Bonjour a tous et à toutes,
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques semaines, je suis principalement un lecteur, toutefois je viens de voir ce post dans la taverne… alors je me présente mais avec un peu de retard !
J'ai 22 ans j'habite la suisse, je suis étudiant en HEC. Je me défini comme libéral car je pense que chacun est responsable de ses actes, que le respect de l’intégrité physique d’autrui est fondamental, et que la propriété individuelle est la base des motivations de tout un chacun (c'est en tout cas la mienne). Pour moi la propriété ne doit être jamais mise en cause, car c'est elle qui est le moteur le plus efficient de la société. Elle n’est pas la panacée pour que chacun puisse s’accomplir tel qu’il le souhaite, mais c’est la moins mauvaise manière de combler nos aspirations quelles qu’elles soient (l’épanouissement intellectuel, économique, émotionnel etc.).
Je pense que dans certains cas rares et précis l’état est nécessaire (routes, sécurité), mais je le vois toujours comme un frein car il est pour moi la définition de la non productivité.
Je suis également profondément écologiste car je pense qu’il est nécessaire de récolter les « fruits » de cette planète mais qu’il faut préserver l’arbre.
Après ces quelques lignes je ne sais pas si vous me définissez comme libéral, ma vision vous paraîtra sans doute simpliste et naïve, mais je ne demande qu’à approfondir mes connaissances avec d’une part la lecture des principaux auteurs libéraux, et d’autre part celle des membres actifs de ce forum.
Galius