Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum. J'ai 21 ans et j'étudie actuellement la musique à Strasbourg (plus exactement, la musicologie à la fac et, entre autres matières, la composition au conservatoire).
Bien que n'ayant suivi aucun cours d'économie, et ne disposant donc pas de connaissances comparables à celles de la plupart des membres de cette communauté, je n'ai néanmoins jamais éprouvé le haut-le-cœur qu'inspirent à beaucoup de mes congénères des filières artistiques la simple évocation de notions telles que "marché", "concurrence" ou encore "rentabilité" -- comme vous pouvez l'imaginer, les bancs de certaines facs ne sont pas toujours des plus accueillants quand on appartient à la minorité de ceux qui n'avancent pas le poing levé !
Ces derniers temps, peut-être à la faveur d'une actualité marquée par la crise et la question de la situation financière des états, je peux même dire que j'ai ressenti un intérêt croissant pour l'économie et, plus particulièrement, pour son approche libérale, dont je me suis toujours considéré le plus proche. Cela m'a notamment amené à fréquenter régulièrement les pages de ce forum, que je me décide enfin à rejoindre.
Dans un premier temps, je me contenterai probablement de continuer à lire les discussions, en profitant de la fonction de recherche que auquel mon statut de membre me donne accès ; puis, le moment venu, quand mon savoir se sera un peu étoffé et/ou quand j'estimerai vraiment qu'un sujet m'offrira l'opportunité de dire quelque chose de pertinent, je commencerai à participer. En espérant que mes activités diverses me permettront de progresser rapidement