Jump to content

Giacomo

Utilisateur
  • Posts

    173
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Giacomo

  1. En cherchant des infos, je suis tombé sur ce petit article intéressant, qui rejoint ce que JC Mouniq avait dit chez C. Reichman :

    http://www.boursorama.com/forum-immobilier…nce-398535795-1

    Ah tiens, ça faisait longtemps que je n'entendais plus parler de Mounicq. Qu'est-ce qu'il devient ?

    C'est quand même un Peter Schiff à la française. Chez nous, il a été un des premiers économistes à annoncer la faillite des Etats européens.

  2. J'avais déja rapidement vu le dossier de rue89. Je l'avais trouvé vraiment mal fait (superficiel et peu convaincant).

    Même chose, ça m'avait rappelé mes travaux estudiantins faits à l'arrache.

    Ne peut convaincre que les convaincus et renforcer les doutes, c'est regrettable et ça méritait beaucoup mieux.

    Je vois d'ailleurs que reopen 911 y a répondu avec plusieurs articles, notamment :

    http://www.reopen911.info/11-septembre/rue…u-11-septembre/

    http://reopen911.info/11-septembre/rue89-r…e-11-septembre/

    http://www.reopen911.info/11-septembre/reo…-de-rue89-wtc7/

  3. De quoi nous remettre rapidement dans le thème du fil "Armageddon économique" :

    Que nous annoncent les mauvais chiffres du chômage ?

    Le récent commentaire alarmiste de Vincent Bénard

    Moi ce qui m'alarme plutôt actuellement, c'est la situation en Europe de l'Est. Pour preuve des déclarations comme:

    "tout faire pour éviter une faillite bancaire en Europe", ou "l'Europe de l'Est est un maillon faible pour la zone euro", ou un plus explicite "ça craque en Europe de l'Est".

  4. Une simple question de frappe chirurgicale.

    Mais quand on constate la dextérité de certains chirurgiens et la gueule des bavures, ça fait un p'tit peu peur quand même.

    Sinon, pour être originaire de là-bas, je vous informe qu'en Corse l'Etat français applique l'idée libérale de ne pas contrôler toutes les armes de guerre. Regardez les confs de presse clandestines, où tout le monde est au courant au moins deux heures avant. Bien sûr, si vous n'êtes pas un terroriste, vous n'obtiendrez pas votre permission tacite de port d'arme(s). Ainsi va la vie !

  5. Malgré cette contestation et tant d'autres, il y a encore beaucoup de chemin à faire.

    Petite anecdote : je me baladais à Aix cet après-midi et devant la mairie, comme souvent, il y avait sept ou huit militants de Greenpeace en train de faire leur propagande. Quand je pense que c'est le département A du KGB ( chargé de la désinformation) qui les a fait prospérer… mais quand est-ce qu'on en sortira ?

    Sinon un passage sur le blog du ql m'a fait connaître ce documentaire, Mine Your Own Business. Il met les environnementalistes en face de leurs responsabilités : il leur montre qu'au nom de leur fantasmes de riches, ils empêchent le développement des pays pauvres. Percutant.

  6. Moi, sur la question, souvent mon avis varie et bien fol qui s'y fie.

    Deux éléments : le fait que la condamnation à la prison à perpétuité ne soit pas considérée par la CEDH comme un traitement inhumain ou dégradant (au moins quand il y a espoir de libération) : c'est l'affaire Lucien Léger, qui resta en prison pendant 41 ans.

    Moins connu : Michel Lajoye est toujours en prison après qu'il a été condamné à perpetuité avec une peine de sûreté de 18 ans pour un attentat raciste qui ne fit ni mort ni blessé.

  7. Salut à tous !

    Moi aussi, j'ai fini par me jeter dans le grand bain libéral.

    Je me présente donc : Giacomo, pseudo choisi en référence au plus célèbre des Jacques : Casanova, le Vénitien, donc l' Européen, l'homme libre en action, et surtout, en concordance avec tout ce qui précède, l'écrivain francophone de génie.

    Je suis au venu au libéralisme sur le tard (enfin, je n'ai "que" 24 ans) et avec réticence, d'abord en écoutant Claude Reichman sur Radio Courtoisie (mon côté conservateur). Je me demandais qui était ce grand malade!

    Puis j'ai lu Bastiat : je fus conquis par la trinité "liberté, propriété, responsabilité" et ses conséquences. Je vous laisse deviner la metanoïa !

    Actuellement, je fais des études de droit à Aix.

    A part le libéralisme, mes centres d'intérêt : littérature, ésotérisme (vous avez dit bizarre ?), opéra.

    Allez, à plus !

×
×
  • Create New...