnellement, je n'ai pas l'impression que ce soit les enfants des parents dans l'éducation "bienveillante" qui sont les plus problématiques dans la délinquance. Ils posent énormément de problèmes mais pas de ceux visés par le discours gouvernemental actuel et en général quand on parle de délinquance des mineurs.
  10. Tu sais, il existe une vieillerie qui s'appelle le jus in bello, et dont la violation constitue un crime de guerre. Ce n'est pas une de ces saloperies iréniques ou postmodernes, ça remonte à la plus haute Antiquité. Après, on peut aussi faire son rothbardien étroit et affirmer crânement que, du moment qu'il reste un État, qu'il monte ou non des camps de concentration est une considération marginale...
  11. Arbre , forêt, paille, poutre, .... Au delà d'affaires individuelles, parfois sordides, il y a un curseur à placer entre autorité parentale et "droits de l'enfant". Parce que à un moment donné, c'est un peu comme "normes écologiques" et "prospérité économique", on en peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et il y une forme de consensus social, hors EELV et Gluglu, pour un renforcement relatif de l'autorité parentale. Y compris pour lutter contre la délinquance, le décrochage scolaire, .... Partant de là, la priorité des procureurs ne peut pas être l'interdiction des fessées où le droit opposable des ados à un téléphone inaccessibles à leurs parents.
  12. La stratégie de LFI concernant le vote musulman semble fonctionner si j'en juge par la dernière vague de sondage Harris. https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-dintentions-de-vote-aux-elections-europeennes-2024-vague-7/ Plus de 30% d'intention de vote LFI parmi les sondés se déclarant musulman, loin devant le PS.
  13. Aujourd’hui
  14. Bon actuellement, l'un des cheval de bataille du gouvernement se sont les mineurs et les parents qui doivent reprendre l'autorité parentale. Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'Etat, viens en remettre une couche: https://www.ladepeche.fr/2024/04/23/vrai-ou-faux-lautorite-cest-vous-les-parents-peuvent-ils-reellement-fouiller-dans-les-telephones-de-leurs-enfants-11908939.php Autant quand tu soupçonnes quelque chose de grave, je comprends et peut soutenir. Autant partir du principe que l'ado, par définition, n'a pas à avoir de vie privée me semble le premier pas pour après pouvoir dire "Mes citoyens, vous n'avez pas de vie privée, nous le gouvernement nous sommes vos parents".
  15. C’est légitime pour l’Ukraine de le faire, l’Ukraine est en guerre. La France n’est pas en guerre. Il faut arrêter de cautionner la politique de fait accompli de l’exécutif qui usurpe le pouvoir législatif et empêche tout débat politique sur la question. Où est la limite dans ce cas là ? On peut saisir des entreprises et des actifs français pour l’effort de guerre ? On peut déporter les citoyens russes dans des camps d’internement pour éviter une 5e colonne ? Aurait-il été légitime de saisir les avoirs des musulmans lorsque la France était en guerre contre ISIS ? Après tout, on en a bien assigné des dizaines à domicile.
  16. Je n’ai pas forcément envier de faire dévier le fil sur ce conflit. On a vu ce que cela pouvait donner. Et dans mon esprit, il n’en était pas question. Mais à partir du moment où l’on accepte que la guerre est légitime, avec tout ce qui va avec de meurtres d’innocents et de destruction, confisquer des avoirs et les redistribuer ne me semble pas un péché plus grand.
  17. Mathilde Panot est convoquée par la justice pour apologie du terrorisme. Si j'ai bien compris (et n'hésitez pas si vous voyez que je me trompe), c'est en qualité de chef du groupe LFI à l'assemblée suite au message du communiqué de presse LFI suite au 7/10 que voici: https://lafranceinsoumise.fr/2023/10/07/israel-palestine-pour-une-paix-juste-et-durable-stop-a-lescalade-communique/ Ce communiqué avait fait beaucoup parlé à l'époque à cause du fait qu'il parle d'"offensive armée des forces palestiniennes" et pas d'attaque terroriste et le fait qu'il rende Israël en partie responsable de l'attaque. Et c'est donc cette formulation qui vaut la convocation devant la justice de Mathilde Panot pour apologie du terrorisme.
  18. Je ne suis pas pour aider Israël à mener leur opération à Gaza.
  19. Cela pourrait aussi aller dans le fil Russie mais voilà des mois que des interférences/brouillages des GPS causent des problèmes aux avions, militaires mais aussi commerciaux. La Russie est très probablement responsable. https://breakingdefense.com/2024/01/as-baltics-see-spike-in-gps-jamming-nato-must-respond/ https://www.opex360.com/2024/04/10/brouillage-des-signaux-gps-par-la-russie-la-suede-voudrait-une-presence-accrue-de-lotan-en-mer-baltique/ https://www.ouest-france.fr/europe/russie/la-russie-a-t-elle-brouille-le-signal-gps-de-46-000-avions-au-dessus-de-la-mer-baltique-cc4a9634-015e-11ef-9b4f-fa2c6cf081fe https://www.lindependant.fr/2024/04/22/plus-de-46-000-avions-commerciaux-concernes-par-des-problemes-de-gps-la-russie-pourrait-etre-a-lorigine-doperations-de-brouillage-11906145.php
  20. Nous sommes les alliés de l'Ukraine, pour l'aider à se défendre. Nous ne sommes pas ses alliés pour aller écraser la Russie.
  21. Bienvenue au XXIè siècle dans lequel tout le monde s’entretue sans jamais entrer en guerre officiellement. Plus sérieusement, on a clairement choisi un camp dans cette guerre : nous sommes les alliés de l’Ukraine.
  22. Merci pour ce moment de détente très sympa. Je suis ravi d'avoir pu rencontrer quelques liborgiens en chair et en os. A une prochaine fois j'espère.
  23. Oui, bien sûr, Et en même temps: Je suis d'accord avec Johnnieboy aussi.. je comprends ce petit arrière-goût de 2P2M dans les échanges. Mais il n'est peut-être que superficiel, en tous cas ici. Peut-être motivé par un 2P2M réel, sous-jacent. Si je dois m'avancer personnellement, j'ai parfois l'impression que l'escalade avec la Russie et ce genre de dégâts collatéraux me font plus peur personnellement que les dommages collatéraux en Palestine. Je crains et crois plus à un conflit encore plus explicite avec la Russie, qu'à un embrasement du moyen-orient ou autre extension du conflit israélo-palestinien. Mais c'est purement égoïste. Sur le fond, je suis aussi dégouté par la quantité de dégâts collatéraux faits par Israël, et la relative clémence dont le gouvernement israélien bénéficie auprès de beaucoup d'observateurs...
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      6 772
    • Maximum en ligne
      12 344

    Membre le plus récent
    Gopa
    Inscription
×
×
  • Créer...