Salut !
J'ai 18 ans, et je suis libéral depuis un peu moins d'un an. J'ai toujours été extrêmement "libertaire" concernant les moeurs : par exemple je n'ai jamais été contre la GPA, le clonage humain à des fins thérapeutiques et ce genre de choses auxquelles la plupart des gens s'opposent sans raison digne de ce nom. Avant j'étais d'extrême gauche, étatiste concernant l'économie mais progressiste moralement ; mais depuis, je me suis rendu compte que l'économie libérale non seulement est plus juste et plus efficace que l'économie bolchéviste, mais qu'elle était complémentaire avec le libéralisme de moeurs.
Un peu plus tard, j'ai appris l'existence du libertarianisme, courant auquel j'adhère sur la plupart des sujets : légalisation des drogues, de la prostitution, mariage homosexuel, libéralisation des monnaies, liberté d'expression, liberté de culte, bref presque tout. Par contre question économie je suis plus socialiste que la plupart des libertariens américains, je ne suis pas contre le fait que l'Etat empêche les gens de mourir de faim, de froid où de maladie dans les cas extrêmes.
Vis-à-vis de l'immigration, je suis un "cosmopolite" tel que défini par Henry de Lesquen : pour moi, tout étranger trouvant un emploi en France doit pouvoir s'y installer et conserver ses coutumes si il le souhaite, tant qu'il n'agresse personne.
Je suis non-interventionniste concernant la politique étrangère. On a vu ce que ça donne les guerres soi-disant destinées à renverser les régimes autoritaires, et bien que je pense qu'ils sont la pire plaie de ce monde je suis plutôt pour les convertir à la démocratie et au libéralisme par la diplomatie et les liens commerciaux.
Sinon je suis contre l'UE actuelle, pour moi elle devrait, comme l'ONU, se contenter de garantir certaines libertés aux peuples lui étant inféodés. Et pourquoi une Union Européenne, et pas une Union des Etats Développés Occidentaux ?
Et, comme nombre d'entre vous sans doute, j'ai tendance à être découragé par le socialisme bolchéviste présent, non seulement au sein de la quasi-totalité de la classe politique française (en partie à cause de cette foutue ENA) mais en plus auprès d'une large majorité de nos compatriotes (cf, le pourcentage de gens ayant voté Le Pen et Mélenchon aux élections), et envisage parfois d'émigrer dans un pays plus sensé que le nôtre...
Voilà