Aller au contenu

Yuppy

Nouveau
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. La réponse à tout...c'est pourtant pas difficile de régler le chomage, bande de feignasses. Malgré ce genre de réponse digne d'un petit buraliste UMP de la région Niçoise, j'ai apprécié cet échange. Merci
  2. Je crois pendant une période, avoir postulé de toutes les façons possibles chez TNS (en restant raisonnable sur le niveau d'experience toute de même). Rien à faire. Je n'ai pas utilsié d'outil de traitement, parce que c'est pris en charge par des chargés de traitement justement. Mais je m'auto-forme sur SPSS, j'ai quelques rudiments. Et oui, je commence aussi un MOOC. Je n'ai pas de trou de 2 ans discontinus, par contre j'en ai plusieurs. 10 mois actuellement.
  3. Bac+5, après une année d'études reprises sur le tard (donc atypique).
  4. Pour les instituts, j'ai fait le tour du marché aujourd'hui. Malgré des entretiens ça n'a pas abouti. J'essaye tant bien que mal de me vendre auprès des autres secteurs. Par ailleurs, je ne suis plus jeune dip, j'ai 30 ans, et le VIE c'est trop tard pour moi. Oui j'envisage l'étranger, d'une autre façon. encore que là, rien ne dit que les périodes de blanc sont moins problématiques. Et les contrôle de références systématiques.
  5. En fait je me suis déjà fait aider à ce niveau par des organismes de retour à l'emploi sur les méthodologies, le travail de CV etc. (sinon les 453 offres s'étalent sur quelle période ?) Il y a des éléments qui échappent à cela par contre. Les "trous" semblent en faire partie, voilà pourquoi j'ai lancé le sujet.
  6. Oui, j'ai une expérience en institut (quanti) et mes précédents entretiens dans ce secteur également. J'ai fait le tour aujourd'hui. Déjà fait passer des entretiens en vacataire par le passé, justment pour une autre période "à vide".
  7. http://www.lesechos.fr/18/11/2013/LesEchos/21565-019-ECH_chomeurs-de-longue-duree---les-oublies-du-gouvernement.htm « Un gros trou sur un CV inquiète toujours un patron. C'est malheureux mais c'est comme ça » C'est la life, frère. Ce qui est à changer, plutôt que de sortir de nouveaux contrats et autres, c'est cette mentalité.
  8. J'ai aussi "occupé" mon temps: reprise de sport, participation à des ateliers de retour à l'emploi, adhésion à une association de mon secteur d'activité. Tout ça est explicable en entretien, encore faut il avoir l'opportunité de le faire. Et c'est là que le bât blesse.
  9. Merci, je ne m'attendais pas à plus de considération en postant ce sujet, mais tu as bien résumé mon initiative qui était d'en discuter au dela de mon cas persnonel.
  10. Mais ces questions, tu laisserais au moins un candidat y répondre en entretien ?
  11. Surtout pas un type de contrat pour eux. C'est du contrat classique qu'il faut. Et reconnaître les refus dûs à des périodes de non-activité comme une discrimination au même titre que les 100 autres reconnues par le CV anonyme.
  12. Meilleurs, dans le sens "pas un trou dans le CV" ? Le problème est là, c'est cette attitude qui est à la fois erronée et contreproductive.
  13. Désolé, ils ne "quémandent pas comme des alauds d'assistés" un job, ce job est à pourvoir.
  14. La conclusion est donc que l'emploi salarié est à réserver aux parcours sans accrocs, et que le reste n'à qu'à compter que sur l'"entrepreneuriat" pour manger ?
×
×
  • Créer...