Freeman Posté 13 avril 2005 Signaler Posté 13 avril 2005 Franchement, quand je vais sur le site d'E-Bay je ne suis jamais déçu : je vois des tas de produits ( gammes très larges ) qui ne coûtent quasiment rien par rapport à ce qu'on voit dans les magasins et ça donne envie d'acheter. Quand je me suis rendu aux Galeries aujourd'hui, je me suis intéressé au prix ( pour comparer avec les USA où je vais me rendre en mai ). Franchement c'est hallucinant, c'est hyper cher à côté ! Je me demande pourquoi nos politiques ne veulent pas en entendre parler, ils sont cons ou quoi ? Si les prix étaient les mêmes que ceux d'E-Bay j'achèterais beaucoup plus, comme la majorité des français, et les patrons y gagneraient, ainsi que les consommateurs ! Or aujourd'hui ce sont plutôt les consommateurs qui sont perdants, et les patrons compris.
pankkake Posté 13 avril 2005 Signaler Posté 13 avril 2005 eBay c'est aussi très bordélique et on se retrouve souvent avec les prix qui augmentent à la dernière minute (exemple, les clés usb : impossible de faire de bonnes affaires), ou alors avec plein d'enchères à suivre sur des produits similaires. Ceci dit ça reste très intéressant, j'ai trouvé une pièce pour mon vieux pc sur eBay et sans ça j'aurais été dans le caca.
Freeman Posté 13 avril 2005 Auteur Signaler Posté 13 avril 2005 C'est con pour les commercants en plus, parce que je suis prêt à acheter chez eux, et puis quand je vois les prix ben je dis tans pis. Je suis sûr que des millions de français pensent comme moi. Alors, quand est-ce qu'on baisse les prix
Harry Lime Posté 13 avril 2005 Signaler Posté 13 avril 2005 Sur de nombreux objets dont on peut trouver plusieurs exemplaires en permanence, le prix sera a peu pres toujours le meme, sans relation avec le vendeur. Ce que j'ai remarque c'est qu'on peut le plsu souvent acquerir un objet pour 1ct mais que les frais de ports couvreront le prix de l'objet. J'imagine que c'est pour eviter d'avoir a payer un pourcentage au site et a l'etat.
pankkake Posté 13 avril 2005 Signaler Posté 13 avril 2005 Sur de nombreux objets dont on peut trouver plusieurs exemplaires en permanence, le prix sera a peu pres toujours le meme, sans relation avec le vendeur. Ce que j'ai remarque c'est qu'on peut le plsu souvent acquerir un objet pour 1ct mais que les frais de ports couvreront le prix de l'objet. J'imagine que c'est pour eviter d'avoir a payer un pourcentage au site et a l'etat. <{POST_SNAPBACK}> C'est pour éviter de payer au site (qui se sert quand même beaucoup alors qu'il ne fournit pas de services coûteux d'ailleurs). Pour l'Etat ça ne change rien à mon avis. J'espère par contre qu'il y a beaucoup de sociétés qui vendent des produits sans payer la TVA (attention ce que je viens de dire est peut être illégal ; payez vos impots et soyez gentils).
Harry Lime Posté 13 avril 2005 Signaler Posté 13 avril 2005 Aux Etats-Unis ca intervient puisque si par exemple l'objet est vendu d'un vendeur californien a un acheteur californien, il faut payer un taxe d'environ 8%. Je n'ai jamais vendu mais j'imagine qu'elle n'est calculee que sur le prix de vente et pas le prix d'envoi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.