Aller au contenu

Questions Sur Les Visas Americains

Harry Lime

Messages recommandés

Posté

Comme certains le savent je suis en ce moment en echange dans une universite americaine. Je voudrais pouvoir rester plus longtemps et pour ca j'ai commence a rechercher un stage. Malheureusement je suis completement paume au niveau des visas et je ne veux pas me retrouver devant un possible employeur incapable d'expliquer comment je serais autorise a travailler.

Apparement le plus adapte serait le visa H3, mais il necessite de prouver qu'on ne peut pas recevoir la formation en France et probablement d'autres choses. De plus le processus prendra probablement pas mal de temps pendant lequel a priori je serai en France. Si j'arrive a rencontrer des employeurs en mai-juin, il faut ensuite qu'il fasse la demande et si j'ai bien compris que je fasse la demande en France puisque je ne suis pas autorise a rester plus de 60 jours apres le fin de l'annee scolaire et de demander un autre visa pendant cette periode. Donc j'ai peur qu'un possible employeur soit effraye par ca.

Donc mes questions vont a ceux qui ont des meilleures connaissances sur les visas, est-ce le mieux adapte pour ce que je veux faire? Est-ce que j'ai meme une chance d'obtenir un visa?

Je recherche sur Internet mais j'avoue que l'amas d'informations me deroute.

Merci d'avance pour tous les conseils.

Posté

Quand j'ai bossé aux USA, j'avais un visa J1, je ne sais pas si ca existe encore, mais en gros, ca permettait pour moi de bosser de juin à fin octobre, je crois.

Ca permettait d'avoir un numéro de Sécu là-bas aussi (temps pour s'inscrire: 1 h pour aller jusqu'a la ville la plus proche, et 5 minutes dans les locaux, avec son passeport sur lequel était collé le visa, sur une page complète).

Je sais que c'est un truc qui s'appele le Council of je sais plus quoi, qui se trouve près du métro Odéon à Paris, qui m'a pas mal aidé pour les démarches.

Désolé, comme c'etait en 98 et que j'ai changé de passeport depuis, je ne peux t'aider plus.

C'est tout ce que je sais.

Posté

Chitah > Effectivement le J1 pourrait etre interessant, mais est ce que tu etais en echange avec une ecole ou tu as fait ca de ta propre initiative? L'organisme qui s'occupe de tout ca c'est le CIEE, je suis parti avec l'autorisation d'une de leur branche a Paris.

WW > Je prends avantage du centre carriere et des adresses qu'ils ont pour trouver un stage mais j'avais demande des informations sur le sujet des visas au centre international et j'ai ete un peu dirige sur une fausse piste. La personne que j'ai rencontree m'a parle de l'OPT (Optional Practical Training) qui est une extension de mon visa ou je suis autorise a travailler dans mon champ d'etude pendant 40h par semaine. Je pensais que je ferais ca meme si ca voulait dire rester ici pendant une grosse partie de l'ete, mais j'ai realise que je dois avoir l'autorisation de mon universite a Paris. Et mon statut d'EAP (echange) n'est pas le meilleur pour obtenir cette extension. Mon probleme c'est que je suis ici cense faire un memoire sur une entreprise a Los Angeles mais quand je suis arrive j'ai realise qu'il me serait difficile d'avoir acces a cette entreprise, bref j'ai rien foutu. C'etait toujours mon idee de ne pas finir ma maitrise l'anne prochaine parce que je voulais profiter de ma presence ici pour trouver quelque chose et ne pas me taper une autre annee a la fac. Donc je doute que mon universite m'autorise a faire ca.

C'est donc pour ca que je recherche quelque chose de ma propre initiative, ce qui n'est pas le plus facile mais j'ai espoir. (J'espere que toute mon histoire est claire)

Posté

Puisqu'on parle de visas, est-on obligé d'en avoir un juste pour faire du tourisme ? C'est ce qu'on m'a dit, et moi ça m'emmerde, parce que je dois y aller dans moins d'un mois, j'ai déjà tout réservé ! J'ai pas envie de passer mes vacances dans le LA Airport :icon_up:

Posté
Chitah > Effectivement le J1 pourrait etre interessant, mais est ce que tu etais en echange avec une ecole ou tu as fait ca de ta propre initiative?  L'organisme qui s'occupe de tout ca c'est le CIEE, je suis parti avec l'autorisation d'une de leur branche a Paris.

C'etait en effet dans le cadre de mes études (un stage).

Posté

Donc je me dirige plus vers un visa H3 qui m'autorise a travailler dans le but d'un apprentissage pendant au plus 18 mois. Je pense que ca me donnera le temps de determiner ce que je pourrai faire apres ca.

Posté
Bill Gates veut pouvoir importer de la matière grise

Intervenant au Capitole pour promouvoir l'éducation, la recherche et le développement, le patron de Microsoft s'en est pris au visa américain H1B

Le visa H1B est une classification des immigrants utilisée pour les étrangers qui viennent travailler temporairement aux États-Unis à l'invitation des entreprises technologiques.

Si 195.000 employés ont bénéficié en 1990 de ce visa, depuis les événements du 11 septembre l'administration américaine a réduit leur nombre à 65.000 par an au motif de la sécurité nationale et du protectionnisme.

Il semble que cette réduction du nombre des visas pose un problème à Microsoft et à Bill Gates.

"Vous n'imaginez pas combien ces mesures rendent difficile la planification de nos activités lorsque nous créons un groupe de travail, et que nous entrons dans une période où personne ne peut le rejoindre !".

Bill Gates s'en est pris à l'attitude par trop isolationniste de certains membres du congrès américain.

"Il est très dangereux d'avoir ces réactions ; O.K., le monde est très compétitif, limitons les échanges ; le monde est très dangereux, coupons dans les visas ! Mais je pense que nos efforts pour réduire le nombre de visas depuis 911 sont une erreur, je pense au contraire que nous devrions les augmenter".

"Nous devrions ouvrir nos frontières au lieu de les fermer. Nous n'améliorons pas la sécurité des États-Unis en pensant que nous pouvons devenir une forteresse, sans interagir avec le reste du monde".

Par son discours, Bill Gates vient confirmer que les États-Unis affichent un déficit de matière grise, en particulier de diplômés en sciences et en mathématiques capables d'intervenir dans la recherche et le développement…

Souhaitons que si l'Amérique ouvre plus largement ses frontières, le flux migratoire ne s'amplifie pas trop à partir de nos diplômés.

Posté
"Nous devrions ouvrir nos frontières au lieu de les fermer. Nous n'améliorons pas la sécurité des États-Unis en pensant que nous pouvons devenir une forteresse, sans interagir avec le reste du monde".

Amen my brotha'!

• 3 weeks later...
Posté

Une idée originale, je ne sais pas si ca tient la route juridiquement!

http://www.sea-code.com/

The latest in offshoring

You have heard of outsourcing offshore and nearshore, but what about to a ship? Outsourcing off Los Angeles?. It was bound to happen eventually. Some guy is going to rent a huge ship and fill it with the best cheap programmers he can find and park it exactly at the edge of US waters (out of range of H1B visa) but close enough for clients to pop over on the launch for a meeting. Well that solves many of the time issues.

SeaCode nous mènerait-il en bateau?

RSS/XML

25/04/2005 18:25:25 par Ange-Gabriel

Imprimer cette actualité  Envoyer cette actualité  Commenter cette actualité

Une compagnie basée à San Diego donne au mot 'offshore' un sens nouveau… et littéral!

Cela pourrait ressembler à une plaisanterie, mais c'est pourtant bien la réalité: la société SeaCode, basée à San Diego, en Californie, est en train de finaliser un projet qui tient à la fois de Melville (Herman, l'auteur de Moby Dick) et de Dickens (Charles, le père de David Copperfield; pas le magicien, l'autre… vous suivez?).

Il s'agirait en l'occurrence de regrouper en haute mer, sur un bateau (si, si) plusieurs centaines de programmeurs et de développeurs, afin de s'affranchir des taxes et charges sociales qui pèsent, aux Etats-Unis comme chez nous, sur les entreprises.

L'idée de faire mouiller le navire en question à la limite des eaux territoriales américaines rend tout son sens à l'expression 'offshore' (littéralement: au large des côtes), et permettrait selon ses promoteurs de produire des logiciels à des prix inférieurs à ceux pratiqués dans les nouveaux paradis informatiques comme l'Inde ou la Russie.

La proximité relative des côtes américaines (3,1 miles nautiques, soit environ 5,75 km, plus ou moins quelques brasses) faciliterait les allées et venues, permettrait la mise en sécurité en cas de gros temps, tout en préservant le caractère 'non-territorial' de l'opération, et les exemptions fiscales qui vont avec.

Inévitablement, on pense aux galères de l'ancien temps, où l'on  envoyait les mauvais garçons pour qu'ils y finissent leurs jours. Ici, point de force motrice fournie par les petits bras musclés des informaticiens du bord, mais une belle opportunité de profit pour la société SeaCode, sans même parler de la publicité qu'elle recueillera, que le projet soit concrétisé ou non…

La croisière s'amusera sans doute, mais il n'est pas certain que le système judiciaire américain interprète la loi de la même manière que SeaCode: théoriquement, les programmeurs pourraient en effet se rendre à terre en qualité de 'marins', et de ce fait ne requérir aucun visa H1 comme c'est la règle aux Etats-Unis pour toute personne désirant séjourner (et travailler) pour une longue période sur le sol américain.

L'histoire ne dit pas (encore) si le châtiment en cas de code mal écrit incluerait d'être jeté à fond de cale…

Posté

L'idee est interessante, j'espere que ca marchera et que d'autres entreprises suivront l'exemple.

Je vais avoir un entretien pour un stage non-paye dans une boite de production independante. En gros ils m'ont repondu trois heures apres que j'ai envoye mon cv, me demandant quand je serai libre pour commencer un stage et un entretien donc je suis assez confiant qu'ils me proposeront un stage a la fin. Ma seule interrogation est s'ils accepteront de faire la paperasse pour le visa.

A priori je me dirige donc vers un visa H3, qui me permettrait de recevoir un salaire de l'entreprise qui me prendrait pour un stage (tres improbable), mais je ne serai pas autorise a travailler a cote. Ce qui veut dire emprunt et cours de francais au noir pour avoir un peu d'argent de poche.

Si jamais quelqu'un a des relations pour trouver un logement avec des colocataires sur Los Angeles (autour de Santa Monica) je suis preneur. C'est une zone tres chere donc je cherche dans un perimetre assez large.

• 4 weeks later...
Invité Axelle
Posté

:icon_up: Coucou, moi je pars le 29 juin pour faire un stage de 2.5 mois à Santa Monica. Je n'ai encore pas trouvé de logement, je m'inquiète un peu…mais pour le tuyau, vas sur losangelescraigslist.org, cest gratuit, pour trouver des colocs.

Bon courage, et si tu sais qqch, ecris moi sur Axelle531@hotmail.com!!!

Bonne recherche!

Axelle

Posté
Si jamais quelqu'un a des relations pour trouver un logement avec des colocataires sur Los Angeles (autour de Santa Monica) je suis preneur. C'est une zone tres chere donc je cherche dans un perimetre assez large.

Vous avez pas peur vous ! :doigt:

Enfin bon, on s'y habitue… Mais ça fait drôle au début :icon_up:

Posté

Marrant, c'est la ou je vais faire mon stage, mais je commence en septembre. Pour les roomates et le logement j'ai mis une petite annonce sur rent.com. Pour le logement durant l'ete tu peux aller a l'universite de Santa Monica et tu trouveras surement d'autres etudiants. Puisque c'est les summer sessions, il est possible que tu trouves un logement pour une petite periode. Et d'apres ce qu'on m'a dit les transports en commun sont assez bons sur Santa Monica.

(Desole pas d'accent pour ce message, trop paresseux)

Posté

Les filles, elles sont grandes là-bas non ? Faut une échelle pour les sauter :icon_up: non bah je déconne.

Te retrouves pas dans n'importe quel quartier, parce que lorsqu'il y a eu les émeutes de 1992 ( j'y étais, pas de bol ) ça flambait de partout. Et puis si ça secoue, mets toi sous une porte ou un truc de ce genre. C'est l'endroit le plus solide, au cas où tout s'écroulerait…

Sous une table, j'y crois pas trop, si le plafond s'écroule sur ta gueule…

Invité Guest
Posté

"parce que lorsqu'il y a eu les émeutes de 1992 ( j'y étais, pas de bol ) ça flambait de partout"

Bien conservé dites donc, vous ne faites pas votre age.

Posté

Oui, on m'a souvent donné moins que mon âge. D'ailleurs, j'ai failli avoir des problèmes dans les bars là-bas à Hawaii parce que t'as pas le droit de boire de l'alcool avant 21 ans. Voyant ma gueule… :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...