Aller au contenu

Nidieunim

Nouveau
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Nidieunim

  1. http://wattsupwiththat.com/2015/10/11/scientific-urban-legends/

     

    Un article intéressant et tout et tout. Même si pour le principe, il eut été plus correct donner le rapport entre la concentration de CO2 et celle de CH4 qu'il faut pour obtenir le même niveau de forçage radiatif.

    Car dans l'absolu, c'est vrai que le CH4 est un ges plus puissant. Mais relativement, il y a en a bien moins, notamment par ce qu'il s'oxyde assez vite dans l'atmosphère. Et en plus, les émissions sont faibles.

    Enfin, il y a quand même un risque significatif de fuite lors des forages gaziers, et il serait pertinent de donner le niveau d'émission probable en cas de généralisation de l'extraction des gaz et huiles de roche mère. (dits "de schiste").

     

    "So I googled “methane times more powerful co2”, and I got the following top six results, from number one on down:

    EPA: 20 times more powerful

    EDF: 84 times more powerful

    thinkprogress: 34 times more powerful

    onegreenplanet: 100 times more powerful

    psehealthyenergy: 20 times more powerful

    global-warming-forecasts: 72  times more powerful

    In those numbers you see an initial confirmation that the methane alarmism actually is a scientific urban legend …"

     

    ça montre surtout que l'auteur ne veut même pas chercher à comprendre d'où peuvent venir ces différences. Allez, au pif : le fait que le méthane émis à un instant T reste bien moins longtemps dans l'atmosphère que le CO2, et que donc l'échelle de temps considérée influe énormément sur ce facteur. Et comme le CH4 donne du CO2 ça devient 'achement plus compliqué en plus (phénomène pourtant cité dans le PS de l'article mais sans en tirer les conclusions qui s'imposent sur la validité de l'argumentaire qui précède.)

     

    "One quarter

    Of one watt per square metre

    Per century"

     

    Ensuite le chiffre de 0,8 ou 0,51 W/m2, ou 0,25 W/m2 (on s'en tape, plusieurs chiffres sont donnés dans l'article selon différentes hypothèses mais c'est l'ordre de grandeur) n'est pas comparé au chiffre généralement communiqué pour ce qu'ils appellent "forçage radiatif anthropique". Et un quart de watt par mètre carré, ça ne veut rien dire dans l'absolu, et le mettre en rapport du bilan radiatif global n'a pas plus de sens.

    Eh les gars :  ce forçage anthropique est donné autour de 0,6 W/m2 actuellement, alors on va vous objecter que l'augmenter de 0,25 W/m2 ça n'est pas rien. Et "à peine 1 W/m2" encore moins.

    Et "on" aura raison, parce que quand un article arrive à démontrer l'inverse de ce qu'il visait, on aurait tort de se gêner.

    Bref, bilan radiatif argumentatif de l'article = bullshit.

    Un peu de rigueur c'est possible ou on continue à balancer des âneries pour se les reprendre dans la gu ... ?

  2. Hello,

    nidieunim, né en 1958, études de médecine à Milwaukee après avoir quitté la Chine, quelques cicatrices suite à des entourloupes avec des gens peu recommandables de là-bas ...

    Divers investissements plus ou moins réussis (spéculation sur timbres rares, immobilier dans les Caraïbes etc). Toujours dans les affaires.

  3. Alors le gars qui roule en Lozère doit être pénalisé sous prétexte qu'il serait susceptible de polluer trop si tout le monde à Paris avait le même 4x4 que lui ?

    Si la gestion de ce périph était confiée à un organisme privé le gestionnaire aurait tout le loisir d'y autoriser ou non tel ou tel véhicule. Et à chacun de choisir son véhicule en connaissance de cause. Si on garde des oeillères et qu'on en reste à des demi-mesures évidemment on ne va pas loin.

  4. J'ai vu ça j'ai cru vraiment à un sketch. C'est encore pire que de la mauvaise foi, là ils sont vraiment atteints. 

    C'est peut-être le premier reportage qui parle des climato-sceptiques, et ils nous montrent des beaufs pour associer sceptiques à tarés incultes.

     

    Et pourquoi un amerloque en 4x4 serait un taré inculte ? On n'a plus le droit de rouler en 4x4 et d'avoir l'opinion qu'on veut ?

×
×
  • Créer...