Aller au contenu

Nathaniel

Nouveau
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Warszawa

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur

Visiteurs récents du profil

394 visualisations du profil
  1. C'est bien vrai. Je considère être de très mauvaise foi ceux qui critiquent sans cesse et sans raison le FN (qui n'a jamais été aux affaires je le rappelle) tout en encensant les responsables du drame que nous sommes en train de vivre. "Dieu se rit de ceux qui haïssent les conséquences dont ils chérissent les causes" (Bossuet)
  2. N'utilisez pas les analogies type "vous êtes chrétien, vous devez être charitable et donc accueillir tous les pauvres du monde". Vous êtes partisan des régularisations massives sans exception de tous les malheureux du monde? Pour quelle raison? Malgré les risques évidents? Ce n'est pas parce que je suis conservateur que je considère que les femmes ne devraient pas travailler. Bien au contraire, elles l'ont toujours fait. Ah les parisiens contre les "péquenauds", la guerre éternelle
  3. Je suis d'accord, je n'ai écrit nulle part que je leur faisait confiance (faire confiance à des politiciens?). Disons que sur une échelle de nullité de 1 à 10, le PS et LR sont à 9, le FN à 8,5.
  4. Écoutez, si c'étaient les crânes rasés aux blousons de cuir qui agressaient les Juifs de nos jours, croyez moi ça se saurait En Hongrie peut être avec le Jobbik, pas en France.
  5. Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, le FN n'a jamais gouverné donc son programme est le seul critère de jugement que nous avons. Les autres partis ont déjà longtemps gouverné, et les résultats sont là. Le centre droit à été 10 ans au pouvoir (2002-2012) et strictement aucun effort n'a été réalisé vers plus de libertés individuelles et moins d'impôts. Le FN ne fera pas mieux, mais au moins il sera moins progressiste que le centre droit.
  6. Vous avez tout à fait raison. Cependant, ce sont majoritairement des hommes jeunes (à 70-75%) qui font le déplacement. Les familles, elles, restent sur place ou dans des camps de réfugiés au Proche Orient, ou bien en Turquie (à ce niveau là ce sont effectivement des réfugiés). Ensuite je suis d'accord, ce sont les Occidentaux les fautifs, à eux de payer les pots cassés. Mais ce sont les gouvernements les fautifs, pas les simples citoyens qui vont devoir cohabiter contre leur volonté avec les clandestins. Et cela risque de "faire monter les populismes" et de se mal terminer.
  7. Peut être pas "fanatiquement" (parce que si le FN est "fanatiquement" étatiste et antilibéral, que dire de la gauche et du centre droit?) mais tout de même un peu. Dans leur programme (je sais, c'est léger, mais c'est tout ce qu'on a vu qu'ils n'ont jamais été au pouvoir), il y a cette volonté de rehausser le niveau de la culture, de l'éducation, de redonner sa place centrale à la famille, entre autres. Ce sont peut être des paroles en l'air, mais je leur laisse pour le moment le bénéfice du doute. En attendant, ceux qui nous gouvernent depuis 50 ans ne méritent vraiment plus notre confiance. Comme je l'ai déjà dit, c'est un vote par défaut, et comme Vous le dites, pour "emmerder" les progressistes Je n'impose rien aux autres. Mais d'un autre côté, moins il y a de progressisme, mieux je ne portes
  8. Ah, si ce n'étaient que 2 barbus. Malheureusement le fait est qu'en ajoutant les légaux (200 000/an juste pour la France) aux illégaux (avec la vague actuelle, peut être bien 1,5 M/ an) et aux perspectives démographiques de l'Afrique... L'avenir ne s'annonce pas tout rose, n'est ce pas?
  9. J'ai pris cet exemple pour illustrer, rien de plus
  10. Schengen est suspendu justement à cause (ou plutôt grâce) des abus de la liberté de circulation sans restriction. La civilisation occidentale n'est plus conquérante qu'économiquement. Pour le reste c'est fini, nous sommes en fin de parcours.
  11. Oui, il y en a encore (trop à mon gout). Le véritable scandale concerne les mines. Le secteur est largement déficitaire mais l’État subventionne à fond. Si les mines font faillites, des villes entières seront au chômage, on pourra innover mais ça risque d'être compliqué. Là aussi, mauvaise gestion étatiste, mais une éventuelle solution soit être mûrement réfléchie avant d'être appliquée.
  12. Ce serait l'idéal effectivement Nous sommes d'accord sur le principe. Mais je constate que même les pays champions du libéralisme ont tous eu (ou ont encore) des épisodes de protectionnisme, et qu'en conséquence il n'y a pas lieu de le diaboliser.
  13. Les armes tchèques sont de bonne qualité et appréciées partout. Prenons le classique CZ 75. Les italiens et les israéliens en créèrent même des copies. Je pourrais en parler longtemps mais il faudrait un "topic" sur les armes.
  14. La République tchèque n’a pas désindustrialisé massivement. En réalité, l’Etat a protégé les industries locales (d’armement par exemple) durant les premières années de transition avant de fixer le cadre des privatisations. Et comme vous le dites, les tchèques s’en sortent mieux. De plus en Tchéquie il y a eu une décommunisation des institutions publiques et des fonctionnaires. En Pologne il y a failli avoir la même chose mais les cercles libéraux et postcommunistes (la « Table Ronde ») ont fait blocage. Enfin, le communisme a laissé moins de dégâts en République tchèque. Il en a fait davantage en Slovaquie. Les Baltes ont fait de même. Je ne fais pas de lien entre l’histoire du tribunal Constitutionnel et la transition. Cependant, il y a un lien avec la purge qui va s’opérer dans les medias, ces derniers étant de véritables viviers d’anciens communistes .
  15. Tous les pays aujourd'hui libéraux sont passés par des phases plus ou moins longues de protectionnisme. Regardons les Etats Unis par exemple. le problème avec la Pologne, c'est qu'on a sauté cette étape. Il n'y avait aucun capital en Pologne, zéro épargne rien. C'était le Far West pour les groupes multinationaux. Bien évidemment la Pologne y a gagné. Les gens y ont gagné (ceux qui ont su s’adapter, et encore, car l’Etat a volontairement oriente tous les investissements étrangers vers la capitale, délaissant le reste du pays. Lodz est le Detroit américain, l’échec de l’interventionnisme étatiste). Mais les pays occidentaux croient de fait avoir le droit de faire la morale à la Pologne sur son refus de l'immigration massive, son refus du progressisme, la persistance du patriotisme et du christianisme, comme si la Pologne était leur colonie. Attention, je vous dis là ce que les polonais pensent et pourquoi ils ont élu le PiS. Mon opinion personnelle peut être différente sur certains points.
×
×
  • Créer...