Aller au contenu

kotaro123

Nouveau
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Autre

  • Titre
    Gros nul

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Ma référence
    Magic System
  1. => Ok Chef. Libre à toi de penser que dans 5 ans tout le monde utilisera des bitcoins, je me ferais pas trop d'espoir à ta place. Surtout que comme dit si jamais cela arrive, la MMT ne sera plus une théorie valable. Je vois que . Ah non. Je ne vois plus. Je vais devoir vous laisser.
  2. Je note que personne ne commente mes graphiques et liens qui ne démontrent rien mais occupent de l'espace. Quelle crotte je fais. Insultez moi.
  3. J'aime quand on m'insulte. La rage me nourrit. Je suis une crotte. Insultez moi.
  4. Mais je le comprends très bien, seulement, les agents domestiques acceptent-ils d'utiliser d'autres monnaies que celle de l'État au quotidien? Les Français pourraient très bien payer leurs impôts en euros et commercer entre eux en dollars. Le font-ils? Non. POURQUOI???? => MMT et QE dans la même phrase, j'espère que tu sais de quoi tu parles...
  5. => Fuis le débat ouais. t'as que ça à faire anyway. "Hypothétique" Est-ce que, oui ou non en France , les gens paient en euros alors qu'ils pourraient en théorie se payer en crottes de cheval, comme tu l'as dit toi-même, rien n'empêche de payer l'impôt et ses courses dans 2 monnaies différentes. Est-ce le cas? "Morale" "Objectivement vérifiable" * meurs *
  6. => ok. En attendant, tu les obtiens comment tes bitcoins. => Tu veux imposer à tous plusieurs monnaies alors que tous préfèrent au vu des faits en utiliser une seule et tu me traites de totalitaire? Non, rien ne te choque? => La crise de 2008 et toutes les bulles de crédit qui vont avec. Le fait est que depuis quelques années, toutes les prédictions estampillées MMT se sont avérées vraies, donc bon. => Tu ne connais pas la définition de la monnaie? - unité de compte - réserve de valeur - médium des échanges. Tu parlais de paléo-monnaies "unités de compte", et je réfute en disant que la monnaie, de nature triple, est liée à l'émergence de l'État. prove me wrong.
  7. => Personnellement ça me fais chier. One money to rule them all, one money to find them, One money to bring them all and in the darkness bind them. C'est un peu mon motto. LOL. 3) J'en ai rien à faire de la morale. Strictement rien. Votre morale ne vaut pas mieux que la mienne. 4) Tu veux une justice? De la sécurité pour ta propriété? Il va te falloir accepter qu'un gorille vienne prélever la taxe. 5) Rien ne les empêche en France aujourd'hui. Apparemment, je pense qu'ils préfèrent le papier toilette de l'État aux autres choses, je me trompe? Tu paies ton boulanger sans euros? 6) Je ne force personne. S'ils veulent utiliser dans leur quotidien une autre monnaie, libre à eux, tu l'as dit toi-même. Le font-ils? Purposeful action I suppose. 7) Ok, maintenant que veux-tu dire par là? Que les gens vont se mettre à utiliser le bitcoin quotidiennement? Possible. Pour l'instant ça n'est pas le cas.
  8. 3) Oui, mais le ratio entre les deux, compte. Une économie ne peut pas se financer entièrement par le crédit. Ce n'est pas soutenable, cela va à l'encontre des lois de la physique. le critère de la situation est juste fallacieux. oui, d'autres monnaies peuvent émerger en période de crise grave, mais qu'est-ce qu'on s'en tape? Lorsque les règles changent, la théorie change aussi. Lorsque la monnaie sera des clopes, la MMT disparaîtra d'elle-même, tant que c'est pas le cas, c'est cette critique qui doit disparaître. Oui, la compétitivité est un non-objet pour des raisons comptables évidentes. Importer ou exporter n'a aucune espèce d'importance. C'est un choix politique et un choix des agents économiques. Inutiles de chercher à changer quoique ce soit, c'est le fruit, d'un ordre spontané comme dirait l'autre. 2) je maintiens. 1) Ok chef.
  9. Intéressant. Comment achètes-tu ton pain qui sert à renouveler ta force de travail? Ou comment as-tu acheté les objets que tu vends en échange de bitcoin. Mystère.
  10. Ah oui? Et en quoi est ce que c'est faux? Qu'est ce que ça prouve? Oui, l'émergence de la monnaie dans sa nature triple, telle que tous le définissent, est liée à l'émergence de l'État. Un homme de paille de compet', tu saisIS le mot "ÉMERGENCE"?
  11. => Donc maintenant on prend ce que dis un mec et on généralise à tous? C'est du foutage de gueule. C'est comme si je disais que vous êtes tous des fascistes parce que Friedman a soutenu Pinochet (que ça ne vous déplaise pas). C'est tout aussi ridicule. Aucun MMTer ne remplace épargne nette par épargne ça n'a aucun sens. Et d'ailleurs mon propos est limpide à ce sujet dans toutes mes explications. L'épargne, c'est qui nous reste après notre consommation. l'épargne nette, c'est ce qui nous reste après l'investissement et la consommation. Je peux pas faire plus clair que cela.
  12. Cites moi. j'ai jamais dit ça mon gars.
  13. 1) Donc tu accepterais d'avoir 10 monnaies différentes dans ton porte-monnaie pour faire tes courses? Bonjour les frais de transaction. j'ai mal à la tête rien qu'en visualisant les étiquettes de prix en magasin... 2) Voir 1. 3) Ce n'est pas sur ce fil où quelqu'un de votre camp avait dit que la morale était une invention des totalitaristes? 4) Je peux remplacer le nettoyage de salle par n'importe quoi : justice, sécurité, éducation, routes, protection sociale etc etc... C'est, encore une fois, un exemple. 5) Tout le monde doit payer l'impôt. Donc tout le monde doit se procurer à un moment de la monnaie émise par l'État. Donc tout le monde utilise la monnaie de l'État. Et c'est ce que tout le monde veut : une monnaie pour acheter son pain et sa voiture. Simple et efficace. 6) TU ne veux pas être enfermé dans un monopole monétaire. Personnellement je veux pouvoir payer tout ce dont j'ai envie avec une seule monnaie acceptée universellement sur le territoire. Ne sois pas totalitaire s'il te plaît. 7)...
  14. Éclairez-moi je vous en prie sur Friedman, les Chicago Boys et Pinochet, peut-être n'ai-je pas compris les subtilités? Et puis Hayek aussi, j'ai peur de ne pas avoir compris.
  15. Friedman ne soutenait pas Pinochet peut-être? Regarde la période Brüning. Celle où les scores des extrêmes montent en flèche. D É F L A T I O N http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/BSPDRWeltkrise.PNG Le graphique illustrant parfaitement la chose. Vous désirez un cours d'histoire économique en plus?
×
×
  • Créer...