Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. J'ai vu des gens sur twitter appeler au boycott de Lancet. Oui les gars parce que vous êtes de tellement gros clients au quotidien, j'en suis sûr
  3. Intéressant . "S'ils se sont trompés, que pourrait-il y avoir d'autre?" Dit Cheng. C'était aussi un «drapeau rouge» pour lui que le document ne mentionnait que quatre auteurs. "Habituellement, avec des études qui rapportent les résultats de milliers de patients, vous voyez une grande liste d'auteurs sur le papier", a-t-il déclaré. "Plusieurs sources sont nécessaires pour collecter et analyser les données pour les grandes études et vous voyez généralement cela reconnu dans la liste des auteurs." Et nous parlons d'un média mainstream, donc la partie immergée de l’iceberg est probablement monumentale. Dixit quelqu'un qui sait lire des études (Raoult), les données sur, par exemple, le pourcentage de fumeurs, dans les patients de l'étude sont exactement les même sur tout les continents.. Cela laisse rêveur sur le sérieux de cette "étude".. aussi neutre qu'un politicien communiste. De toute façon plus rien ne m'étonne dans toute cette histoire qui n'est qu'un énorme coup de poing ganté de la pars de l'oligarchie politico pharmaceutique. Mais c'est mal, tout le monde (Le Monde en précurseur avec son Décodex) vous le dit, c'est mal de penser et douter de possibilités de manipulations des élites et de certains pouvoir contre les peuples. Non, aujourd'hui, il faut croire. Et mettre son masque. Et se taire en contemplant le coup d'Etat mondial en marche.
  4. Today
  5. Non mais c'est pas un truc pour geek m'voyez, ça marche, mais bon faites attention et appuyez sur le bouton ici, tirez le petit levier là, enclenchez l'encabulateur ici, les spandrels bitumeux sur les côtés, repliez les flaputrons et le klaxibule et hop, ça marche. Quatre fois sur cinq.
  6. Ultimex

    Nécrologies

    Avec un peu de retard : le batteur Jimmy Cobb
  7. Johnnieboy

    Nécrologies

    Il est resté hospitalisé deux mois ?! Je ne pensais pas que cela pouvait durer aussi longtemps.
  8. Le fait est que Raoult n'a pas pris la décision d'essayer l'HCQ sur la base d'études.
  9. J'ai été prof particulier pendant un temps. Le plus important c'est d'avoir assez de ce qu'on appelle "l'empathie froide" pour comprendre ce que l'élève comprend ou non (y compris dans les références culturelles et les métaphores que tu utilises), ce qu'il sait ou non (les carences accumulées, c'est le facteur d'échec le plus négligé), et de trouver comment combler les carences cumulées. Je doute qu'il y ait des bouquins pour ça, hélas. Mais ça ne s'applique peut-être qu'en sciences, que j'enseignais.
  10. Freezbee

    Nécrologies

    Claude Goasguen :
  11. C'est marrant comme cet "adage" ne se vérifie plus tellement quand c'est Raoult Le Blanc
  12. Boaf, il doit y avoir un gros lobbying là dessous, comme celui de l'industrie sucrière. Le pognon dans le domaine de la bouffe pour animaux est énorme j'imagine. Et quand tu t'intéresses au dossier, que tu regardes la composition des croquettes, ça fait peur de voir que c'est de la merde à base de farines principalement et vendue à prix d'or. La viande que j'achète pour mes animaux me coûte moins de 3 euros le kg.... ( ce sont les parures de la boucherie de mon intermarché) et quand bien même je devrais acheter de la viande pour humains, elle me couterait moins cher que le kg de croquettes dégueulasses, sans compter sur le long terme les bénéfices sur la santé de mes animaux, et mon porte monnaie. Il m'arrive de papoter avec des propriétaires de chien, les potes du mien quand je me balade, c'est impressionnant les idioties que j'entends du fait de leur ignorance. "Ah mais je l'ai mis au régime, avec des croquettes spéciales light (sans gras LooooL) car il a du diabète, que le veto m'a vendue (deux bras)". Lesdites croquettes étant composées de farine... J'essaie d'expliquer, puis je lâche l'affaire, trop fatigant et quel poids je peux avoir face à la science du veto ? J'ai rencontré une fois une dame qui s'inquiétait des troubles intestinaux de son vieux chien. Elle lui filait du riz cuit, de bonne foi, pensant que ça allait lui colmater les boyaux. Je lui ai dit "Stooooop malheureuse, c'est l'inverse, arrêtez le riz et filez lui des haricots verts avec de la viande crue, ou cuite." Elle m'a écoutée et ça été radical
  13. Ok, c'est aussi possible qu'il s'emmêle les pinceaux et/ou essaie d'avoir plusieurs discussions à la fois. De ce que j'ai pu voir il a un esprit assez méandreux.
  14. Ce que la Food and Drug Administration ne comprend pas (ou fait semblant de ne pas comprendre).
  15. Voilà, exactement comme pour les humains.
  16. C'est pour du cours en individuel ou pour un groupe comme une classe ? Parce que dans le premier cas je ne suis pas compétent (à mon avis @SilenT BoB a une excellente approche sur le plan pratique, je ne sais pas si ça a été théorisé). Moi je suis un prof "standard", je m'occupe de classes de 25-30 et mes lectures étaient toujours orientées par ce contexte.
  17. Ce n'est pas nouveau, de nombreuses marques se sont mises à produire des aliments bannissant les céréales, glucides et autres sucres dégueulasses et certaines se sont même spécialisées là dedans. Mars surfe sur la vague, et c'est tant mieux. J'ai un chien et un chat que je nourris de cette façon. Il existe des sites où tu peux trouver un grand choix de croquettes zéro grain. Moi je vais sur le site ZooPlus mais il te suffit de cliquer "croquettes sans céréales" et hop, tu auras pas mal d'occurrences. L'alimentation barf adopte le principe de nourrir son animal en respectant sa nature, en lui donnant des protéines crues. C'est ce que je fais aussi d'ailleurs, en alternance avec les croquettes zéro grain. Bien moins onéreuses que les saloperies vendues par les vétérinaires. Ceci étant, si les animaux familiers n'ont jamais vécu aussi longtemps, ce n'est pas grâce au riz ajouté à leur pâtée, mais parce que la science vétérinaire existe, même si en parallèle, elle vit des pathologies qu'elle peut créer en plébiscitant des produits idiots (croquettes light etc) et parce que l'animal familier a pris une place importante dans les foyers.
  18. Ma boite (une grande entreprise) est en train de tout passer en cloud que ce soit stockage ou calculs, pas bien compris pourquoi, surement pour virer les gars d'IT en charge des serveurs internes.
  19. https://amp-theguardian-com.cdn.ampproject.org/c/s/amp.theguardian.com/science/2020/may/28/questions-raised-over-hydroxychloroquine-study-which-caused-who-to-halt-trials-for-covid-19
  20. Sans sa malheureuse suspension j'en connais un qui nous aurait sûrement expliqué pourquoi ce brave policier a eu raison d'agir ainsi. Blague à part je n'ose même pas regarder la vidéo, ce doit être plus que perturbant, là je pense qu'on a atteint un nouveau stade dans ce débat aux US.
  21. C 'est n'imp, je comprends pas que les profs ne se rebellent pas. Dans mon expérience, ils le font discrètement. En Belgique, jusqu'il y a quelques années, il fallait avoir 12/20 de moyenne pour valider un cours. Un minustre, le dernier ou l'avant dernier, à décidé de baisser à 10/20 sans aucune autre raison que "10/20 c'est réussi lol". Tous mes collègues à l'université ont juste rigolé, haussés des sourcils et simplement été plus vaches dans leurs cotations. Une cote qui valait un 12/20 en 2008 est devenue 10/20 en 2016, pour exactement les mêmes réponses... Les étudiants n'ont rien gagné, ça n'a servi strictement à rien à part animer des discussions autour de sandwich dans les "locaux de convialité", comme on dit, des laboratoires. Bref... Sinon je venais surtout pour faire demander à @Boz ou @Mathieu_D et les autres ayant participé a la discussion quelques refs simples (pas des livres entiers, pas le temps, pas l'envie) sur la pédagogie, ça m'intersse, je donne toujours des cours privés mais je n'ai aucune formation, pas meme lu un page wiki, je me débrouille "à l'instinct" et je pense faire ça plus ou moins bien vu que les retours sont bons mais si je pouvais avoir quelques outils en poche, ça serait pas plus mal.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...