Etienne Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Et je te conseille d'en faire autant une fois que tu le pourras. <{POST_SNAPBACK}> Non, moi je reste. Pas par patriotisme, ce genre de valeurs m'indiffére. Mais ce n'est pas en quittant le navire que l'on peut redresser la barre ou l'empécher de couler. Chose que je ne souhaite pas du tout à ceux qui voudraient rester.
Toast Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Mais ce n'est pas en quittant le navire que l'on peut redresser la barre ou l'empécher de couler. Dans le fond je suis bien d'accord avec toi, mais il y a un moment où quoi que tu fasses ton action sera inutile. Si tu freines 15 secondes avant le choc alors que tu fonces comme un dingue tout droit sur mur de 35 tonnes, tu vas te prendre le mur inéluctablement. Je n'ai jamais spécialement eu envie de quitter la France (à supposer que je le puisse), mais il y a des jours où je me dis que sa situation est irrécupérable (faut dire que j'en ai vu de toutes les couleurs aujourd'hui)
Etienne Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Dans le fond je suis bien d'accord avec toi, mais il y a un moment où quoi que tu fasses ton action sera inutile. Si tu freines 15 secondes avant le choc alors que tu fonces comme un dingue tout droit sur mur de 35 tonnes, tu vas te prendre le mur inéluctablement. <{POST_SNAPBACK}> Question de principe. Et ceci dit, je ne pense pas que l'on soit arrivé (en toute objectivité) au stade de l'URSS, mais plutôt qu'on en est très loin. La métaphore est bien trouvée (je crois qu'Albert Jacquard utilise la même, avec un ascenseur ) mais inappropriée à mes yeux.
Toast Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Et ceci dit, je ne pense pas que l'on soit arrivé (en toute objectivité) au stade de l'URSS, mais plutôt qu'on en est très loin. Certes, mais personne n'a compris qu'un Etat qui planifie la moitié de l'économie N'EST PAS libéral. Pour le moment on en est au stade où "le chômage et la précarité c'est la faute au néo-libéralisme-sans-limite qu'on pratique depuis plus de 20 ans". Quand c'est un type lambda qui te dis ça, passe encore, mais quand c'est un prof d'éco ou encore un entrepreneur du big business (Beffa pour ne pas le nommer) tu commences à te poser des questions. Ceci étant dit je suis peut être un peu pessimiste, bien qu'honnêtement, avec le renouveau des idées quasi-communistes (ATTAC, etc.) je suis de moins en moins confiant à propos du futur de ce pays.
Etienne Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Certes, mais personne n'a compris qu'un Etat qui planifie la moitié de l'économie N'EST PAS libéral. Pour le moment on en est au stade où "le chômage et la précarité c'est la faute au néo-libéralisme-sans-limite qu'on pratique depuis plus de 20 ans".Quand c'est un type lambda qui te dis ça, passe encore, mais quand c'est un prof d'éco ou encore un entrepreneur du big business (Beffa pour ne pas le nommer) tu commences à te poser des questions. Ceci étant dit je suis peut être un peu pessimiste, bien qu'honnêtement, avec le renouveau des idées quasi-communistes (ATTAC, etc.) je suis de moins en moins confiant à propos du futur de ce pays. <{POST_SNAPBACK}> Voila qui devrait dynamiser l'activité des opticiens, le diagnostique étant une mauvaise correction visuelle … Et créer de l'emploi. Comme quoi le libéralisme, c'est pas si mauvais
Toast Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Voila qui devrait dynamiser l'activité des opticiens, le diagnostique étant une mauvaise correction visuelle … Et créer de l'emploi. Comme quoi le libéralisme, c'est pas si mauvais <{POST_SNAPBACK}> A mon avis ils n'ont pas que leurs yeux à changer…
Freeman Posté 21 mars 2005 Auteur Signaler Posté 21 mars 2005 Doc, si tu veux t'amuser, va à une faculté de lettres Là où je suis, ils n'aiment pas beaucoup les syndicalistes. Mais c'est vrai que quand t'as un prof qui te répète " et le libéralisme, c'est la baisse des salaires, c'est tout ce que c'est ! " et qui se prétend proche de Barre…
Etienne Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Doc, si tu veux t'amuser, va à une faculté de lettres Là où je suis, ils n'aiment pas beaucoup les syndicalistes. Mais c'est vrai que quand t'as un prof qui te répète " et le libéralisme, c'est la baisse des salaires, c'est tout ce que c'est ! " et qui se prétend proche de Barre… <{POST_SNAPBACK}> Les personnes que tu peux rencontrer ne se résument pas à leurs opinions, et à leurs préjugés politiques.
Toast Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Doc, si tu veux t'amuser, va à une faculté de lettres En principe je me tape un an d'Histoire l'année prochaine, donc on verra bien, mais bon, vu la charge que je me suis prise cette année je crois que je ne vais pas être vraiment étonné.
Freeman Posté 21 mars 2005 Auteur Signaler Posté 21 mars 2005 Les personnes que tu peux rencontrer ne se résument pas à leurs opinions, et à leurs préjugés politiques. Vrai
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.