Aller au contenu

Shamalow

Nouveau
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Shamalow

  1. En même temps du voulais qu'on se retrouve où? Juste dans la rue? Et puis on était un peu obligé d'aller dans cette rue là puisque c'est le seul rappel de Bastiat dans Paris... Après réflexion je sais même pas si y a un monument qu'on pourrait dire libéral dans Paris?
  2. T'es peut-être arrivée un peu tôt, désolé. Y avait des mecs avec des pancartes bastiat. Mais en effet moi je suis arrivée à 9h donc je sais pas l'état du bar à ce moment la.
  3. C'était très sympa. On était une vingtaine sûr. Plus quelques personnes dont certains était apolitique et juste curieux. (J'ai vu un libertin) L'organisateur de la soirée s'est caché toute la nuit. Il ne s'est révélé qu'après sur facebook. c'était assez marrant de le chercher en vain toute la soirée. L'âge moyen était assez typique d'un rendez-vous de libéraux: quelques étudiants mais une majorité de personnes travaillant. Certains devaient travailler depuis une dizaine ou vingtaine d'années (pour ne pas dire qu'ils sont vieux). Évidemment les avis était parfois extrêmement divergeant. J'ai personnellement appris énormément. Je ne sais pas trop pour les autres mais j'ai pas mal discuté du but des libertariens dans le monde. On a eu une discussion sur la taxation (évidemment), qui m'a d'ailleurs convaincu que les taxes sur le revenus sont pire que la TVA. Une discussion sur la liberté d'expression et Dieudonné. Cette dernière a occupé une bonne partie de la soirée puisque 2 des participants publient régulièrement des articles contre l'antisémitisme en France. Discussion aussi sur les drogues, sur le parti libertarien belge, et un petit peu aussi sur la vie de tout le monde. C'était une population assez hétérogène, donc c'était très intéressant . Quoi d'autre? On a souhaité plusieurs fois joyaux anniversaire à Bastiat. Certains se sont pris en vidéo. J'avais ramener du 420 et j'était un peu surpris du petit nombre intéressée, y en avait quand même, c'est le principal.
  4. Tu peux ramener une pancarte... Mais sinon je crois que dans un bar c'est difficile de ne pas reconnaitre un groupe de 30 personnes en train parler.
  5. T'as peut-être raison. Faut que je me remotive. Après tout, c'est assez fermer d'esprit de ne pas lire quelqu'un simplement parce que certaines de ses idées sont différentes des notres... Peut-être que le meetup me motivera effectivement
  6. Je ne savais même pas, à vrai dire. J'ai jamais réussi à le lire à cause des réferences religieuses omniprésentes. Oh et c'est pas ma faut si je comprend rien au différence libéral, libertaire, libertarien, tout ça. J'y comprend rien, et je de toutes façons je trouve que ça éloigne du débat... Moi c'est plus l'ocasion qui m'interressait. Mais bon... désolé quand même ^^
  7. Je n'arrive pas à voir si il y a déjà eu un sujet à ce propos, désolé si c'est le cas. Comme vous le savez Fréderic Bastiat est un libertarien libéral français. Qui va fêter ce soir ses 213 ans. Un anniversaire, ça se fête. C'est donc ce soir à partir de 20 heures, au pub "The Bowler" Rue Frédéric Bastiat, à Paris. Y aurait entre 25 et 35 personnes. Des libertarians et ancaps. Le lien facebook est ici: https://www.facebook.com/events/1422951384655809 Une bonne ocasion de faire un meetup. Et puis au moins on est sûr que y aura des gens Désolé pour l'information tardive, mais je viens de l'apprendre à l'instant... edit: après recherche google, je viens de me rendre compte que c'est un évènementr régulier sur ce forum. Mais hey! Y avait pas de sujet pour cette année!
  8. Je dirais la très grande majorité de mes potes. Qui pourtant ont un peu rpès le même âge que moi... J'avoue être quasi-choqué. Après je me rappelle l'amour des français pour les langues étrangères et l'anglais notamment...
  9. Bien sûr je viens de là http://www.reddit.com/r/Anarcho_Capitalism/, c'est un subreddit que j'ai découvert par hasard. Je crois que c'est une des plus grosse communauté ancap actuelle d'ailleurs. Pour ceux qui ne connaissent pas reddit, disons pour résumé que c'est un forum géant où l'on peux créer son sous-forum comme on veut (les sub-reddit). On gère le sub-reddit que l'on créer comme on l'entend. Mais l'interêt principal de reddit est son système de vote où l'on peut dire les sujets et le commentaire que l'on trouve ou non digne d'interêt. Au début j'ai regardé ce sub par pur curiosité, parce que la discussion était meilleur que dans le subreddit /r/libertarian. Et puis bah, je me suis laisser prendre à l'idée. Tous leur arguments me semblaient logiques et je me suis rendu compte que c'est ce que je pensais depuis un petit moment. En fait j'ai uniquement était converti par la force des débats que j'ai eu là-bas.
  10. Salut tout le monde! Je suis Shamalow, anarcho-capitaliste depuis à peu près un an. En grande parti grâce à reddit. Je sais que c'est plus un forum de minarchiste ici mais étant donné les proposition disponible lors de la création de profil, les ancap ne sont pas non plus prohibé (ce qui serait après tout le comble dans un forum libertaire). Ce que j'aime beaucoup dans la pensée ancap et libertariennne en général c'est qu'elle explique bien que si l'on veut aider les autres ça ne sert à rien de le faire en forçant autrui à aider. En réalité la seule manière d'aider autrui c'est le faire soit même, et que c'est pas en restant devant mon ordi à parler de politique que je vais aider qui ce soit (menfin, ça détend au moins, je me sens moins seul). Je suis aussi très anti-nationnaliste. L'idée de nation m'est personnellement stupide, celle de frontières encore plus. Je n'ai pas voté aux dernières éléctiones et je m'en remet très bien. IRL je suis étudiant en médecine en 2e année, parisien et j'ai 22 ans. et... A oui, je n'ai pas vraiment d'idole sur mes idées. Je n'arrive pas à m'identifier aux idée de tous les grands libertarian et ancap. Ils ont toujours un côté qui me dérange. Mais je pense que c'est parce que je n'ai pas encore eu le courage de vraiment lire les bouquins de tout le monde. Je suis le seul dans ce cas là?
×
×
  • Créer...