calypso Posté 1 mai 2005 Signaler Posté 1 mai 2005 Encore une vache sacrée bien française…. Sur France Info un petit tour d'horizon - en Chine, les Chinois en profitent pour consommer( les vilains) dans les magasins qui tous restent ouverts. -en Russie, seuls quelques nostalgiques du communisme participent aux réunions, qui sont plutôt "mal vues" -en Amérique Latine, peu d'intérêt pour la chose -en Allemagne, c'est surtout une occasion pour l'extrême gauche de manifester, mais pas de véritable engouement populaire… Dommage que Raffarin n'ait pas pensé à récupérer cette "fête du travail" pour la "solidarité envers les personnes âgées" plutôt que le lundi de Pentecôte…. Qu'est-ce qu'on aurait rigolé! Je note aussi que c'est le seul jour où le commerce est totalement déréglementé: n'importe qui peut se poster au carrfour et vendre librement son petit brin de muguet ( on sait que c'est grâce à cette petite entorse ultra-libérale aux règlementations que le PC pouvait survivre avant les lois sur le financement des partis )
Chitah Posté 1 mai 2005 Signaler Posté 1 mai 2005 Je note aussi que c'est le seul jour où le commerce est totalement déréglementé: n'importe qui peut se poster au carrfour et vendre librement son petit brin de muguet ( on sait que c'est grâce à cette petite entorse ultra-libérale aux règlementations que le PC pouvait survivre avant les lois sur le financement des partis ) <{POST_SNAPBACK}> Tiens, je ne savais pas ça! (que tout était déréglementé) D'où le nombre de vendeurs de merguez et de sodas!
Fredo Posté 1 mai 2005 Signaler Posté 1 mai 2005 :icon_mrgreen: Bah, c'est le 1er mai et moi suis au boulot. Tant mieux, ça paie double ! Rien de tel pour fêter le travail, que de travailler, non ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.