Aller au contenu

Hymir

Nouveau
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hymir

  1. Tout à fait. Je me suis dit que murmurer à l'oreille des chevaux était une activité surannée et qu'il fallait innover.
  2. Mais, pourquoi l'application changerait entre avant et aujourd'hui? La jizia n'est pas seulement basée sur des pactes mais aussi sur un verset du coran (Sourate IX verset 29), qui explique bien que cet impôt est réservé à ceux qui ne sont pas musulmans. Les pactes ne sont là que pour mettre des conditions et préciser cette sourate. Non, cet impôt foncier est apparu au VIIème siècle ; impôt qui s'appliquait, à la base, aux dhimmis des territoires nouvellement conquis. Il n'a aucun lien avec le Coran ou avec la Sira.
  3. L'impôt sur les étrangers était le kharaj, pas la jizia. Et fait que de musulmans... Euh, tu oublies les chrétiens et les juifs présents sur le territoire.
  4. Les dhimmis plutôt, donc les non-musulmans, ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être étranger.
  5. Je ne les ai pas assez utilisés pour pouvoir statuer, mais je tournais à 4 bus / jour pendant 1 mois et je n'ai subi qu'un seul retard de 5 minutes. Après, les bus genevois restent des transports publics.
  6. D'un point de vue loyer effectivement, Genève est hors de prix. La banlieue est très bien desservie en bus, mais reste chère ... Après, avec un salaire genevois, c'est plus que tenable .
  7. Messieurs n'exagérons rien. Si Genève tient plus de la France que de la Suisse, les genèvois libéraux peuvent compter sur leurs concitoyens alémaniques qui évitent, tout du moins au niveau confédéral, que des mesures trop liberticides passent ... Enfin, évitent en tout cas à Genève de ressembler à l'URSS 2.0 Je viens donc de perdre ma raison de vivre.
  8. S'ils ont des arguments raisonnables et indubitables alors je les écouterai. En attendant je vais maintenir un doute cartésien sur tout ce que je lis ou entend. En ce qui concerne les tuyaux, je ne savais pas que c'était possible ... Les quelques fois où j'y suis allé ça ne m'a pas été proposé. J'essayerai donc, ça m'intéresse. Etant légèrement claustrophone, ça me fera de l'adrénaline pour bien commencer l'année.
  9. Mon conservatisme était uniquement lié à mon éducation et tenait donc plus de la croyance que de la raison. Quand j'analysais les sujets d'actualité, les conclusions que je tirais étaient bien souvent opposées à la tradition qu'on m'avait enseignée ; j'essayais alors de m'auto-persuader que j'avais fait une erreur de raisonnement, quelle qu'elle soit, et donc que j'étais quand même un bon conservateur. Après un peu de temps j'ai décidé d'en finir avec cette masquarade. J'ai donc arrêté de me décrire comme étant conservateur.
  10. J'y suis déjà allé à plusieurs reprises avant mes études ... Dans l'idéal j'aimerais bien rester en Suisse. Ceci est objectivement drôle.
  11. Merci pour votre accueil NoName, je vais partir à Genève ... Aurais-tu quelques échos quant à la mentalité là bas ?
  12. Bonjour, je vais à mon tour me présenter. D'une part, pour rester dans le sujet, je parle allemand relativement correctement. Ensuite, pour les informations plus intéressantes, je suis libéral depuis plusieurs années déjà, mais je suis passé d'un libéralisme conservateur à un libéralisme classique très récemment. Enfin, je suis futur (à partir de septembre) étudiant en histoire et me prépare donc à lutter contre des hordes de boboscialistes squattant les machines à café.
×
×
  • Créer...