Dilbert Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 Jeudi 31 mars 2005, 17h51 Social: le gouvernement veut instaurer un revenu maximum PARIS (AP) - Selon un communiqué de l'Elysée, le conseil des ministres, à la demande du président de la République, devrait examiner prochainement les modalités de mise en oeuvre d'un "revenu maximum acceptable" (RMA). Tout revenu supérieur à une certaine limite serait versé dans l'ISF. Cette mesure devrait satisfaire plusieurs associations qui réclament une "lutte plus intransigeante contre des inégalités criantes en matière de revenus". Le revenu maximum pourrait être indexé sur le SMIC et varier en sens inverse de ce dernier, pour provoquer un "effet ciseau" sur l'éventail des salaires. Il ne devrait pas être inférieur au plus haut salaire de la fonction publique (ce qui en exempterait d'office tous les fonctionnaires). Le président de la République, en visite jeudi au centre des Impôts de Paris 8e, a déclaré : "Aujourd'hui ce sont plus d'un million de personnes qui touchent le RMI. Pour que nous puissions soutenir notre politique sociale, nous devons trouver de nouvelles ressources et les prendre là où elles sont, ce sera l'objet même du RMA. Car ce qui est du superflu pour certains, est réellement nécessaire pour d'autres. Le RMA qui est à l'étude est une mesure d'égalité et de justice sociale conforme à nos engagements auprès des Français. C'est une mesure de bon sens, une majorité de Français l'approuve, cela deviendra la clé de voûte de notre pacte républicain." Interrogé à son tour, le ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, a déclaré ne pas craindre une réaction de fuite des gros salaires ou de nouvelles délocalisations. "L'éventail des salaires est suffisamment large en France : ceux qui dépasseront le seuil du RMA seront ainsi incités soit à travailler moins et à donc gagner moins, soit à s'expatrier vers des pays moins attachés au progrès social que la France. Dans les deux cas, ils libèreront des emplois pour des citoyens moins favorisés qu'eux, au bénéfice du pays tout entier." Dans une déclaration commune, l'abbé Pierre, Bernard Kouchner, Albert Jacquard, le comité ATTAC de Paris et Dieudonné ont approuvé l'initiative du gouvernement. La gauche, par la voix de François Hollande, a critiqué cette initiative : "c'est une aumône que le gouvernement veut faire aux laissés pour compte de sa politique libérale. Rien ne nous garantit que ce revenu maximum ne soit fixé volontairement, ou bien trop haut, ce qui serait sans effet sur les revenus scandaleux de certains qui s'enrichissent en dormant, ou bien trop bas, ce qui risquerait de défavoriser entre autres les parlementaires, les syndicalistes et les hommes de parti au service du pays, tels que nous-mêmes, parmi les plus méritants." http://fr.news.yahoo.com/050331/202/4bli0.html
William White Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 Le RMA existe déjà: c'est le revenu minimum d'activité.
Invité jabial Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 calypso a dit : <{POST_SNAPBACK}> Xactement.
pankkake Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 Edit : Oui, je n'avais pas compris que c'était un poisson d'avril, ça m'a paru tout à fait possible .
Vieillard-Maniak Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 Dilbert a dit : Jeudi 31 mars 2005, 17h51Social: le gouvernement veut instaurer un revenu maximum La gauche, par la voix de François Hollande, a critiqué cette initiative : "c'est une aumône que le gouvernement veut faire aux laissés pour compte de sa politique libérale. Rien ne nous garantit que ce revenu maximum ne soit fixé volontairement, ou bien trop haut, ce qui serait sans effet sur les revenus scandaleux de certains qui s'enrichissent en dormant, ou bien trop bas, ce qui risquerait de défavoriser entre autres les parlementaires, les syndicalistes et les hommes de parti au service du pays, tels que nous-mêmes, parmi les plus méritants." http://fr.news.yahoo.com/050331/202/4bli0.html <{POST_SNAPBACK}> Ah putain fallait oser ! Ah non, je sais, c'est un poisson d'avril !
Legion Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 Ah oui non ok, parce que non, c'était un peu gros là (surtout la déclaration de Hollande).
Ronnie Hayek Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 Legion a dit : Ah oui non ok, parce que non, c'était un peu gros là (surtout la déclaration de Hollande). <{POST_SNAPBACK}> Ceci aussi: Citation Dans une déclaration commune, l'abbé Pierre, Bernard Kouchner, Albert Jacquard, le comité ATTAC de Paris et Dieudonné ont approuvé l'initiative du gouvernement
Freeman Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 Oh putain, comme j'ai eu peur ! Dilbert tu m'as foutu les chocottes… Là je commencais sérieusement à paniquer ! On rigole mais méfions-nous, avec Chirac, tout est possible, surtout le pire. Edit : hé Dilbert ! Je vais diffuser ton article sur des forums pro-UMP. On va se marrer ! J'imagine leurs gueules !
Toast Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 Citation Edit : hé Dilbert ! Je vais diffuser ton article sur des forums pro-UMP. On va se marrer ! J'imagine leurs gueules ! J'ai plutôt peur qu'ils y soient favorables…
Dilbert Posté 1 avril 2005 Auteur Signaler Posté 1 avril 2005 Freeman a dit : Edit : hé Dilbert ! Je vais diffuser ton article sur des forums pro-UMP. On va se marrer ! J'imagine leurs gueules ! <{POST_SNAPBACK}> C'est le moment ou jamais, le 1er avril se termine dans quelques heures…
Etienne Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 Dilbert a dit : C'est le moment ou jamais, le 1er avril se termine dans quelques heures… <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas que des bonnes blagues aujourd'hui, malheuresement… (Etienne, devant les infos de LCI)
Freeman Posté 1 avril 2005 Signaler Posté 1 avril 2005 Ils disent que c'était pas mal vu sur PF. Je vais attendre pour les autres, sont un peu lents au démarrage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.