Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Quand Macron veut renvoyer un Borloo (et bientôt un autre) dans ses buts, il le qualifie désormais de «mâle blanc» (s'inclure dans l'insulte ne l'atténue en rien). Je n'arrive pas à comprendre comment on peut risquer aussi nonchalamment de s'exposer au discrédit perpétuel. Après tout, si on va par là, les «mâles blancs» sont illégitimes sur bon nombre de sujets ou bien se sont trop souvent arrogés la meilleure place... Qu'un president utilise ces termes signale bien un changement d'ère qui ne sent pas très bon.
  3. Hier
  4. Vidéo comique

  5. Marseille, réglement de compte et bouillabaisse

    Exemple : Montreal, 2,3 fois plus d'habitants que Marseille. Le traffic est contrôlé par les branches locales de la mafia New Yorkaise, les Hells et les Irlandais. Ça fait 7 ans que la guerre fait rage entre les différents groupes. 24 homicides, dont 3 attribuables à cette guerre. Marseille en 2016 c'est 34 morts rien que par arme à feu. Si les policiers ne venaient pas mettre leur nez dans les affaires des autres, il n'y aurait pas besoin de guetteurs. Surtout qu'on sait depuis l'affaire Neyret que la police sert d'homme de main pour éliminer la concurrence.
  6. Aujourd'hui, en France

    C'est samedi pour le coup. Aujourd'hui ce n'était que les fonctionnaires.
  7. Suède épisode II : les menaces fantômes.

    Ou alors c'est un programme d'assistanat.
  8. Comprendre la cryptomonnaie - Blog

    Je viens de voir ton partage sur twitter, merci beaucoup ! Ça va faire exploser mes stats ! Je changerai ça demain matin
  9. Très bowiesque le nouveau nin :
  10. Alt-right et autres évolutions

    C'est moi ou le topic a déraillé ?
  11. Suède épisode II : les menaces fantômes.

    C'est pas très compliqué à valider comme hypothèse en fait. Si les gars remontent les dépenses sur du sol-air, c'est peu probable qu'ils s'intéressent à l'ennemi intérieur. A l'inverse, si c'est du véhicule léger, c'est peut-être bien sur l'ennemi intérieur.
  12. Marseille, réglement de compte et bouillabaisse

    Non, la theorie c'est ta prose. Là ce sont des faits.
  13. Marseille, réglement de compte et bouillabaisse

    Oui, oui. Je connais cette théorie
  14. Alt-right et autres évolutions

    Tous les traits existentiels d'un être ne sont pas uniques, loin de là. Certains sont communs à plusieurs êtres d'une même sorte (mais pas à tous absolument, sinon ils seraient essentiels) et ne les différencient donc que partiellement. Par exemple, plein de gens sont socialistes, mais il n'entre pas dans l'essence de l'homme d'être socialiste (heureusement hein ). En revanche "être l'auteur du Capital" est une propriété qui ne caractérise que Karl Marx. Tu as ce cours qui approfondit la distinction: http://www.philolog.fr/essence-et-existence/
  15. Images fun et leurs interminables commentaires

    https://www.facebook.com/freemarketmeme/posts/1704569746286538
  16. Aujourd'hui, en France

    Notons quand même que la première manif conjointe de l'extrême gauche et des syndicats a été un échec complet Ca commence àse sentir que c'est vraiment l'EG qui fait chier le reste du pays.
  17. Alt-right et autres évolutions

    Ah ok. Je suis par essence un être humain et mon existence est ce qui me rend unique et me différencie ?
  18. Marseille, réglement de compte et bouillabaisse

    Mais, toi, tu manque' à l'appel,Ma vieill' branche de campagne,Mon seul arbre de Noël,Mon mât de cocagne !
  19. Comprendre la cryptomonnaie - Blog

    ... Il faut que tu ajoutes des widgets pour twitter/partager facilement
  20. Alt-right et autres évolutions

    L'essence c'est l'ensemble des propriétés d'un être qu'il partage nécessairement avec tous les êtres du même ordre ou du même genre. Ce sont des propriétés invariantes, c'est-à-dire qu'elles sont possédées continuellement. L'existence ce sont les propriétés contingentes d'un être, ce qui fait son individualité. Ce sont des propriétés "individuelles", non-génériques, voire uniques. Il peut éventuellement les perdre sans que cela modifie substantiellement ce qu'il est. Par exemple, il entre dans l'essence d'une table d'être un meuble. Ou d'être une surface plate. Ou d'être doté d'un ou plusieurs pieds. Alors qu'il relève de l'existence de telle ou telle table d'être jaune. Ou d'être en plastique. Ou de faire partie de l'ameublement de Versailles. Cette distinction ne recoupe pas la distinction inné / acquis car les propriétés existentielles peuvent être innées ou acquises (ex: avoir les yeux marrons est une propriété existentielle innée).
  21. Marseille, réglement de compte et bouillabaisse

    Tu peux illustrer avec des faits issus de la Californie ou du Colorado ? Ou pourquoi pas de la fin de la prohibition de l'alcool ?
  22. Marseille, réglement de compte et bouillabaisse

    C'est toi @frigo ? Au pied de ton arbre
  23. Marseille, réglement de compte et bouillabaisse

    C'est gentil d'ignorer les exemples où il n'y a pas de cadre juridique légal permettant le reglement pacifique d'un litige et où on ne trouve pas la violence des quartiers nords ou de Chicago. Canada, Portugal, Pays-Bas, Danemark...
  24. Santé, hôpitaux et soins

    En situation provoquée de pénurie, les solutions sont toujours plus d’acrobaties : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/22/20002-20180522ARTFIG00332-vers-une-refonte-des-urgences.php
  25. Marseille, réglement de compte et bouillabaisse

    Non. C'est lié à l’absence de cadre juridique qui permet le règlement pacifique d’un litige. La force a raison du litige.
  1. Charger plus d’activité
×