Freeman Posté 1 mai 2005 Signaler Posté 1 mai 2005 Je m'étais dit comme ça, et si je faisais pire que ce que j'ai vu sur certains forums gauchistes ? Ben voilà le résultat. Donnez-moi vos avis par la suite. C'est tellement gros franchement que personne de censé ne peut y croire ! ___________________________________________________ Nous avons tout, nous possédons tout. Nous sommes ravis de voir qu'après les années fastes de l'Etat providence, le libéralisme pénètre les Etats et nous permet de nous enrichir au détriment des travailleurs. Les Etats-Unis et l'Angleterre, par leurs dérèglementations et leur flexibilité, nous ont permis de nous faire toujours plus de fric, de payer moins d'impôts, tout en exploitant les ouvriers, les salariés et en les licenciant quand bon nous semble. Nous vivons dans des châteaux, nous roulons en Rolls Royce avec chauffeur, bien entendu payé avec des clopinettes. Nous faisons du golf où nous organisons la plupart du temps des concours pour nous distraire. Une fois n'est pas coutume, c'est Jean-Charles, PDG d'une société du textile, qui nous a proposé un jeu : " le premier d'entre vous qui vire le plus grand nombre de salariés en un minimum de temps gagnera un assortiment de clubs ! " Nous sommes tous friands de ce genre de plaisir ludique… Et puis la montée de la Chine est un si beau prétexte… Pourquoi s'emmerder, vous dis-je ? Virons-les tous et il n'en restera plus aucun. Parfois, il nous arrive de délocaliser des usines sans en prévenir les salariés, mais bon, on ne va pas chipoter. C'est toujours divertissant de voir leur gueule effarée " le patron et les machines sont parties ! " Ben oui. Après tout, les salariés polonais coûtent moins chers non ? Et puis le SMIC, les rigidités du code du travail, comprenez-nous aussi, la France est un Etat trop social, on ne peut y exploiter vraiment personne, ce n'est pas amusant ! Alors on file ailleurs à l'improviste. Mais oui, nous sommes des libéraux, nous avons tous notre carte au Medef, notre syndicat par excellence. Nous rêvons tous du jour où Chirac se réveillera et dira " maintenant, tout le monde travaille 42 heures par semaine, sans liberté de choix ! " Les 35 heures, il est vrai, nous ont horriblement pénalisés. D'autant plus qu'elles sont payées 39 heures. N'est-ce pas inéquitable pour les patrons eux-mêmes ? Heureusement, nous nous sommes rattrapés, car même face à l'adversité et à notre bête noire, Aubry, la dame de fer du PS, nous avons repris du poil de la bête. Allez hop, on gèle les salaires ! Ben quoi ? Vous vous attendez pas à une augmentation non plus non ? Enfin ! Depuis que Raffarin est passé par là, les salariés veulent travailler plus pour gagner plus, afin d'accroître leur pouvoir d'achat. Pourquoi pas, faisons semblant de jouer le jeu. Ils travaillaient 35 heures et font 4 heures supplémentaires chaque semaine. Finalement, la fin du mois arrive et ils se rendent compte que rien n'a changé. Ils viennent nous dire " vous êtes pas sympas, et mon augmentation alors ? " On vous répond " mais vous l'avez déjà ! De quoi vous plaigniez-vous ? " Forcément, puisqu'ils travaillaient auparavant 35 heures payées 39 . Nous calculons tout, il n'y a pas de petit profit. Nous allons à la messe tous les dimanches, c'est important et vital pour se ressourcer. Nous supplions Dieu de nous être gré face à l'épreuve qui nous incombe. Après tout nous devons parfois prendre de grandes décisions comme licencier tant de salariés. C'est souvent terrible mais bon, il faut bien nous sauver aussi. Prenez-vous en aux actionnaires ! Ils sont souvent si pingres, ceux-là. Qu'y peut-on ? Nous sommes des victimes, tout au plus, du libéralisme ! Je voyais ces salariés virés, je leur disais toute ma compassion mais bon, quand une entreprise est dans une situation parallèle à celle du Titanic, la devise que nous chérissons tous est de sauver en priorité les actionnaires, et puis laisser couler les employés. J'étais allé voir mon père, propriétaire d'un grand groupe dont je prendrais la tête, pour lui demander des thunes afin d'acquérir une Ferrari. Je lui ai dit " Père, j'ai envie d'une Ferrari ". Il m'a dit " Entendu fils, je vire donc deux cents salariés pour te la payer ". Comme je suis content maintenant d'avoir ma Ferrari ! La nuit quand je vais en boîte ça emballe grave toutes les filles me sautent dessus, sans savoir qui je suis, le fils d'un magnat de la finance. Je dévalise la plupart des boutiques de mode, mais bon je gagne vingt mille euros par mois d'argent de poche. Alors… J'ai un faible pour Paul Smith et Dolce e Gabbana. Perso, je n'arrive pas à comprendre tous ces jeunes qui se plaignent d'être au chômage et ne pas trouver de travail. Après tout, mieux vaut-il être un salarié, exploité à des cadences infernales, et jeté ensuite comme un papier kleenex ? Allons ! Le gouvernement ne nous aide pas, il est vrai, tel qu'il est traumatisé par les syndicats réactionnaires et marxistes FO dirigé par Hanon Bougepah et la CGT par Pierre Lemairedeur. Mais bon, on fait avec. On fait semblant de leur donner des gages tout en restants fermes sur la forme. Parfois ils ne semblent pas comprendre que nous agissons en faveur de notre intérêt. Mais nous autres libéraux, tous encartés au Medef, nous ne sommes que des égoîstes, nous méprisons les individus. Il ne nous vient même pas à l'idée de donner quoi que ce soit à des pauvres. La vie n'est pas toujours facile mais heureusement, nous avons Bush. Oui, Bush l'ultra-libéral, qui nous aide dans notre combat et qui sait renvoyer l'ascenseur au bon moment ( après tout, nous l'avons fait élire ). En Irak, grâce à lui, nous avons chassé Saddam Hussein le despote mal embouché, et nous pourrons enfin américaniser ce pays. Quelle chance auront ces irakiens de bénéficier de notre culture ! Mac Donalds, Coca Cola, Malboro et ses cigarettes, et bien entendu l'exploitation des travailleurs avec la flexibilité, les salaires bas et l'absence de protection sociale ( tans pis pour les pauvres, ils n'ont qu'à être riches ces idiots ou créer leur propre entreprise ! ). N'oublions pas les OGM, la malbouffe. Ah ! La malbouffe ! L'éternel combat d'un certain José Bové. Mais heureusement, les français sont friands des McDos. Bové, ton combat est perdu d'avance ! Moi la malbouffe je ne sais pas ce que c'est, comprenez-moi, fils de patron, je ne mange que dans des restaurants à plusieurs étoiles, et je ne dors que dans des palaces luxueux comme le Crillon, l'Hôtel du Palais à Montecarlo ou encore le Waldorf Astoria à New York ( où je logerais au cours de mon périple aux Etats-Unis ). Voyez toute notre subtilité : nous voulons la malbouffe, mais nous la refusons nous mêmes. Aux pauvres la malbouffe, aux riches la bonne bouffe ! Notre logique est impitoyable, à nous autres libéraux, sbires du patronat, et elle se résume à une devise simple : comment faire chier le monde tout en récupérant le maximum de profit.
Fourmi Posté 1 mai 2005 Signaler Posté 1 mai 2005 J'dois être con, j'comprends pas bien le but de la manoeuvre… Mais rigolo !!
Sous-Commandant Marco Posté 1 mai 2005 Signaler Posté 1 mai 2005 Freeman a dit : Je m'étais dit comme ça, et si je faisais pire que ce que j'ai vu sur certains forums gauchistes ? Ben voilà le résultat. Donnez-moi vos avis par la suite. C'est tellement gros franchement que personne de censé ne peut y croire ! ___________________________________________________ […] <{POST_SNAPBACK}> Si je n'étais pas de nature pessimiste, au vu d'un tel ramassis d'âneries, je me dirais que les étatistes en sont à leurs derniers soubresauts. Hélas, je me trompe sans doute.
Freeman Posté 1 mai 2005 Auteur Signaler Posté 1 mai 2005 J'ai fait exprès. Vous vous imaginez pas que j'ai pensé tout ce que j'ai écrit là non Pendant une demie heure j'ai passé mon temps plié de rire sur mon canapé…
Sous-Commandant Marco Posté 1 mai 2005 Signaler Posté 1 mai 2005 Freeman a dit : J'ai fait exprès. Vous vous imaginez pas que j'ai pensé tout ce que j'ai écrit là non Pendant une demie heure j'ai passé mon temps plié de rire sur mon canapé… <{POST_SNAPBACK}> Ha, c'est toi qui l'as écrit! Excuse-moi, je pensais que c'était l'oeuvre d'un vrai gauchiste. Félicitations, tu peux envoyer ce texte sur un forum. C'est encore mieux que du Charles Legrand. Tu peux être sûr que certains se feront prendre, comme moi…
Freeman Posté 1 mai 2005 Auteur Signaler Posté 1 mai 2005 Tu t'y est laissé prendre ? Remarque tu n'es pas le seul, sur le forum de LC aussi ! J'en ferais un autre, mais après mes examens ( dont après le 11 mai ), je le diffuserais sur mon blog… C'est dur de faire semblant d'être un gauchiste ! :icon_mrgreen:
antietat Posté 2 mai 2005 Signaler Posté 2 mai 2005 Freeman a dit : Tu t'y est laissé prendre ? Remarque tu n'es pas le seul, sur le forum de LC aussi ! J'en ferais un autre, mais après mes examens ( dont après le 11 mai ), je le diffuserais sur mon blog… C'est dur de faire semblant d'être un gauchiste ! :icon_mrgreen: <{POST_SNAPBACK}> Il faudrait le poster sur un site gaucho et observer les commentaires.
Salatomatonion Posté 2 mai 2005 Signaler Posté 2 mai 2005 antietat a dit : Il faudrait le poster sur un site gaucho et observer les commentaires. <{POST_SNAPBACK}> Pas sûr que ce soit plus outrancier que l'existant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.