Invité Libellule Posté 31 mars 2005 Signaler Posté 31 mars 2005 Tout d'abord, je suis americaine. J'etudie le français au lycee. Alors, ma compréhension de la langue française n'est pas la meilleure. Récemment, j'ai recu une lettre de mon correspondant en France et il m'a demande " As-tu un tic ou un toc?" Malheureusement, je ne comprends pas du tout. Qu'est-ce que c'est, "un tic ou un toc"?
Dilbert Posté 31 mars 2005 Signaler Posté 31 mars 2005 Tout d'abord, je suis americaine. J'etudie le français au lycee. Alors, ma compréhension de la langue française n'est pas la meilleure. Récemment, j'ai recu une lettre de mon correspondant en France et il m'a demande " As-tu un tic ou un toc?" Malheureusement, je ne comprends pas du tout. Qu'est-ce que c'est, "un tic ou un toc"? <{POST_SNAPBACK}> TOC = trouble obsessionnel compulsif (obsessive-compulsive disorder) TIC = trouble involontaire convulsif (convulsive disorder, twitch) Sinon, c'est un forum libéral/libertarien ici… Bien qu'on soit tous aussi un peu tic et toc…
Patrick Smets Posté 31 mars 2005 Signaler Posté 31 mars 2005 Tout d'abord, je suis americaine. J'etudie le français au lycee. Alors, ma compréhension de la langue française n'est pas la meilleure. Récemment, j'ai recu une lettre de mon correspondant en France et il m'a demande " As-tu un tic ou un toc?" Malheureusement, je ne comprends pas du tout. Qu'est-ce que c'est, "un tic ou un toc"? <{POST_SNAPBACK}> Beaucoup de jeunes Français ne seraient pas capables d'écrire correctement un texte comme le tien. Pour une amerloque
Punu Posté 31 mars 2005 Signaler Posté 31 mars 2005 En tout cas, j'ai déjà vu mieux comme méthode de drague !
Chitah Posté 31 mars 2005 Signaler Posté 31 mars 2005 C'est marrant de poser une telle question sur un forum politique, non?
Punu Posté 31 mars 2005 Signaler Posté 31 mars 2005 Tout le monde sait que 1° il faut avoir des problèmes au cerveau pour être libéral et que 2° les malades mentaux connaissent très bien les maladies mentales ; donc 3° le meilleur endroit pour parler des maladies mentales, c'est un forum de libéraux. Ce qui nous éclaire d'ailleurs sur l'état de Dilbert.
Dilbert Posté 31 mars 2005 Signaler Posté 31 mars 2005 Tout le monde sait que 1° il faut avoir des problèmes au cerveau pour être libéral et que 2° les malades mentaux connaissent très bien les maladies mentales ; donc 3° le meilleur endroit pour parler des maladies mentales, c'est un forum de libéraux. Ce qui nous éclaire d'ailleurs sur l'état de Dilbert. <{POST_SNAPBACK}> Il y a 2 sortes de malades gens : les malades qui se font soigner, et les malades qui s'ignorent… (merci Dr Knock).
Coldstar Posté 31 mars 2005 Signaler Posté 31 mars 2005 Bah en tout cas bienvenue à notre nouvelle arrivante. Qu'elle soit la bienvenue et n'hésite pas à parler de politique, ou d'autre chose, si le coeur lui en dit. Et ici, tu peux même parler en anglais / américain, on ne t'en voudra pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.