Bonjour à tous (enfin bonsoir plutôt),
Je me nomme Kevin (faites vous plaisir, plus rien ne me surprendra) et j'ai 27 ans.
J'imagine que nombreux sont les hommes de gauche passé par la case marxisme (ce fut en tout cas mon cas) mais m'être ouvert à certaines œuvres comme celui de Leo Strauss (libéralisme antique vs moderne) par exemple m'ont profondément fait changer d'avis. Et on fond de moi, j'ai toujours été un farouche individualiste, c'est probablement pour cette raison que j'aime beaucoup Proudhon ? et que le collectivisme centralisé m'a toujours dégoûté.
Je me considère comme libéral et non anar/libertarien mais je me sens très proche de l'anarchisme de marché de gauche (ne le confondez pas avec le libertarianisme ou l'anarcho-capitalisme!) ; gauche dans un sens ou je suis opposé au privilège du capital et de la hiérarchie, pro-travailliste sans pour autant prôner l'abolition de l'Etat (je suis minarchiste sur ce point). Bref, plus d'égalitarisme dans une économie de marché, moins de privilèges économiques. Les outils sont par ailleurs nombreux : coopératives, associations, mutuelles...
Mes influences vont de Bastiat à Proudhon, en passant par Lavey et Nietzsche notamment (et d'autres).
Je suis venu ici parce que j'aime beaucoup débattre déjà (?) mais je suis aussi fatigué des collectivistes de gauche (qui sont ultra-majoritaire) pour qui le libéralisme et l'économie de marché sont des notions propre au conservatisme. D'un autre côté, j'ai jamais compris que les conservateurs en puissance se soient appropriés une si noble idée qu'est le libéralisme.
C'est tout pour moi ! ?