Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je suis d'accord avec ça. Et ce n'est pas ça le souci. Tiens, en passant : "souci", c'est un mot que l'écrasante majorité des diplômés d'une licence d'aujourd'hui ne sait pas correctement orthographier... Vous n'avez pas conscience de ce qu'est le niveau licence d'aujourd'hui. C'est bien pire qu'une confusion entre Victor Hugo et Walt Disney... Voilà ce qui est dit dans l'article et qu'il ne fallait pas louper, qui correspond à ce que j'observe dans mon quotidien de prof, qui correspond au niveau moyen de l'étudiant d'aujourd'hui. Et non, ce n'est pas qu'un problème de maitrise de l'orthographe. On parle ici de la capacité à maitriser un vocabulaire basique. On parle de la capacité à comprendre un texte simple. Et faut-il que j'évoque le niveau en math des bac+3 d'aujourd'hui ? Une majorité est en difficulté pour résoudre une équation du premier degré ! Oui oui, je dis bien premier degré.
  3. Si ton carrefour market ou 7/11 est ouvert h24, je les vois pas trop être vendus à l’unité quand une boîte coûte moins de 1 euros déjà. La capacité du corner shop indépendant à avoir quelques produits très cher vient aussi de la réglementation sur le travail de nuit. On pourra aussi rétorquer que les chaînes ont pris autant de place parce que les réglementations imposent des coûts qui nécessitent des économies d’échelle. Peut être au distributeur en boîte de nuit.
  4. Aujourd’hui
  5. Quand je lis le début, je vois surtout un dirigeant politique qui n'a pas assez de soutien/de majorité, et fait ce qui doit l’être pour avoir le soutien nécessaire à droite, avec une politique très sécuritaire, mais dont il ne montre pas vraiment le risque pour l'état de droit Et après, ça fait trop orienté pour être vraiment crédible. J'ai beau rester prudent sur Milei, je reste sur ma faim...
  6. après quelques jours dans ma campagne natal, j'ai appris à mon entourage professionnel, par inadvertance, l'existence des aubettes
  7. Du coup on est d'accord que sans réglementation tu pourrais aussi bien avoir des Doliprane par bocal de 100 qu'à l'unité
  8. Disons que c’est plus le genre de l’Arabe du coin que du pharmacien. Mais bon, c’est aussi dans le cas où t’as pas de chaînes ouvertes et que tu peux y vendre.
  9. Si c'est la nuit et que tu es la seule pharmacie ouverte, c'est rentable de les vendre à 5 Euros l'unité... si c'est légal.
  10. America Pulls Back From Values That Once Defined It, WSJ-NORC Poll Finds
  11. J'ai même connu un ascensoriste (enfin, patron d'une équipe d'ascensoristes), qui avait probablement tout juste le bac, qui lisait davantage et posait des questions plus pertinentes que la majorité des gens de ma promo d'ingénieurs (sans parler de celles qui débarquent à présent).
  12. Ce sont les réglementations qui imposent de vendre juste quelques pilules. Dans les pays riches, les places sur les rayons coûtent cher et vendre des Dolipranes à 3 centimes, c’est pas très rentable.
  13. Reçu cet aprem' le tome 1 du Justice League International de Giffen et Matteis. Très très drôle. One punch!
  14. De toute façon, liborg est toujours l'ultime bout de la chaîne du doute de libéralisme.
  15. Ça c'est un truc qui me lasse de plus en plus. Qualifier un phénomène comme étant "de masse" ou "intensif" pour y coller une connotation négative. On est 8 milliards. TOUT est de masse. Transport education agriculture divertissement industrie tourisme...en seule vertu du nombre de personnes en vie.
  16. Idem J'ai contacté des potes dev', ils ne connaissaient pas WordPress. Ensuite j'ai contacté plusieurs "dépanneurs WordPress" français, le devis tournant systématiquement entre 300 et 350 euros. Au final un Indien m'a tout débloqué en 30 minutes pour 15 euros. Trouvé sur Fiverr, pratique ce site.
  17. J'hésite entre dire "Ah bon elle a été condamnée pour ça?" et m'en fiche complétement des affaires people parce qu'osef des jeux de paris bon sang de bois!
  18. Un individu peut être niveau L3 et avoir une excellente culture générale et artistique (parce que tout simplement certains métiers ne s'apprennent pas à la fac ou avec un autre diplôme de l'Ed Sup, témoin un gros paquet de mes anciens camarades d'écoles d'illu/de BD/etc). A l'inverse j'ai croisé des masters/doctorants totalement débiles et pas très cultivés. Après, que le niveau global se casse la margoulette, aucun problème à être d'accord là dessus.
  19. Pour le coup, ça colle bien avec RFK Jr, il voulait mettre en prison les climate change deniers et j'ai vu passer une vidéo récente de lui où il critiquait l'agriculture intensive qui tuait la planète. Autour de 10% selon The Hill: https://elections2024.thehill.com/national/biden-trump-rfk-general/
  20. Très orientée lutte contre le RCA aussi, ça va vraiment être l'alliance de la carpe et du lapin les différentes chapelles de supporters chez RFK. Il est crédité de combein dans les sondages ?
  21. TIL qu'il y avait en fait un sacré paquet de prophètes (et une prophétesse !) en Arabie du temps de Muhammad. Maslama, Tulayha, Sajah, Dhu al-Khimar, Saf ibn Sayyad, Laqit ibn Malik... Ils sont généralement présentés comme des usurpateurs qui tentent leur chance après la mort de Muhammad. Mais au moins l'un d'entre eux, Maslama, se disait déjà prophète avant ça (et peut-être même avant Muhammad), et deux autres, Sajah et Dhu al-Khimar, semblent avoir déjà été des figures religieuses. Je suis un peu surpris et déçu que "le Coran des historiens" de Dye et Amir-Moezi ne parlent pas plus de ceux là. En tout cas, même en suivant l'histoire orthodoxe, l'islam se répand, dans ses premières années après la mort de son prophète, en absorbant d'autres communautés religieuses contemporaines rivales. Je me demande quel rôle elles ont jouées dans les conflits internes du début de l'islam. Fait notable : Ali s'est probablement allié à l'une de ces communautés puisqu'après la mort de Fatima, il se serait marié avec Kawla al-Hanafiyya, une membre du clan Hanafi, qui suivait le prophète Maslama. Autre considération au passage : la désignation de Muhammad simplement par un pronom (sauf seulement trois ou quatre fois, je crois) dans le Coran fait que si par mégarde un texte religieux d'une de ces autres communautés y avait été inséré (puisque le Coran a été compilé à l'écrit après leur absorption), si l'un de ces "il" et de ces "je" était en fait Maslama ou un autre, on n'aurait aucune façon de le savoir.
  22. RFK Jr a choisi son VP: https://www.cnn.com/2024/03/26/politics/nicole-shanahan-vp-rfk-jr/index.html Une avocate du monde de la tech qui amène beaucoup de $$. Plutôt orientée à gauche de ce que j'en lis.
  23. Vu des mock drafts avec les 2 frenchies en tête, suivi de Nikola Topic. Pas d'Américain dans le top 3, ce serait historique.
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      6 767
    • Maximum en ligne
      12 344

    Membre le plus récent
    dannab4
    Inscription
×
×
  • Créer...